- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : arnaque orange avec le service ponctuels ou o...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque orange avec le service ponctuels ou occasionnels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
>Je viens de constater sur ma facture de janvier la facturation de 10.25 euros par le service ponctuels ou occasionnels avec l'expliquation suivante: 0113124629634-Monortho-28.12.2013-15h14. J'ignorai completement que ce service internet+ était automatiquement validé.(j'ai désactivé ce service).
Pour ma part , j'estime que cette pratique de facturation sans confirmation de ma part est de l'escroquerie pure et simple .
J'aimerai me faire rembourser cette somme. Si vous connaissez la procédure à suivre merci de me la communiquer.
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Je viens de recevoir une réponse satisfaisante du service client Orange.
Il serait bon pour tous les clients d'internet orange que cette option contact + ne soit plus validée à l'origine ce qui éviterait des surprises désagréables sur les factures.
Merci à tous
Cordialement
valios79
.............................................
Cher client,
Nous avons le plaisir de vous informer de la prise en compte sur votre prochaine facture Orange du remboursement concernant la référence
d'achat contact Plus 0113124629534 d'un montant de 10,25 € TTC.
Pour toute question, le Service Client Contact Plus est accessible sur le lien suivant : http://formulaires.services.orange.fr/199
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Internet Orange.
Le service Client Internet Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque orange avec le service ponctuels ou occasionnels
Bonjour valios79,
Je compatis.
Les mises en garde sur ce forum sont nombreuses.
Pour une réclamation, appalez le service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque orange avec le service ponctuels ou occasionnels
Bonjour
Je viens de m'apercevoir de la même chose sur la facture que je viens de recevoir : MONORTHO ....pour 9.92 €.
Et en allant désactiver le service, je me suis rendue compte qu'il y avait 15 € de facturer sur ce mois-ci.
Que peut on faire ?
Je viens d'envoyer un mail au service client.
J'attends de voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque orange avec le service ponctuels ou occasionnels
J'ai également eu le même problème je trouve que c'est du vol manifeste .Là cela recommence avec contact + que l'on me facture sans que je sache de quoi il est question . Donc rebelotte re réclamtion de remboursement et j'essaie de désactiver cette **bleep**
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque orange avec le service ponctuels ou occasionnels
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur le net pour le même problème:
"Bref après appel à la dgccrf voici la marche à suivre :
1- appeler sa banque et faire annuler le surplus de prélèvement en vertue de l'article L311-25 du code monétaire financier : leur montrer que l'abonnement a été augmenté de X € en comparaison au prélèvement habituel.
2- Envoyer une LR/AR à orange leur expliquant votre mécontentement et l'illégalité de la chose
3- Envoyer un courrier simple à DDPP( Il y en a un dans chaque département) - 3 bis rue des archives 94046 créteil cedex. En fait il s'agit d'un dépot de plainte (à mentionner dans la lettre) contre orange (et apparement nous ne sommes pas les seuls) !
Merci au personnel du 3939 allo service public et dgccrf.
Et n'oubliez pas de dénoncer cela sur vos blogs, profil facebook twitter etc ... il faut que cela cesse ! Ils nous prennent pour des pigeons faites tourner .
Et effectivement n'oubliez surtout pas de désactiver ces foutues options systèmes internet plus auquel on nous "abonnes " automatiquement sans nous le dire ! "
J'ai envoyé aussi un mail au service client mais je n'ai pas encore de réponse, j'envisage de suivre à la lettre le conseil citer ci-dessus.
Cordialement
Valios79
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque orange avec le service ponctuels ou occasionnels
Bonjour isabo83
Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque orange avec le service ponctuels ou occasionnels
Monortho correspond à un site internet qui servirait de correcteur d'orthographe.
Ce site est facturé à la minute ce qui explique la facturation contact+ qui figure sur votre facture.
Vous pouvez désactiver le service contact+ sur votre espace client dans les options internet.
Pour le remboursement il faut faire une réclamation, la prise en charge est possible en cas de contestation.
Sachez que contact+ est juste une navigation sur un site payant et si vous désactivez le service ce type de facturation ne sera plus possible.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Je viens de recevoir une réponse satisfaisante du service client Orange.
Il serait bon pour tous les clients d'internet orange que cette option contact + ne soit plus validée à l'origine ce qui éviterait des surprises désagréables sur les factures.
Merci à tous
Cordialement
valios79
.............................................
Cher client,
Nous avons le plaisir de vous informer de la prise en compte sur votre prochaine facture Orange du remboursement concernant la référence
d'achat contact Plus 0113124629534 d'un montant de 10,25 € TTC.
Pour toute question, le Service Client Contact Plus est accessible sur le lien suivant : http://formulaires.services.orange.fr/199
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Internet Orange.
Le service Client Internet Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque orange avec le service ponctuels ou occasionnels
moi aussi victime de cette "arnaque" sauf que le remboursement promis ne vient toujours pas...