Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

assurance karapass

DrGi2022
contributeur
733  

assurance karapass

Je vous recommande franchement de ne pas utiliser l'assurance proposée par ORANGE et géré par KARAPASS  destinée à  assurer votre téléphone contre la casse.

Lors d'un sinistre les  questions qui vous sont posées sont parfaitement douteuses elles ont pour but de trouver des éléments destinés à ne pas prendre en charge votre sinistre.

En tant de médecin j'avais  souscrit cette assurance a 24 euros par mois dans l'objectif d'un remplacement rapide en cas de casse puisqu’il s'agissait d'un outil professionnel.

Premier refus de prise en charge, du sinistre pour l'absence de cause évidente à la casse de écran. J'ai donc contesté cette décision.  A la seconde lecture de mon dossier (en théorie selon l'assurance réalisé par  un autre expert) je reçois pour réponse  un article énigmatique me signalant que mon sinistre ne peut pas être  pris en charge sous le prétexte que  la ligne n'a pas été utilisée depuis plus de 30 jours ce qui bien évidemment parfaitement faux Puisqu'elle est utilisée au moins 50 fois par jour.

Plusieurs tentatives de communiquer avec cette assurance, toutes  infructueuses avec près de 12 messages de réponses  automatiquement probablement,   mais aussi 2 réclamations auprès d'un  numéro que je vous déconseille d'utiliser compte tenu de l’accueil  qui vous est fait  01 55 99 65 02 (Accueil  pratiquement insultant qui  vous renvoi vers une adresse postale pour un courrier PAPIER !!!!!!!!!!!!!!!!! ).

Voila ce que l'on peut espérer de la prise en charge d'un sinistre auprès d'une compagnie d'assurance proposée par Orange.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: assurance karapass

Salut ! @DrGi2022 

Faut envoyer un courrier de réclamation à l'assurance dont il est question .

rickkike
contributeur
195  

Re: assurance karapass

Bonjour,

Je tiens à partager une expérience extrêmement décevante avec l'assurance liée à KARAPASS, que je déconseille vivement. Voici les faits :

Mon téléphone ne s’allume plus. Je me rends chez Apple, où l'on m'informe que je dois passer par mon assurance. Ne trouvant aucun moyen direct de contacter KARAPASS, j'appelle Orange, qui finit par me rediriger vers eux.

J'explique la situation à KARAPASS, je crée un dossier de sinistre et transmets toutes les pièces et photos demandées. J'indique bien que mon téléphone n'a pas été acheté chez Orange et que, selon la personne au téléphone, le numéro IMEI figurant sur la boîte suffirait. J'envoie donc également une photo de la boîte.

Trois jours plus tard, je reçois une réponse de KARAPASS m'informant que le numéro IMEI doit obligatoirement figurer sur la facture pour que la prise en charge soit possible. Pourtant, j'avais déjà précisé que je ne disposais pas de ce document initialement. Après 48 heures d’efforts auprès de mon vendeur, je réussis enfin à obtenir une facture mentionnant le numéro IMEI.

J’envoie cette nouvelle facture, mais cinq jours plus tard, je reçois une nouvelle réponse affirmant que le numéro IMEI n’est pas présent sur la facture… alors qu’il l’est clairement. Après de nombreuses vérifications de ma part (mail revérifié encore et encore), je décide de contacter KARAPASS à nouveau via Orange.

On m’indique alors qu’il faut continuer à échanger exclusivement par mail, car seul l’expert peut consulter les pièces jointes. On me conseille de surligner le numéro IMEI pour qu’il soit plus visible. Heureusement, en consultant d’autres forums, j’ai appris qu’il ne fallait jamais surligner des éléments, car cela entraîne automatiquement une réponse négative du type : "Nous n’acceptons pas les pièces surlignées."

Je suis actuellement bloqué dans mon dossier de sinistre. J’ai renvoyé un mail sans surligner et j’attends, encore une fois, leur réponse.

En résumé : cette assurance est inutile si vous avez le moindre problème. Elle semble conçue pour compliquer les démarches au lieu de les simplifier. Mon conseil : fuyez KARAPASS et ne faites pas la même erreur que moi ou de nombreux autres clients.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne