Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

connexion vdsl 2 adsl

joel29
contributeur occasionnel
1 506  

connexion vdsl 2 adsl

bonjour

je suis tre heureux de retrouver ce forum car vous apportez beaucoup de reponses mais j'ai une question a poser en esperant avoir une reponse

voila je suis orange depuis un an j'avais souscrit a l'epoque un forfait zen vdsl 2  il ya eu beaucoup de probleme encore non resolu je viens de souscrire un nouveau forfait liveboxplay avec live box 4 et decodeur tv 4, un voisin qui est sur la meme ligne que moi n'a aucun pb et il est en vdsl2, mais je n'ai pas le vdsl alors que je suis eligible le deslam etant a 500m de chez moi j'ai demandé au service technique de me passe en vdsl ,il m'ont renvoyer au service comercial car c'est eux qui doivent faire cette demarche. la reponse que ma fourni la conseillere est que mon forfait est bloque en adsl et qu'il etait impossible de me passé en vdsl car il ya eu trop d'interventions pour ce defaut qui est recurrent chez orange la perte de synchronisation sans cette personne je ne savais meme pas que je ne pouvais avoir le vdsl2 car orange est dans l'impossiblite de reparer ce defaut donc il ont bloquer ma ligne sur l'adsl qui fonctionne plus mal que le vdsl

ma question est la suivante: orange peut il arreter les interventions de depannage suite a un defaut qu'il ne maitrise pas. et est il en droit de laisser un usager avec une ligne defectueuse en ne respectant son devoir de resultat

si quelqu'un a deja ete confronté ace type de probleme je serais tres heureux de pouvoir en discuter

en esperant ne pas avoir ete trop long dans mon explication

d'avance je vous remercie

joel29

Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 429  

Re : connexion vdsl 2 adsl

Bonjour,

 

Votre ligne a été rendu non eligible vdsl certainement du aux nombreuses interventions precedentes qui n'ont pas pu stabilisées la ligne sur ce mode de synchronistaion.

 

1. Le service technique ne peut pas activer le vdsl sans validation commerciale

2. Le service commercial ne peut plus valider le vdsl sur la ligne car elle est declaré inéligible.

(des 2 cotés on va tourner en rond)

 

Certainement des travaux coté reseau trop onéreux pour rendre la ligne eligible.

 

Juridiquement, orange n'a aucune obligation de fournir le vdsl, d'autant plus que maintenant vous avez souscrit à une offre sans ce mode de synchronisation.

En faisant le "forcing" il y a 1 an à l'epoque de votre souscription à une offre vdsl, vous auriez eu plus de chance que les travaux à effectuer soit fait.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
1 383  

Re : connexion vdsl 2 adsl

Bonjour,

 

Si la ligne ne marche pas en adsl, il est fort à parier que lorsqu'elle fonctionnera en adsl, elle pourra fonctionner en vdsl.

On ne connait pas l'historique des interventions, mais y en a t'il bien eu à votre domicile? le probleme provient peut etre de votre desserte interne (ce qui pourrait expliquer que ca fonctionne bien chez votre voisin)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

joel29
contributeur occasionnel
1 366  

Re : connexion vdsl 2 adsl

bonsoir aerotech 

merci pour vos reponses rapides et precises

j'ai eu 3 interventions a mon domicile dont une concernant ma desserte interne c'est a dire du dti jusq'a la prise murale a ete totalement changee par orange (ses sous traitants) les branchements exterieurs sur le manchon de raccordement ont reparer enfin dernier renseignement la ligne ce termine en face chez moi et nous sommes quatre usagers branches sur cette ligne il y a 1 vdsl et 3 adsl  dont moi qui avons des problemes de desynchronisation .

je ne sais pas si cela pourra apporter de l'eau a ton moulin mais j'ai encore beaucoups d'elements que je peux fournir comme les periodes ou les defauts arrivent le plus souvent, les travaux effectues a proximite de la ligne sur une ligne 50000 V qui est enterree juste sous la ligne orange et depuis ce moment les defauts sont apparus(signaler aux techniciens qui faisaient tous les controles) les differents travaux effectuer sur le RNA comme les cartes obsoletes les filtres en tete de ligne hs etc !!!! et j'en passe beaucoups

voila ce que je peux dire aujourdhui sur les differents pbs rencontres et ce qui expliquent dans beaucoupde cas pour quoi le VDSL a fonctionne et pourquoi aujourdui il ne fonctionne plus.

je pense avoir tous dis sur les differentes peripeties qui ont conduis orange a declarer ma ligne inapte au VDSL.

en sachant que tous ses pbs que je souleve se retrouvent dans toute l'aglomeration ou j'habite que se sois les particuliers les comercants les services publiques ou les ecoles

je vous remercie de l'attention que vous portez a mon probleme

et je vous dis a bientot

 

 

joel29

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 465  

Re : connexion vdsl 2 adsl

Bonjour,

 

@joel29

 

Comme vous le dites, Orange a un devoir de résultat

 

En attendant l'intervention d'un webconseiller interlocuteur avec la logo Orange,

Lui seul sur ce forum peut accéder à votre dossier...

 

voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems

joel29
contributeur occasionnel
1 449  

Re : connexion vdsl 2 adsl

bonjour cledefa 

merci pour ta reponse en esperant comme tu le dit que l webconseiller pourra me repondre a tres bientot

joel29

joel29
aerotech
star
star
1 430  

Re : connexion vdsl 2 adsl

Bonjour,

 

Votre ligne a été rendu non eligible vdsl certainement du aux nombreuses interventions precedentes qui n'ont pas pu stabilisées la ligne sur ce mode de synchronistaion.

 

1. Le service technique ne peut pas activer le vdsl sans validation commerciale

2. Le service commercial ne peut plus valider le vdsl sur la ligne car elle est declaré inéligible.

(des 2 cotés on va tourner en rond)

 

Certainement des travaux coté reseau trop onéreux pour rendre la ligne eligible.

 

Juridiquement, orange n'a aucune obligation de fournir le vdsl, d'autant plus que maintenant vous avez souscrit à une offre sans ce mode de synchronisation.

En faisant le "forcing" il y a 1 an à l'epoque de votre souscription à une offre vdsl, vous auriez eu plus de chance que les travaux à effectuer soit fait.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

joel29
contributeur occasionnel
1 394  

Re : connexion vdsl 2 adsl

Capture d’écran (23).pngbonjour aerotech 

merci pour votre reponse et je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait mais plusieurs elements me laisse septique car plusieurs choses n'apparaissent pas au dossier.

1- ma ligne a correctement fonctionner en vdsl du 27 11 2015 12h18 au 26 04 2016 suite a courrier au service reclamation ensuite les defauts " identhiques a ceux du demarrage qui etait une instabilite de la ligne"sont reapparus

2- ne sont pas indiquer les differents travaux qui ont ete effectues sur cette ligne ou a proximite dont je ne devrais pas avoir connaissance

3- la derniere souscription avait bien ete souscrite en vdsl mais transformee en adsl par le service comercial suite a une non egibilite au vdsl alors que cette ligne a tres bien fonctionner comme vous pourrez le constater sur cette capture d'ecran mise en piece jointe 

4- je pensais que orange avait un devoir de resultat

je vous remercie en tous cas pour vos reponse mais je ne compte pas en rester la car ma ligne meme en adsl ne fonctionne pas

 je vous dis a bientot et merci

joel29
aerotech
star
star
1 384  

Re : connexion vdsl 2 adsl

Bonjour,

 

Si la ligne ne marche pas en adsl, il est fort à parier que lorsqu'elle fonctionnera en adsl, elle pourra fonctionner en vdsl.

On ne connait pas l'historique des interventions, mais y en a t'il bien eu à votre domicile? le probleme provient peut etre de votre desserte interne (ce qui pourrait expliquer que ca fonctionne bien chez votre voisin)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

joel29
contributeur occasionnel
1 367  

Re : connexion vdsl 2 adsl

bonsoir aerotech 

merci pour vos reponses rapides et precises

j'ai eu 3 interventions a mon domicile dont une concernant ma desserte interne c'est a dire du dti jusq'a la prise murale a ete totalement changee par orange (ses sous traitants) les branchements exterieurs sur le manchon de raccordement ont reparer enfin dernier renseignement la ligne ce termine en face chez moi et nous sommes quatre usagers branches sur cette ligne il y a 1 vdsl et 3 adsl  dont moi qui avons des problemes de desynchronisation .

je ne sais pas si cela pourra apporter de l'eau a ton moulin mais j'ai encore beaucoups d'elements que je peux fournir comme les periodes ou les defauts arrivent le plus souvent, les travaux effectues a proximite de la ligne sur une ligne 50000 V qui est enterree juste sous la ligne orange et depuis ce moment les defauts sont apparus(signaler aux techniciens qui faisaient tous les controles) les differents travaux effectuer sur le RNA comme les cartes obsoletes les filtres en tete de ligne hs etc !!!! et j'en passe beaucoups

voila ce que je peux dire aujourdhui sur les differents pbs rencontres et ce qui expliquent dans beaucoupde cas pour quoi le VDSL a fonctionne et pourquoi aujourdui il ne fonctionne plus.

je pense avoir tous dis sur les differentes peripeties qui ont conduis orange a declarer ma ligne inapte au VDSL.

en sachant que tous ses pbs que je souleve se retrouvent dans toute l'aglomeration ou j'habite que se sois les particuliers les comercants les services publiques ou les ecoles

je vous remercie de l'attention que vous portez a mon probleme

et je vous dis a bientot

 

 

joel29

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne