Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

couverture fibre

nicok
contributeur occasionnel
2 492  

couverture fibre

Bonjour mon domicile est depuis quelques jours passé en zone "couverture fibre" sur la carte (c'est à dire en rose plutôt qu'en blanc) ce qui est un progrès.

 

En cliquant sur le pictogramme qui est une maison grise j'ai l'information suivante : "fibre non disponible".

 

Au moins maintenant j'ai un pictogramme sur mon domicile, mais à part ça que signifie cette nouvelle situation ?

 

Quelle est la différence avec "fibre éligible" et "fibre dans le quartier" qui sont je suppose des étapes ultérieures ?

 

Merci..


Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
2 487  

Re : couverture fibre

Bonjour

 

le fait que la couleur a changé, cela veut dire qu'orange deploie la fibre dans le quartier, quant à la couleurs des maisons, noir, bleu, jaune, orange, comme vous le dite, cela correspond à l'état d'avancement dans le quartier.

Vous ne précisez pas en parlant de logement si c'est un appartement dans un immeuble, ou une maison.

 

Si c'est dans un immeuble, il faut que qu'en assemblée générale l'installation de la fibre dans l'immeuble ai été voté. Ce n'ai que dans cette condition que la couleur de votre habitation changera.

 

Bleu--> Votre adresse est dans un quartier fibré mais elle n'est pas encore raccordée. Pour les copropriétés, il est nécessaire de faire signer un accord syndic lors de l'assemblée générale afin d'autoriser le raccordement de l'immeuble par un opérateur.

 

jaune-->Votre adresse est raccordée ou devrait être prochainement raccordée à la Fibre. En cas de raccordement, vous aurez la possibilité de souscrire prochainement une offre.

 

orange-->Votre logement est éligible à la Fibre. Pour en profiter, choisissez une offre Fibre sur notre site internet en cliquant sur « découvrez les offres Fibre » accessible depuis la carte. Pour les habitations individuelles : frais d'accès au réseau via le raccordement aérien ou un raccordement souterrain : 149 € TTC

 

en espérant vous avoir été utile .

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
coolbreeze
star
star
2 488  

Re : couverture fibre

Bonjour

 

le fait que la couleur a changé, cela veut dire qu'orange deploie la fibre dans le quartier, quant à la couleurs des maisons, noir, bleu, jaune, orange, comme vous le dite, cela correspond à l'état d'avancement dans le quartier.

Vous ne précisez pas en parlant de logement si c'est un appartement dans un immeuble, ou une maison.

 

Si c'est dans un immeuble, il faut que qu'en assemblée générale l'installation de la fibre dans l'immeuble ai été voté. Ce n'ai que dans cette condition que la couleur de votre habitation changera.

 

Bleu--> Votre adresse est dans un quartier fibré mais elle n'est pas encore raccordée. Pour les copropriétés, il est nécessaire de faire signer un accord syndic lors de l'assemblée générale afin d'autoriser le raccordement de l'immeuble par un opérateur.

 

jaune-->Votre adresse est raccordée ou devrait être prochainement raccordée à la Fibre. En cas de raccordement, vous aurez la possibilité de souscrire prochainement une offre.

 

orange-->Votre logement est éligible à la Fibre. Pour en profiter, choisissez une offre Fibre sur notre site internet en cliquant sur « découvrez les offres Fibre » accessible depuis la carte. Pour les habitations individuelles : frais d'accès au réseau via le raccordement aérien ou un raccordement souterrain : 149 € TTC

 

en espérant vous avoir été utile .

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
nicok
contributeur occasionnel
2 410  

Re : couverture fibre

bonjour et merci

 

il s'agit d'une maison

 

ok si je comprends bien orange a décidé de connecter le quartier un jour alors qu'avant ils n'y pensaient même pas, et quand ce sera jaune c'est qu'ils auront une idée de la date... 

coolbreeze
star
star
2 392  

Re : couverture fibre

C'est exactement ça
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Mag2961
contributeur
1 177  

Re: couverture fibre

Bonsoir,

 

La fibre ? Sur mon lieu de travail la fibre est installée depuis quelques mois et je ne constate pas d'amélioration dans l'utilisation du parc informatique ! Cela ne fonctionne pas plus rapidement !

La fibre sera installée dans mon quartier, pas d'information pour dire que des poteaux sont installés !!! Et pas de possibilités d'obtenir des informations avec les personnes chargées de l'installation de ces poteaux, car elles ne s'exprimaient pas en français ! Je trouve ces manières de faire incorrecte, le progrès informatique et en cadeau une forme de pollution supplémentaire : la pollution visuelle. Entre les poteaux électriques et maintenant des poteaux pour la fibre ! N'y a-t-il pas d'autre façon de faire  afin de préserver un minimum l'environnement ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne