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contrat de cession et facturation

Tynec
contributeur occasionnel
1 142  

contrat de cession et facturation

Bonjour,

après avoir ouvert un contrat supplémentaire orange fibre "résidence secondaire", je m'aperçois que la facturation n'est pas celle attendue. Orange m'explique que la ligne a été ouverte avec mon nom d'épouse (et non de naissance) et que je dois faire un contrat de cession de moi-même à moi-même (!). Je propose de faire parvenir immédiatement une copie de ma CNI qui mentionne les deux noms. Refus d'Orange : il faut monter un dossier de "contrat de cession" accompagné de la copie de ma CNI aux services concernés à Lille, procédure pour le moins lourde, mais je m'incline et début août 2023, j'envoie ces papiers. Orange me téléphone 2 bonnes semaines après, m'assurant que le nécessaire va être fait. Je fais confiance. ERREUR !

Depuis quelque temps, j'appelle le 3900 et suis promenée d'interlocuteur en interlocuteur me disant que le nécessaire va être fait. On me confirme même récemment mais téléphoniquement une date et RIEN ne se passe, en dehors d'interminables conversations pour m'entendre dire qu'on ne peut pas joindre le service de cession de contrats qui a bien reçu ma demande, mais n'a RIEN fait depuis mon courrier envoyé depuis 7 semaines.

La situation tourne au ridicule et j'attends désormais l'appel téléphonique du responsable, demain. Je pense n'avoir encore jamais vu une telle désorganisation de ces services. En attendant, la facturation court et je paye. Quand Orange va-t-il ENFIN faire le nécessaire ? des heures d'échanges téléphoniques perdues pour moi et pour le personnel d'Orange. Va t-il falloir saisir * DG d'Orange pour obtenir satisfaction ? Je crains hélas que oui.

 

 [EDIT : @Tynec Merci de ne pas citer personnellement les employés d’Orange]

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
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1 128  

Re: contrat de cession et facturation

Bonjour  @Tynec 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tynec
contributeur occasionnel
1 108  

Re: contrat de cession et facturation

Oui, mais courrier déjà envoyé début août 2023 .... c'est plutôt la directrice d'Orange que je vais saisir maintenant.

"L'obstination est le chemin de la réussite."

melet39
Orange Star
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1 083  

Re: contrat de cession et facturation

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
1 051  

Re : contrat de cession et facturation

Bonjour @Tynec 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.

Je regrette la situation que vous décrivez.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plait : 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Tynec
contributeur occasionnel
982  

Re: contrat de cession et facturation

Bonjour,

Situation inchangée. En dépit de ma réclamation faite par courrier début août, aucun interlocuteur n'est capable de répondre favorablement à ma demande de contrat de cession et de facturation qui en découle.

 

J'attendais par ailleurs l'appel téléphonique d'un responsable orange à 10h ce matin. Je suis évidemment étonnée de n'avoir reçu aucun appel...

 

Sinon, en MP on me suggère de renvoyer de nouveau ma réclamation écrite, mais est-ce bien utile si personne n'y répond ? Le courrier est bien dans le dossier pour ce que je peux en comprendre, mais en dépit de mes appels au service des réclamations, RIEN n'est fait.  Ces pertes de temps sont inadmissibles tant pour le client que pour le personnel Orange puisqu'il semble ne pas y avoir de communication entre les différents services. Mon dossier devrait être réglé le 21 août, comme indiqué téléphoniquement. Nous sommes le 20 septembre.....

 

melet39
Orange Star
Orange Star
966  

Re: contrat de cession et facturation

Bonjour @Tynec 

 

envoie un courrier à BORDEAUX et au besoin médiateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JeanC_
Webconseiller
Webconseiller
948  

Re: contrat de cession et facturation

Bonjour @Tynec


Je prends connaissance de votre demande et suis navré de votre situation à laquelle vous faites face. 

C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de cas de figure, et je ne peux que convenir un second rendez-vous téléphonique avec notre service de cession de contrat.


Sur quel numéro de téléphone est-il possible de vous joindre le plus facilement et sur quels créneaux horaires pour ne pas vous déranger ? 


Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. 


Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
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Tynec
contributeur occasionnel
782  

contrat de cession et facturation à corriger (suite2)

Bonjour,

 

Voilà maintenant près de 5 MOIS que je demande au fournisseur Orange de corriger la facture de mon offre fibre optique "résidence secondaire" qui se monte à 22,99 euros la première année d'abonnement puis à 32,99 euros la seconde année. Alors que croyais que l'affaire était réglée le mois précédent (le remboursement avait été effectué), je reçois de nouveau ce mois une facture erronée d'un montant de 29,99 euros. J'appelle le 3900 et on m'annonce, au bout de 5 MOIS, que le dossier est encore en cours de traitement (sic !) et que cela peut prendre du temps, janvier 24 éventuellement, me dit-on ( resic !) car l'interlocuteur n'a pas de visibilité, qu'il peut faire juste remonter et "écraser"  (resic !)  je ne sais quelles informations. La situation étant assez kafkaïenne, je demande donc qu'on m'oriente vers un autre interlocuteur qui ait un peu plus de "visibilité". Il s'avère que ce n'est pas possible (!?) : services cloisonnés....

Qui faut-il donc saisir pour que quelqu'un puisse enfin traiter et clôturer ce dossier ?  Pour information, entre les courriers et les appels téléphoniques au 3900, j'ai perdu quelques précieuses heures. Merci d'avance de vos réponses

 

melet39
Orange Star
Orange Star
774  

Re: contrat de cession et facturation à corriger (suite2)

Bonjour @Tynec 

 

as tu envoyé un courrier à cette adresse ?
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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