Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

débrancher ou pas

nina6664
contributeur occasionnel
1 004  

débrancher ou pas

bonjour une  question d'un coté les conseils d'économie d'énergie nous disent de tout coupé la nuit et d'un coté on nous dit que branché et débranché n'est pas bon pour le matériel et vous comment faites vous ?


Solutions approuvées
nina6664
contributeur occasionnel
888  

Re: débrancher ou pas

oui finalement économie de bout de chandelle je débrancherai pas Merci a tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: débrancher ou pas

Bonjour @nina6664 

 

Rien d’éteint !

Pour une économie de 4€....et la fatigue de la box évitée.

 

juste
star
star
968  

Re: débrancher ou pas

Bonjour @nina6664 @jyjo29 @fredolerouge @juste 

Tu crois que si débrancher sa Livebox tous les jours( en cas de pic de consommation )et si l ' info du Figaro est exacte Orange via sa nouvelle directrice générale Madame Christel Heydemann qui annonce  son plan de sobriété énergétique donnerait des conseils si ça abimerai les fameux composants que l ' on ne connait toujours pas de débrancher sa Livebox et décodeur TV si on ne l ' utilise pas .

En clair c ' est fortement conseillé après il faut savoir que plusieurs services ne fonctionneront plus ( téléphone illimité , internet ,appareils connectés etc ...) ( bon la nuit a t'on vraiment besoin de tous ses services car moi la nuit je dors ) .

 

Cordialement .

 

juste
star
star
963  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: débrancher ou pas

salut @juste 

 

@nina6664  @jyjo29 

 

j'ai vu cet article, mais il met de côté un point important, la veille automatique de la box qui fait que quand elle ne sert pas, elle consomme très peu

 

et qu'à chaque démarrage, elle prend une claque, et que tu prends le risque qu'un matin, elle ne démarre pas

 

mais c'est tellement plus facile de culpabiliser les vulgus pecum que nous sommes avec nos box que de s'attaquer aux vrais problèmes de surconsommation (tu sais, les grille pain, les voitures électrique à recharger, les passoires énergétiques, etc)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nina6664
contributeur occasionnel
889  

Re: débrancher ou pas

oui finalement économie de bout de chandelle je débrancherai pas Merci a tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne