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démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

slydubar29
contributeur
1 852  

démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

Il y 2 mois un commercial me démarche par téléphone en se présentant comme étant employé d'ORANGE.

Ce dernier m'invite à revoir mon abonnement actuel TV ORANGE en m'indiquant une promotion.

Il me propose l'accès à l'offre CANAL+ tout en conservant mon abonnement ORANGE et de revoir à la baisse le coût de mon abonnement.

Comment dire non? Surement trop crédule, je suis intéressé et je l'écoute.

Il m'explique une procédure très simple et m'invite à le suivre sur le pas.

Connexion sur la chaine canal+, puis après qques clics: il m'indique de cliquer sur une dernière option pour valider l'upgrade.

option grisée, il m'indique alors de renseigner à NOUVEAU et sans risque mon IBAN!!!

Pensant être au sein de la société ORANGE et être face à un BUG, quel doute pouvais je avoir?

Rebootage de la live Box et c'est fini... j'ai CANAL+ et surtout un abonnement supplémentaire mensuellement de près de 15€ en plus de l'abonnement d'ORANGE!!!!

Je suis abuser et terriblement énervé après CANAL+ mais aussi ORANGE.

J'espère avoir un retour du service QUALITE RAPIDEMENT!!!!!

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re: démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

@slydubar29 

 

tu règle ton abonnement direct à canal ou c'est sur ta facture orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 816  

Re : démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

Bonjour @slydubar29


Afin de vous apporter mon aide et consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/66

Bonne journée
MouradS


slydubar29
contributeur
1 792  

Re: démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

Étant donné qu’il m’a fait rentrer finalement mon code iban via la chaîne canal + c’est un paiement directement à canal!

je veux insister sur l’ambiguïté de sa démarche ( faisait tout pour se faire passer pour un commercial d’orange)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 779  

Re: démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

bonjour @slydubar29 

 

merci du retour,dans ce cas il faut voir avec canal,mas envoie quand mème tes infos au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 764  

Re: démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

Bonjour @slydubar29,

Je suis navré de ce qu'il vous est arrivé. Orange condamne ce genre d'agissement mais ne saurait être tenu responsable du fait qu'une personne se fasse passer pour un de ses salariés. Je vous invite à nous fournir vos coordonnées comme indiqué par mon collègue @mouradS  afin que l'on puisse consulter votre dossier.
En parallèle, je vous invite également à joindre le service client Canal +.

Bonne fin de journée.
Pédro  

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Renée76
contributeur
1 638  

Re: Re : démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

Bonjour,

Ce 30 juillet 2021 vers 19h, un soi disant conseiller orange m'a appelée sur ma ligne fixe orange.

Lui disant que je voulais revoir à la baisse mon abonnement fixe, portable et internet fibre de 86 euros, ce dernier m'a promis que ce prix va baisser et qu'il faisait le nécessaire avec en cadeau 1 mois de canal plus gratuit.

En aucun cas je n'ai souscrit d'abonnement ni souscrit de contrat canal plus.

Résultat : un premier mail reçu à 19h50 avec un No de client canal me présentant une offre que j'ai soi disant souhaitée souscrire à 17 euros/mois pendant 2 ans. Avec un code à taper sur la chaine 4 de la box, ou en validant le panier sur le site canal. Je n'ai effectuée aucune de ces démarches.

2ème mail reçu à 20h32 provenant du service client canal me disant que je viens de m'abonner et qu'un compte canal+ vient d'être créé avec mon adresse email et un mot de passe provisoire.

Puis un 3ème mail à 20h33 contenant le récapitulatif de mon abonnement ainsi qu'un No de client et les étapes pour activer ce compte et effectuer la signature électronique.

En surfant sur la toile, j'ai découvert le nombre d'usagers abusés par cette pratique (clients bouygues et orange apparemment)

Même si les gens ne signent pas électroniquement, ils se sont fait prélevés parce qu'ils ont été abusés par des commerciaux qui jouent sur les mots.

De plus, il est mentionné qu'un droit de rétractation est possible via envoi de lettre recommandée à l'adresse de canal. ( 5 euros à dépenser en plus!) Et ce n'est même pas garanti.

Je cherche à consulter la liste de mes appels reçus car mon téléphone fixe ne les mémorisent pas, afin de récupérer le No de cette personne qui s'est permise de souscrire un tel abonnement sans mon consentement. Merci à orange de me contacter dans les plus brefs délais afin de démêler ce sac de noeuds. Et surtout savoir qui est cette entreprise qui a souscrit ce contrat. Les 3 mails reçus quant à eux émanent bien de canal+. (ces derniers doivent donc savoir qui a souscrit ce contrat en mon nom). Car la demande de résiliation ou de rétractation dans les 14 jours doit être envoyée à l'organisme qui a souscrit??

Je ne suis pas juriste, mais je vois bien que mes droits sont outre passés, j'ai clairement été trompée par cette souscription abusive, alors que j'ai juste demandé à baisser ma facture!!! Quelle violence! Je me retrouve engagée pour 2 ans!

Merci à orange de me communiquer très rapidement ce No d'appel reçu sur ma ligne fixe hier vers 19h afin d'identifier au plus tôt son emetteur car cette pratique généralisée est très grave et une action collective est nécessaire afin de judiciariser en groupe. Très mécontente de cette expérience et même très en colère. J'attends votre retour. Respectueusement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 629  

Re: Re : démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

bonjour @Renée76 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Renée76
contributeur
1 614  

Re: Re : démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

Rebonjour.

Merci Melet39 pour votre réponse rapide.

Service client canal contacté au No gratuit 0970820815.

Comme je les ai avertis très vite, ils peuvent résilier instantanément sans envoi de courrier A/R.

Très professionnels à canal, ils m'ont confirmé que c'est bien orange qui a souscrit (pas d'usurpation de ce côté)

Donc merci à orange de recadrer certains de ses démarcheurs en ligne qui ne sont pas clairs sur l'engagement souscrit (24 mois dans mon cas!) Le gars m'a juste dit ce que j'avais envie d'entendre lorsque je lui ai demandé de baisser mon abonnement...Pour au final me rajouter canal en me faisant croire que c'est cadeau, pas très pro tout de même!!!

Mais bon, les conversations sont enregistrées, donc il y a une trace!!! Et donc une preuve de ma bonne foi!

Si je n'avais pas réagi très vite, je me serai faite prélevée pendant 2 ans même sans signature électronique. Ce qui veut dire qu' orange aurait divulgué mes coordonnées bancaires à canal sans aucune confirmation de ma part. Chapeau!

 Un grand merci pour le coup de stress et la nuit blanche, parce que les gars t'appellent en fin de journée comme ça tu ne peux pas réagir car tous les services sont fermés et tu passe une bonne nuit quand tu n'es pas juriste et que tu ne sais même pas comment démêler ce sac de noeud électronique avec cgv et autres clauses à lire. Quand tu es débutant et que tu ne connais pas tes droits ça fait pas mal de stress tout de même!

Je ne vais même pas demander de dommages et intérêts à orange et même toutes les excuses du monde ne répareront pas le mal qui a été fait. Juste merci à Melet39 pour sa célérité. Bien respectueusement

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 597  

Re: Re : démarchage abusif de l'offre CANAL+/ORANGE

Bonjour @Renée76,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

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