- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : facturation infondée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturation infondée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour ,
Dernièrement, orange a changé son offre Optimale illimitée ( qui n'existait plus selon eux ) pour une offre livebox découverte . 3 euros sont facturés par mois pour location de la livebox qui m'appartient . Comment faire pour que cette facturation indue cesse ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La livebox est bien en location
quand à l'augmentation de la tva elle s'est faite en janvier
donc l'augmentation de 0,94 € reste sans réponse et orange ne prend pas la peine de répondre malgré l'obligation de le faire :
La facture est obligatoire lors :
de toute prestation de service ou toute vente de marchandise entre professionnels,
de la vente d'une marchandise d'un professionnel à un particulier, seulement si celui-ci le demande ou en cas de vente à distance (sinon un ticket de caisse suffit),
de la prestation d'un service entre un professionnel et un particulier lorsque le montant dépasse 25 € TTC, ou si le client le demande quel que soit le montant.
Tout manquement à cette obligation est passible d'une amende pénale de 75 000 € et d'un redressement fiscal (de 50 % du montant de la transaction).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : facturation infondée
Bonjour,
Contacter le service client au 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je l'ai déjà fait par courriel . Par téléphone, je ne souhaite plus , j'ai une trop mauvaise expérience passée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
facturation infondée de la part d'Orange ( 3 euros/ mois livebox ) alors que celle-ci m'appartient et ceci suite à un changement d'offre décidé par Orange ( plus d'offre Optimale selon eux ) et migration vers livebox découverte . Il m'avait pourtant été assuré que le tarif resterait le même et que cela ne changerait rien pour moi . C'est faux , augmentation de 3 euros / mois pour un service qui n'existe pas , location livebox .
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça ne me dit toujours pas d'où vient cette augmentation de 0,94 € ni pourquoi je paye 36,90 € TTC alors que l'offre qui me concerne est de 28,90 € plus location de la Livebox Zen pour 3 € = 31,90 €
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faut peut-être voir avec l'ARCEP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si cette livebox est bien la votre le mieux est d'envoyer une preuve d'achat pour faire annuler les 3 euros de location.
Pour les 0.94 euro c'est peut être une simple histoire de TVA qui a changée entre temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La livebox est bien en location
quand à l'augmentation de la tva elle s'est faite en janvier
donc l'augmentation de 0,94 € reste sans réponse et orange ne prend pas la peine de répondre malgré l'obligation de le faire :
La facture est obligatoire lors :
de toute prestation de service ou toute vente de marchandise entre professionnels,
de la vente d'une marchandise d'un professionnel à un particulier, seulement si celui-ci le demande ou en cas de vente à distance (sinon un ticket de caisse suffit),
de la prestation d'un service entre un professionnel et un particulier lorsque le montant dépasse 25 € TTC, ou si le client le demande quel que soit le montant.
Tout manquement à cette obligation est passible d'une amende pénale de 75 000 € et d'un redressement fiscal (de 50 % du montant de la transaction).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je relance une discussion concernant la facture orange mensuelle, augmentée de 0,94 € depuis 2 mois en invoquant une régularisation de la situation
Mon offre sans la TV, comprend la ligne, une livebox zen en location et un débit maximum de 2 GO (raisons techniques), je suis facturé à 36,90 €/mois
Si un autre abonné dans le même cas pouvait me faire connaitre sa facturation mensuelle
arkael