- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : encore un arnaqué avec Contact+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéencore un arnaqué avec Contact+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
Oui enfin il faudrait pas tout inverser non plus...
Dans mon cas, j'ai eu une réponse d'Orange et un remboursement de l'intégralité du VOL. Oui du vol...
Car vos histoires de contrat, etc... C'est bien beau ! Mais on va parler de la réalité...
Comment je peux refuser de payer quand on ne me le demande pas ? Le site en question, y'en a plein sur ces forums, Orange peut facilement bloqué ce site qui contrairement aux autres sites, ne prévient pas l'utilisateur que la ressource qui suit est payante ! En rouge, en gros, avec validation...
Vous naviguez comme sur n'importe quel site sans avertissement et 2 mois après, vous avez le cadeau...
On peut parler des quotidiens d'information, sportif, etc... Où clairement il est indiqué que la ressource est payante, donc mon cas, ce n'est pas ça ! On ne m'a rien demandé... Donc je pourrais avoir lu le contrat du début à la fin, en trouvant ce service plutôt sympa, etc... Sauf que là, ce n'est pas le cas, c'est du vol tout simplement ! Il n'y a pas d'autres mots...
Trouvez moi un seul exemple où l'on peut voir ça en dehors d'Internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
Et un de plus ! Mais quand Orange n'activera plus d'office ce prétendu service de contact+ ?
Pour 16,01 € je ne vais pas ester en justice.... mais je tiens Orange responsable d'un manque de sécurité.
Voici mon message aux réclamations:
Merci de m'avoir préciser par mail que j'ai visité deux sites frauduleux de quizz qui se servent d'Orange pour arnaquer ses clients !
Certainement que c'est indiqué dans l'une des pages de votre contrat, mais c'est malsain d'activer d'office sans le consentement
écrit du client votre "service" contact+ Il a fallu des recherches dans le forum des clients pour trouver comment désactiver ce prétendu
service contact+ qui ressemble plutôt à un abus de pouvoir.
J'espérai plus de sécurité avec Orange... je me suis fais roulé !
Dommage et cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
Est-ce exagéré de dire qu'Orange se fait complice des arnaqueurs ?
en tous cas il leur facilite la tâche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
bonjour
je suis dans la mme situation que vous, suite à la consultation du site : test-facile.com,
ce jour j'ai la mauvaise surprise de constater que la consultation de ce site m'a été facturée : 8 euros,
de plus sur le site : test-facile.com, il n'est nullement préciser que ce site est facturé !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
Bonjour,
Arnaqué moi aussi.
J'ai été arnaquer par le site www.test-facile.com , ou on m'à posé des questions débiles gratuites, sans m'indiquer le moindre tarif ni le moyen de paiement., c'est en recevant un courrier de la part d'orange que je me suis rendu compte.qu'il y avait un montant de 8 Euros qui sera facturés sur mon compte orange..
J'ai donc immédiatement désactivé tous les services de paiements qui sont mis actif par défaut.
Orange doit rendre ces services optionnel non actif par défaut, car je me suis laissé avoir comme beaucoup d'autres personnes.
Qui est le plus arnaqueur? le site "test-facile" ou Orange?
A vous de juger.
Bien cordialement, a ceux qui se sont fait arnaqués.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
Bonjour @Gintonyc,
Vous faites état d'un remboursement par Orange; est-ce bien le cas ?
Pour ma part, leur réponse est tout simplement un avoir sur une nouvelle utilisation de ce service que je ne compte absolument pas ouvrir de nouveau. C'est d'ailleurs limite de ma faute car je n'ai pas de compte secondaire orange !!!
D'avance, merci pour votre réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
Bonjour, certains sont mieux considérés, moi modeste client de chez SOSH pas de proposition de remboursement, ni d'avoir (l'accepter c'est être d'accord pour se faire à nouveau arnaquer)
Si il y a un doué en informatique: qu'il poste une pétition que nous pourrions signer.
J'ai simplement reçu la réponse préenregistrée suivant:
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
Bonjour, Voici mes explications d'Orange reçues ce matin :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous avons effectué les recherches demandées. Voici le détail de vos achats Contact+ :
Référence achat Date Service Editeur Tarif Durée Note /5 €TTC
0115071436843 | 14/07/2015 09h38 | M50 | 00:05:59 | - | 8,00 | ||||||||||
1415071059944 | 10/07/2015 18h33 | M50 | 00:05:59 | - | 8,00 |
En outre, nous vous informons que le service Contact+ est une solution de paiement sur Internet permettant de payer pour un service par navigation et paiement à la durée.
Si vous êtes abonné Internet Orange, vous pouvez acheter à la durée des services et des contenus sur certains sites web d'éditeurs de services qui proposent le paiement avec Contact+ (ou la mention "paiement sur votre facture Internet Orange") :
- vos achats sont ainsi reportés sur votre facture d'accès à Internet, à la date et suivant le mode de paiement habituel, sans frais ni commission ;
- ils sont fonction de la durée d'utilisation, vous ne payez donc que ce que vous consommez ;
- vos achats sont plafonnés : le montant de votre achat à la durée est plafonné et ce plafond vous est rappelé avant de confirmer l'achat ;
- aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire grâce à l'identification automatique par Orange ;
- un achat à la durée via Contact+ ne nécessite aucune installation de logiciel.
Pour plus d'informations sur ce service, merci de vous rendre sur http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php
De plus, le moyen de paiement Contact+ est proposé pour différents services d’éditeurs partenaires.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des transactions, l’éditeur partenaire est seul à même de vous fournir certaines informations, telles que les éventuels bénéficiaires de services achetés ou les informations de compte ayant commandé un service en particulier.
Pour plus de détails, merci de contacter directement le ou les éditeurs pour lesquels vous avez été facturé.
GIBMEDIA :
* E-mail : service-clients@gibmedia.fr
* Téléphone : 08.00.71.04.73 (appel gratuit depuis un poste fixe, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h)
* Site web : http://contactplus.gibmedia.fr/contact
* Courrier : GIBMEDIA, 188 Route d’Espagne, 31100 Toulouse
Merci de votre confiance.
Bien cordialement,
Le support mail Contact plus
je propose que tout le monde demande un remboursement d'un montant injustement prélevé
en envoyant un mail à: E-mail : service-clients@gibmedia.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
Bonjour,
et si vous (le vous est général dans mon message) arrêtiez déjà de cliquer sur tous ces liens qui vous proposent tel ou tel quizz, plus ou moins bidons, et plus généralement sur les liens sponsorisés en bas, ou d'autres... en ce moment, en bas du portail orange, je vois un test pour connaitre son QI... je sais pas si c'est payant, mais la plus part de ces trucs là doivent l'être (et peut-être sans trop prévenir bien clairement du caractère payant)... et au final certains se retrouvent donc avec des montants plus tard sur leur facture.
donc désactiver les moyens de paiement comme dit souvent sur ce forum est la priorité.... et ne plus cliquer sur tous ces machins (gratuit ou pas, peu importe) qui au final ne vous apportent pas grand chose...
enfin je dis ça...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : encore un arnaqué avec Contact+
Bonsoir, un quizz peut être amusant ? pourquoi sans méfier ?
Mais le responsable de ces arnaques c'est Orange qui laisse sévir la sosiété GIBMEDIA sur ses clients;
et la plus grave erreur d'Orange c'est d'ouvrir un soit-disant "service Contact+ sans le consentement de ses clients !
Ceci dit, adressé vos plaintes à la société GIBMEDIA (voir coordonnées deux mails plus haut)
ainsi qu'à Orange responsable de prélèvements non consentits.
Voici le résultat (en ce qui me concerne):
Message de la part du service Contact+. Le remboursement est de 8,00 € TTC pour la référence d'achat 1415071059944 Motif : Achat effectué par un tiers Votre service Contact+
Message de la part du service Contact+. Le remboursement est de 8,00 € TTC pour la référence d'achat 0115071436843 Motif : Achat effectué par un tiers Votre service Contact+
Et voila, mes 16 € en cours de remboursement