- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: comprendre son forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomprendre son forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comprendre son forfait
bonjour a tous...
question stupide... les forfaits proposés les offre livebox, livebox play et livebox up ont une location Livebox incluse.
la livebox (contrairement au décodeur) c'est bien "la ptite boite" qui se connecte sur la ligne téléphonique ?
si oui la location apparait elle sur la facture ?
merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comprendre son forfait
salut @RAZlebol49
tu as en effet deux boîtes, le décodeur pour la partie TV et la livebox qui te sert de modem/routeur
et oui la location apparaît clairement sur la facture
la location est incluse dans le prix global mais détaillée sur la facture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci fredlerouge,
Donc la location du modem n'est pas facultatif ? car j'utilise ma propre live box acheté chez france telecom à l’époque, je paye le même tarif et pas de location sur ma facture.
un conseillé considère que cette dernière comme étant obsolète et me propose de louer une liveboxe plus en conformité pour 3€ de plus ou de l'acheter.
comment vous dire " au royaume des aveugles, les borgnes sont roi"
j'attends votre avis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @RAZlebol49
ce n'est pas facultatif et "vieille box", blanche, hors d'âge, obsolète, largement dépassée, demandes un échange vers une box récente
elle sera louée mais au moins tu en auras une réellement plus efficace et moins énergivore
accessoirement, louée n'est pas le bon mot, il s'agit de bien plus que ça, tu as certes la location mais aussi un contrat de service complet, d'échange en cas de panne, de montée en version quand des nouvelles sortent, etc
la tienne n'est plus garantie depuis bien longtemps (la garantie légale n'est que de 24 mois)
pour finir, il n'est plus possible d'acheter sa box, orange n'en vends plus, et celles que tu trouves sur le net sont au mieux défectueuses, au pires "tombées du camion"
en acheter une te rend de fait coupable de recel de marchandise volée, orange étant le propriétaire exclusif des box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis un abonné orange depuis plus d'une bonne décennie et déçu de leur dernière intervention (15 jours pour rebrancher un câble dans une zone "non covid" avec un suivi de dossier désastreux), c'est bien un conseiller orange qui me propose maintenant que la ligne est rétablie d'acheter un modem en me redirigeant vers le service client ou de le louer soit 3 euros en plus du forfait actuel mais si j'en crois le site web il est inclus.
il y a une certaine dégradation dans les compétences professionnelles tous corps confondus de chez orange. c'est pourquoi je me suis adressé au forum.
encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @RAZlebol49
Je viens de me rendre compte de la même chose ...
On possède un abonnement livebox zen depuis 2013 et la box acheté en 2010.
Il y a une infos sympathique, comme quoi si on fusionne ligne fixe et mobile on peut économiser jusqu’à 25% ...soit pourquoi pas je clique...
Il est donc mentionné en deux colonnes mes forfaits actuel à gauche et recommandé à droite. voir image :
Déjà , je trouve pas les % avantageux ou alors en leurs faveur car 7.99 + 28.90 chez moi cela fait 36.89 et on me fait une offre à presque 48 euros .. enfin bref ..
Si on regarde juste en dessous de l'offre zen à 28.90 il y a la mention "location livrebox inclus" !!!
Donc j'ai le sentiment de me faire gentiment arnaqué de 3 euros tous les mois et ce depuis de nombreuse années ...
J'ai donc contacté le service client en e-chat qui m'a expliqué que la mention "location livebox inclus" est une information général car tout le monde loue la box et uniquement 10 % des clients comme nous, possédons une box achetée.
De plus, que s'il y avait une location cela apparaitrait en plus sur la facture, effectivement je n'ai pas de ligne à 3 euros sur la facture.
Si cela peut vous rassurer, j'ai retrouvé une affiche publicitaire ou il y a bien le montant 28.90 pour les clients avec ligne fixe et 33.90 sans ligne fixe et en dessous avec une * nécessite livebox à l'achat ou à la location 3 euros / mois. Ce qui confirme les dires du conseillé Orange.
Voici une autre affiche du même abonnement trouvé sur le net:
En espérant avoir pue vous aider ,
Cordialement