Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

connexion FIBRE à la place ADSL 16032020 LES MATHES av P SIBARD

Melusine2
contributeur
439  

connexion FIBRE à la place ADSL 16032020 LES MATHES av P SIBARD

Bonjour, ce matin un technicien (sous-traitant d'orange) 16/03/2020 vient de passer pour nous installer la fibre (pavillon). Nous avons déjà l'ADSL internet haut débit et le Wiffi ... Le secteur 17570 LES MATHES Av Pierre Sibard étant accessible nous avons été contactés par orange. Bien entendu nous avons dit OUI, pris RDV pour le 16/03/2020 et payé le tout pour une installation avec l'ensemble des équipements (ordi..). Ce matin le technicien est venu, a passé une aiguille pour passer son câble fibre de la maison pour aller vers l'accès sur le trottoir (environ 50 m). Mais vers la fin, l'aiguille est bloquée et ne ressort pas ? Orange n'a pas donné ou ne semble pas avoir donné à son sous-traitant "le schéma d'installation" France Telecom de notre propriété car il ne sait pas où chercher, il n'a pas non plus d'équipement pouvant lui permettre de savoir où la gaîne "pourrait être bloquée" ??? je tiens à préciser que nous avons bien internet et que la connexion ADSL fonctionne parfaitement.

Un autre RDV nous a été donné pour le 30 mars, que devons nous faire ? Vers qui se retourner ? Sinon, bien entendu nous voyons arriver  des frais d'installation à notre charge !!! Je rappelle 50 m du pavillon à la rue ... Merci de nous répondre.

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
425  

Re: connexion FIBRE à la place ADSL 16032020 LES MATHES av P SIBARD

bonjour @Melusine2 

attendre le 30 mars de toute façon tu n'auras pas de frais supplémentaire

et éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HiSpeed
super fan
super fan
422  

Re: connexion FIBRE à la place ADSL 16032020 LES MATHES av P SIBARD

Bonjour @Melusine2 

Beaucoup de pavillons, à l'endroit où j'habite, étaient dans une situation identique, c'est à dire que l'aiguille ne passait pas dans le fourreau, et le technicien avait une tendance à vouloir laisser tomber l'installation.

J'ai réussi à faire réaliser plusieurs installations en utilisant un câble existant dans le fourreau, à la place de l'aiguille.

Il faut vérifier pour cela que le câble bouge en tirant à chaque bout, et en introduisant au besoin de l'eau chaude dans le fourreau.

Si la câble ne bouge absolument pas, c'est que que le fourreau est trop bouché ou écrasé, ce qui nécessite un travail de génie civil.

Ce travail est à la charge d'Orange si le fourreau est écrasé dans la partie commune, ou à la charge du propriétaire s'il est écrasé dans la partie privative.

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

5015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne