Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

Philippe39
contributeur
7 315  

comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

Philippe Pernin
Aujourd’hui, à 18:10.

voila j'ai un souci j'ai pris un abonnement orange open il s'avère que je n'ais pas de services je suis allé a la boutique orange de chez moi (DOLE 39100) comme j'étais très mécontent la charmante dame qui ma recu l'a bien vue je ne l'ais nullement insulté lui ais simplement demandé de reprendre le matériel bien sur en étant pas content celle ci ma repondu oh si vous me prenez de haurt ca ne va pas aller elle a été excécrable plus un mot a pianoté sur son pc ,dans le commerce je le suis un client pas content ca se gere on ne l'envoi pas paitre on repond simplement monsieur on va trouver une solution ensemble ou un truc de ce style a priori les employés oranges ne sont pas formés pour gérer ce style de situation bref je devais etre dépanné ce jour et rien je telephonne pour savoir ou en est ce, une dame me dit demain on vous rappel entre 8 et 12 demain nous sommes dimanche ?? bref encore je retelephonne pour demander quelles sont les conditions de résiliations car je ne veux plus de vos services, le monsieur n'a pas prit en compte ma question me dit ce sera lundi me dit vous avez compris ce que je vous dit ben non dsl je suis bouché ou quoi c'est cela orange eh ben bravo je vais contacter un médiateur si il le faut ou sont nos services Français dites le moi
Philippe Pernin je tiens a préciser que j'étais chez un autre opérateur j'avais la tv car je n'ais que le net pour avoir la tv il s'avere que depuis hier je n'ais plus rien chez moi plus de tv rien car pas d'aerien sur le toit quant j'ais dis cela a la dame de la boutique elle ma répondu vous n'avez qu a aller au bistrot belle réponse pour une commerciale.

je tiens a spécifier que je suis allé les voir 5 jours apres suignature la damre ma répondu imposible de résilier


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
7 269  

Re : comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

Bonjour 

 

On peut comprendre le mecontentement mais en depit de la qualité de reponse la conseillere etait dans le vrai quant a l'impossibilité de resilier. En effet tout contrat souscrit en boutique ne bénéficie pas de delai de retractation seul la vente a distance en bénéficie (21jours). Vous pouvez quand même resilier mais avec les frais qui s'y rapportent.

A noter aussi qu'il faut au max 15j pour qu'internet soit dispo a domicile. (Delai legal)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
blabla3
super fan
super fan
7 270  

Re : comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

Bonjour 

 

On peut comprendre le mecontentement mais en depit de la qualité de reponse la conseillere etait dans le vrai quant a l'impossibilité de resilier. En effet tout contrat souscrit en boutique ne bénéficie pas de delai de retractation seul la vente a distance en bénéficie (21jours). Vous pouvez quand même resilier mais avec les frais qui s'y rapportent.

A noter aussi qu'il faut au max 15j pour qu'internet soit dispo a domicile. (Delai legal)

Philippe39
contributeur
7 252  

Re : comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

puis pourr prendre les gens pour des cons pas de délais alors

blabla3
super fan
super fan
7 246  

Re : comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

Malheureusement les conditions sont ce qu'elles sont. A quelle date avez vous pris l'abonnement? Car il y a au max 15j pour qu'internet soit delivré peut etre êtes vous dans ce delai? Quand internet sera delivré vous recevrez un sms de confirmation d'activation des services.
FRAZINE16
contributeur
6 549  

Re : comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

orange....en principe c'est douceurr, ! mais celui çi c est EMMERDES ( pour moi! ) je viens de recevoir un mail sur mon telephone une somme à payer de 300 euros payable le 21/11/2015

Révélation
Révélation
je ne comprends pas cette facture, je n ais jamais compris que je n ais jamais reçu de facture je voudrais que l on m'explique je suis plus tres jeune peut étre que cela viens de là ( la vieille on peut la mener e n barque elle n y verra que du feu ) je ne peut pas regler cette somme je suis retraitée de l'agriculture, j ai pas de retraite tout juste pour manger que faire je vous le demande....

louison02
contributeur
5 852  

Re : comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

Je suis dans le meme cas , mais démarché par tél , j'ai un droit de rétractation de 21 jours

En pratique il es quasiment impossible a n'importe quelle heure de joindre le 3970 le 3900 se dit incompétent car ils ve gérent que les fixes , par mail du service client je ne peut le faire que par internet , on me renvoi au service mobile  39700 , on tourne en rond , les communications sont payantes

On se moque du monde , prendre l'argent ça ca , assumer un service " allez vior ailleurs "

MERCI ORANGE

esmine
contributeur occasionnel
5 017  

Re : comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

Bonjour
Quelque soit le nombre de jours passés il à tout à fait le droit de résilier son contrat car Orange n'honore pas ses responsabilités et à un devoir de résultats
Ce monsieur ne peux donc pas profiter du contrat qu'il a signé
Allez voir le juge de proximité ou le tribunal de grande instance de votre ville
Faite vous aidez par des associations comme "que choisir"
Les tribunaux voient d'un mauvais œil les prestataires pour des offres mobiles et internet non respecté
Cordialement
Chrisdelyon1
contributeur
4 788  

Re : comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

Bonsoir,

On devait me rappeler aujourd'hui car quand je suis passé a la boutique lundi ,on a pas put me renseigner car la personne etait en repos jusqu'a mercredi..et elle vous appelle sans faute ..j attends toujours

 

Elle a "oublier" de me preciser que je ne pouvais pas recevoir Canal+ sur ma seconde tv...! (je passe par parabole)..donc je vais me rendre demain a la boutique (69) avec mes 2 livebox et modems...

que vont ils me repondre ?? sachant que j'ai le materiel depuis vendredi et que je n'ai brancher qu une tv une journée avant de remettre mon equipement canal..

 

Merci pour vos reponses

 

ps / j'ai souscris offre open

deudeu44
contributeur occasionnel
4 672  

Re : comment se rétracter ou résilier une offre open on me dit que cela est imposible

On m a démarche par téléphone pour changer d offre et je vois que des frais de migration sont factures a 280 €. C est quoi cette arnaque

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne