Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

changement décodeur

gallag
contributeur
364  

changement décodeur

Bonjour, 

Mon décodeur montrant qq signes de faiblesse (obligé de le réinitialiser dix fois par jour, enregistrements qui s'arrêtaient ou ne se faisaient pas, extinctions intempestives, surchauffe) j'en ai demandé l'échange sans changer d'abonnement.

Livebox PLay j'étais, Livebox PLay je reste.

j'ai été débité de 50 euros pour le nouveau décodeur. Lors de ma demande par téléphone j'avais compris que la caution de l'ancien appareil me serait restituée mais j'ai sans doute mal compris...

En plus le programme de gestion du nouveau décodeur m'annonce un DD de 80 Giga alors que je suis sensé avoir maintenant un DD de 160 Giga... 

J'ai deux choix,

1 je ne comprends rien à ce qu'on me dit, c'est possible.

2 les conseillers entretiennent un flou filou au téléphone.

J'aimerais savoir si ce genre de déconvenue n'arrive qu'à moi... ou pas.

à vous lire.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: changement décodeur

bonjour @gallag

 

la caution te sera rendue lorsque tu rendras ton décodeur suite à une résiliation

les 50€ sont les frais de mise en service,non remboursables

pour ton disque dur,voir avec le service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gallag
contributeur
330  

Re: changement décodeur

Merci de ta réponse Melet39,

 

Juste ce qui m'a un peu chagriné c'est qu'on m'a quand même laissé croire, ou pour le moins on ne m'a pas détrompé, que les 50 euros pour le nouveau décodeur, remplaçant un défectueux, étaient une caution et seraient en partie compensés par la restitution de celle du premier... ce qui semblait logique. Mais non.

 

Pour résumer la logique d'Orange est que si mon décodeur tombe x fois en panne et qu'on me le change x fois, je vais payer x cautions et quand je quitterais Orange on me remboursera la caution inaugurale mais pas les x autres, c'est juste ou pas ?

 

Il me reste à essayer de faire changer mon DD, là je pense que je vais y arriver.

 

Mais bon ça laisse un goût désagréable tout ça.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: changement décodeur

re @gallag

 

normalement en cas d'échange de décodeur déffectueux il n'y aura plus de frais de mise en service

du fait qu'il n'y a plus de caution qui est remplacée par ces frais de mise en service,tu devrais faire une réclamation pour éssayer de récupérer ces 49€ de caution

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755248 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne