Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

e presse et iznéo???

Inconnu57
contributeur
820  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

C'est assez hallucinant, ce besoin que les gens, et je dirais les Francais en particulier, ont comme comme besoin de râler. Oui le Français est un grand râleur et ce forum en est la preuve flagrante.

Les gens, arrêtez deux minutes vos conneries ! On vous OFFRE des services et vous avez besoin de râler...

Vente forcé et bla bla bla....

Vous n'avez pas d'autres soucies dans la vie que de râlez sur quelque chose qu'on vous offre ????

Pour ma part je trouve ces deux services vraiment super sympa.

Si vous en voulez pas, alors ne faîte rien, mais par pitié arretez d'être aussi ridicule et arrêtez de râler pour rien !

 

 EDIT :

Mea culpa. Je viens de voir la différence entre les montants HT des factures du mois d'octobre sans les options et la facture de novembre. Le montant TTC ne change pas. Donc pour les clients orange, ca ne change rien. Mais effectivement, par ce jeu d'écriture, Orange va payer moins de TVA. Donc pas très honnete de leurs part.

Inconnu57
contributeur
815  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Faeau_ruau
contributeur
780  

Re: e presse et iznéo???

Bonjour,

Ah oui, alors ! Voici un exploit que n'aurait point renié Ma' Dalton !

Il ya un petit peu plus d'un an, échaudé par l'expérience d'un FAI pour le moins fort peu digne de confiance, je me suis tourné vers Orange. "Pensez-donc, clamais-je haut et fort, des anciens de cette entreprise que le monde entier nous enviait, d'anciens fonctionnaires d'élite...ça va rouler tout seul ! "

J'ai souscris.

Et j'ai payé. Plus cher qu'avec l'autre, mais je me consolais songeant que la qualié se paye. 

Finalement - et j'ai fait la risée de toute la famille - je me le suis fait mettre jusqu'à la gauche ! Avec, en clou du spectacle, "e presse et iznéo" !

Pris à la gorge, je rends les armes. Vae victis ! Je tire mon chapeau aux jeunes loups d'Orange. Leur acte de bravoure: pour **bip** jusqu'à la moelle les cochons de payant, ils ont été formés par des as !

Cette dernière facture est la goutte d'eau qui fait met le feu aux poudres. Un mien neveu, plus au fait que moi de toutes ces subtilités cachées, et très pointu quant au meilleur FAI pour des factures moins élyséennes s'est proposé de me trouver un fournisseur moins avide. "Ca existe, m'assure-t'il"

Et croyez-moi bien que je ne vais pas tarder à rendre sa liberté à Orange.

La plus exquise correction me conduirait à cloturer ce courriel par une formule de politesse. Ma rogne sourde me le déconseille vivement. Et ce sont ses conseils que je me décide de suivre.

Je ne vous salue pas.

lulubelle37
contributeur occasionnel
768  

Re: e presse et iznéo???


@natacha4 a écrit :

 http://petitionpublique.fr/Default.aspx?pi=ePresse

 

Bonjour,

 

Une pétition publique est déclenchée. J'espère que vous pourrez ouvrir le lien ci-dessus. Merci.

 


Signer et partager .

Rien ne sert de courir il faut partir à temps.
cadichon17
passionné
744  

Re: e presse et iznéo???

oui j'ai signé, envoyé une réclamation bien sentie à orange sur leurs pratiques inqualifiables! j'ai mis aussi sur ma page FB mais ça ne touchera que mes amis.........

 

bonne fin d'année............au pays des arnaqueurs!!!!!:smileysad:

cadichon17
passionné
948  

Re: e presse et iznéo???

oui bien sur vous avez raison mais pour moi qui suis dans un trou perdu seul orange donne des résultats satisfaisants et les techniciens sont top en cas de soucis! mais comme toutes les directions d'entreprises, ils exigent le forcing commercial de leurs salariés! Hélas.......

Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: Pétition Facturation ePresse et izneo

Bonsoir,

Et le Canard enchaîné ?

La pétition publique, je veux bien la signer, mais le site ne semble pas sécurisé (http et non https) et le cadenas est barré (!)

Je vais adresser un mail au député Darmanin (normalement tout ça doit cesser au 1er janvier 2018 et Orange mentionne 04/04/2018).

palapapa
contributeur occasionnel
763  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

Quand vous regarder bien les taxes sont différentes sur ces services, donc un moyen d'orange de gagner plus sans que sa nous impacte, même si c'est pas enorme sa leur permet a priori de gagner 3-4E ce qui est quasiment la perte d'orange sur la plupart des ces promotion (qui sont a 5€), donc tant qu'il respecte leur délai d'extinction de leurs services, (et de la promotion forcément) sa sert a rien de raler... surtout que jusqu'au 04/04 on peut profiter du services c'est pas comme si on nous bridait dans leur utilisation non plus ... ^^

 

voila voila bonne année!

Balises (1)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Comment résilier e-presse et Izneo

bonjour @palapapa

 

tu as entierement raison

 

bonne année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
879  

Re: Pétition Facturation ePresse et izneo

Bonjour,

 

Pour le site de petition, je suis assez d accord. C'est le genre de site qui propose un "service public" sans pub mais qui n'a rien d'un site gouvernemental. D'ailleurs il ne contient aucune info légale (siret? société, association?)

En gros c'est un site qui se "nourrit" de vos données personnelles, on peut d'ailleurs y lire :

 

Les partenariats de Pétition Publique peuvent également être une source de collecte d’informations, une telle action dépendant des politiques respectives des partenaires.

Chaque fois qu’un visiteur s’enregistre délibérément et volontairement sur Pétition Publique , il lui est demandé d’indiquer son nom et une adresse e-mail.

Une fois enregistré sur Pétition Publique , le visiteur, cesse d´être anonyme pour nous.

 

Idéal pour recevoir des mails ou autres à tire-larigo

 

Sur le fond du probleme izneo/epress, Orange profite du taux de tva presse tout comme sfr et bouygues. Contrairement à ces 2 derniers, orange le fait sur une durée limitée de 6 mois (jusqu'au 4/04) alors que d'autres en profitent depuis plus d'1 an. Cette durée limité est certainement du à l'anticipation d'une evolution de la loi pour proscrire cette pratique (toujours pas claire à cette heure)

Mais il est fort à penser que la loi evoluera prochainement, tout comme elle avait evolué lorsque Free avait sorti son offre triple play avec TVA à 10% (TVA audiovisuelle)

 

Tout ca pour dire que si une fraude est avéré, Bercy aurait demandé des comptes rapidement. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'en a pas (encore) les moyens. S'il le fait par la suite, ca sera un probleme entre orange et bercy qui ne me consernera pas, tout comme ca ne me conserne pas actuellement.

 

A titre personnel et vu que je ne me suis inscrit ni sur izneo ni sur epress, je n'ai pas de probleme de transmission de données. La seule difference pour moi, est l'ajout de 3 ou 4 lignes sur ma facture, je devrais arriver à m'en remettre :p  , et je laisse Bercy se demmerder avec le reste, c'est leur boulot, pas le notre.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne