- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- changement décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changement décodeur
Bonjour,
Mon décodeur montrant qq signes de faiblesse (obligé de le réinitialiser dix fois par jour, enregistrements qui s'arrêtaient ou ne se faisaient pas, extinctions intempestives, surchauffe) j'en ai demandé l'échange sans changer d'abonnement.
Livebox PLay j'étais, Livebox PLay je reste.
j'ai été débité de 50 euros pour le nouveau décodeur. Lors de ma demande par téléphone j'avais compris que la caution de l'ancien appareil me serait restituée mais j'ai sans doute mal compris...
En plus le programme de gestion du nouveau décodeur m'annonce un DD de 80 Giga alors que je suis sensé avoir maintenant un DD de 160 Giga...
J'ai deux choix,
1 je ne comprends rien à ce qu'on me dit, c'est possible.
2 les conseillers entretiennent un flou filou au téléphone.
J'aimerais savoir si ce genre de déconvenue n'arrive qu'à moi... ou pas.
à vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement décodeur
bonjour @gallag
la caution te sera rendue lorsque tu rendras ton décodeur suite à une résiliation
les 50€ sont les frais de mise en service,non remboursables
pour ton disque dur,voir avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement décodeur
Merci de ta réponse Melet39,
Juste ce qui m'a un peu chagriné c'est qu'on m'a quand même laissé croire, ou pour le moins on ne m'a pas détrompé, que les 50 euros pour le nouveau décodeur, remplaçant un défectueux, étaient une caution et seraient en partie compensés par la restitution de celle du premier... ce qui semblait logique. Mais non.
Pour résumer la logique d'Orange est que si mon décodeur tombe x fois en panne et qu'on me le change x fois, je vais payer x cautions et quand je quitterais Orange on me remboursera la caution inaugurale mais pas les x autres, c'est juste ou pas ?
Il me reste à essayer de faire changer mon DD, là je pense que je vais y arriver.
Mais bon ça laisse un goût désagréable tout ça.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement décodeur
re @gallag
normalement en cas d'échange de décodeur déffectueux il n'y aura plus de frais de mise en service
du fait qu'il n'y a plus de caution qui est remplacée par ces frais de mise en service,tu devrais faire une réclamation pour éssayer de récupérer ces 49€ de caution
bonne soirée