Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

facturation des options, une absurdité !

jings
contributeur occasionnel
355  

facturation des options, une absurdité !

Bonjour, 
J'aimerai avoir un retour sur la facturation des options streaming orange, qui me semble absurde

J'ai souscris à une offre de streaming avec un mois d'essai sur hbo et je profite en ce moment des trois mois d'essai offert de disney 

le mois d'essai de hbo se termine le 11/12, celui de disney le 27/12
Comme je n'utilise pas trop ces service, donc je veux resilier, et là je lis que la résiliation se fait par mois calendaire, donc si l'on résilie pendant un mois, la résiliation se fera à la fin du mois en cours.

Donc si je resilie au mois de novembre, la résiliation se fera au 30/11, du coup je perdrai les quelques jour restants de l'offre d'essai !
Si je resilie au début du mois de décembre, elle sera effective 31/12 mais QUESTION : est-ce que je serai facturé des jours restants entre la fin de la période d'essai et le 31/12 ?!
J'ai contacté le service via chat et appel, ils disent que oui je serai facturé ! je trouve cela totalement absurde
La résiliation devrait suivre les mois souscrits !

Elle est ou la logique dans la facturation, c'est absurde ??

9 RÉPONSES 9
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
275  

Re : facturation des options, une absurdité !

Bonjour @jings,

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
233  

Re : facturation des options, une absurdité !

Bonjour @jings,

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'assistance.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

yves122
contributeur
197  

Re: facturation des options, une absurdité !

Comme d'habitude je clique pour l'option HBO gratuit 1 moi (je résilie 15 jours après) et surprise abonnement prélevé. Quelque soit l'option je dois à chaque fois réclamer un remboursement !!! Qui sait si 1 client sur 2 ne le fait pas sait tout bénéficie pour eux !!! Vivement 2026 en vu d'un changement d'opérateur. Client depuis 15 ans mais les nouveaux payent moins cher et fatigué de réclamer !!! La Fidélité ne paie pas au contraire. Quelque soit les domaines et je vais économiser en 2026 75 euros mensuel en changeant mes assurances et fournisseur !!! 900 euros l'année sait pas mal !!! Non !!! A moins qu'ils inventent des frais de résiliation de 1000 euros !!! Quelle société !!! Est ce vraiment du commerce ou du pigeonnage organisé en masse !!! Ah oui si je dois enregistrer mes programmes favoris (je dois payer 3 euros mensuel donc sait non), plus possible d'accéléré quand sait les pubs !!! A quand un abonnement pour la télécommande, pensez y !!! Mieux facturer le nombre d'heures d'activation de la box !!! Sérieux !!!    

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
165  

Re: facturation des options, une absurdité !

Bonjour @yves122,


Je suis ravie de vous accompagner et nous allons vérifier tout cela ensemble.


Afin de vous accompagner au mieux, pouvez-vous me communiquer en privé votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de votre mobile s'il vous plaît ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Natt_B




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
146  

Re : Option gratuite 1 moi HBO facturé (résilié 2 semaines après avoir cliqué sur l'option).

Bonjour @yves122 

Je constate que vous avez eu nos services hier à ce sujet et que le nécessaire a été fait sur votre dossier.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous aviez d'autres points à aborder. 

Excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jings
contributeur occasionnel
107  

Re: facturation des options, une absurdité !

en fait pareil, je suis prelevé alors que j'ai résilié, je vais leurs casser la tete pour etre remboursé !

jings
contributeur occasionnel
106  

Re: Re : Option gratuite 1 moi HBO facturé (résilié 2 semaines après avoir cliqué sur l'option).

Vos services n'a rien fait du tout et là je me retrouve a être facturé alors que j'ai resilié !!!

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
88  

Re: Re : Option gratuite 1 moi HBO facturé (résilié 2 semaines après avoir cliqué sur l'option).

Bonjour @jings,

Nous vous avons demandé vos coordonnées afin de vous aider le 24/11. Nous n'avons pas eu de retour de votre part.

N'hésitez pas à me les communiquer (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
48  

Re : facturation des options, une absurdité !

@jings, Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.

Je vous confirme que les jours payés d'avance par rapport à la date de résiliation des options vous seront remboursés sur votre prochaine facture comme il est indiqué sur les mails de confirmation de résiliation d'option que vous avez reçue.

Je vais garder un œil sur votre dossier et je reviendrai vers vous ici même à l'édition de votre prochaine facture qui devrait intervenir aux alentours du 02/01.

Je vous souhaite une belle soirée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

5703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne