Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

branchement fibre

furieux31
contributeur occasionnel
230  

Re: branchement fibre

La suite pour se marrer !

Le 19 11 2020 comme annoncé pour la cinquième fois pour le 19 novembre, le branchement n'a pas eu lieu pour cause d’absence de point de branchement aucun contact, et bien sûr aucunes nouvelles !

Le 27 11 2019 : signalement fait à l’ARCEP

 

Le 13 01 2020 : j’appelle orange  … rien de nouveau, sfr n’a rien fait, on relance le dossier monsieur … dans la foulée je saisi le médiateur des télécoms et je l’indique sur le « forum d’entraide » de orange !

Le 14 01 2020 : appel de orange fibre, ça y est on a l’information de sfr, la mutation de point de branchement a été faite, on vous propose un rdv pour vous connecter le mardi 21 01 2020 !

C’est super mais les informations données me laissent perplexe sur la localisation du PB !

Le 15 01 2020 : contrôle sur maps des informations données la veille … le PB attribué serait situé à peu près à 800 mètres ou 1 km de mon habitation donc à nouveau très loin. Je tente d’appeler orange fibre … le numéro n’est pas joignable donc appel au 3900 pour m’entendre dire « tout va bien il faut attendre le rdv, orange fibre n’est pas joignable ! »

prochain post le 21 et sans doutes pour témoigner du naufrage de la SIXIEME tentative de branchement !

furieux31
contributeur occasionnel
200  

Re: branchement fibre

Comme prévu ! on prend les mêmes et on recommence !!!

Le 21 01 2020 : comme prévu, le technicien arrive, regarde les données de localisation du point de branchement et me dit qu’il est à 2.4 km donc pas utilisable bien qu’orange l’ai baptisé PB 59 sur ses consignes de branchement ! Il appelle le service technique de orange et obtient les consignes suivantes : vous branchez sur le point donné … à 2.4 km le technicien annonce que ce n’est pas possible et ce dernier maintien … Au résultat ils essayent quand même de voir si le point de branchement 59 effectivement situé à 50 mètres de la sortie de mon câble est bien utilisable et bien entendu non, ce point de branchement n’a pas été relié à une armoire par SFR ! Les techniciens ont quand même vérifié que mon voisin situé à 100 mètres était bien branché sur un point de branchement numéroté 58 ! tout va bien !

L’après-midi, je contacte le 3900 et la bien entendu … « on ne comprend pas vraiment et on fait accélérer le dossier, on prévient l’ingénieur réseau et on remonte à la hiérarchie, on va vous rappeler dans les 48h » !

Le 23 01 2020 : le SMS traditionnel de orange : » la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à l’opérateur réseau, la date initialement prévue  est reportée… » et une heure après coup de fil du 3900 ou l’opérateur orange me déclare qu’il est bien entendu navré que tout est la faute de SFR qu’il ne peut rien faire et que mon raccordement est reporté au 4 mars ! Quand je lui demande si cela ne lui pose pas un problème de recommencer la même procédure pour la septième fois, il me répond qu’en ce qui concerne le nombre de demande qu’ils peuvent faire à SFR pour un même dossier, il n’a pas d’informations mais il va se renseigner !

Voilà la communication et la prise en compte client made par ORANGE !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756275 membres inscrits 🧡

1678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne