Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

installation fibre

Ellebasi17
contributeur occasionnel
1 307  

installation fibre

Bonjour

Suite à ma première intervention pour l'installation de la fibre chez moi, j'ai eu, ce matin ( soit une dizaine de jours plus tard ) , un nouvel agent orange qui m'a proposé un abonnement fibre à....... 44,99 euros......soit 20 euros de moins que la première proposition....!!!!!! ( Bon à savoir pour ceux parmi vous qui êtes dans le même cas que moi ).

En revanche l'installation me serait facturée 89 euros !!!!!!! Donc j'ai à nouveau décliné l'offre...... J'attends, comme cela s'est passé pour des amis qui ont eu aussi une installation, que cette installation me soit proposée gratuitement. Pour un ami il a fallu toute la matinée pour installer la box tant il est simple d'installer la nouvelle live box 5 que je devrais installée seule !!!!!!

J'attends.................

Ellebasi17

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: installation fibre

Bonjour @Ellebasi17 

Je fais le pari que cet agent n'ai rien à voir avec Orange

Relancez le 3900

Ellebasi17
contributeur occasionnel
1 247  

Bonsoir

Je ne sais pas de quel agent tu parles....... Ils étaient tous les deux d'orange.

Dernière nouvelle: aujourd'hui le 6 janvier vers 16h un technicien a sonné à ma porte sans prendre de RDV.....? Il a eu la chance que je rentrai juste, sinon il aurait été face à une porte fermée. Il m'a dit être d'accord avec moi que 89 euros pour brancher 2 fils sur une live box c'est cher payé.  Il venait pour prendre un RDV pour installer la fibre chez moi. Il est parti bredouille.... fort sympathique mais je maintiens que les gens que je connais ont eu des difficultés à installer leur box...... Je ne veux pas me retrouver sans téléphone, ni télé, ni internet en attendant que quelqu'un vienne s'occuper de moi !

Voilà les nouvelles nouvelles de cette série grise....!

Quel infiltré va me répondre pour défendre Orange ?

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 211  

@jyjo29 @Ellebasi17 Bonjour,

Il semble qu'une souscription a été réalisée et si vous avez choisi par exemple une offre mobile + livebox, il vous est possible de suivre l'avancement de votre commande en ligne à l'aide du suivi de commande (depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé) en complément des communications SMS / courriel (pensez à consulter les indésirables) que nous vous adressons et de modifier l'intervention du technicien.

Si le rendez-vous d'installation convenu lors de votre prise de commande ne vous convient plus, vous pouvez le reporter en utilisant le lien inséré dans le SMS ou le mail reçu, depuis votre Espace client dans la rubrique suivi commande.

En raison de la situation sanitaire actuelle, le délai d'installation de vos services internet est susceptible d'être allongé. Orange vous propose une solution pour profiter tout de suite chez vous de 200Go d'internet mobile par mois offerts pendant 2 mois.

Sur le point lié à l' Installation experte : prestation payante à 89€ TTC. Voici comment elle est présentée :
Installation des équipements, tests de bon fonctionnement des services, connexion internet jusqu'à 10 terminaux (à partir de Windows 7 (hors XP), Mac OS 10.9, iOS 9.0, Android 4.0, Windows phone 8.1) sur la Livebox, optimisation de la couverture Wi-Fi du logement (diagnostics et recommandations) et aide personnalisée à la prise en main de deux services.

Remarque : pour une offre Fibre (dont la durée d'installation est prévue sur un créneau de 3:00), merci de conserver le SMS que vous recevez, ils contient les identifiant et mot de passe de votre Livebox à communiquer au technicien lors de l'intervention.

Nous nous tenons à votre écoute, sinon, nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande sur l'installation Fibre en validant cette réponse directement (elle sera utile à d'autres membres de la communauté).

Prenez soin de vous et de vos proches.

Franck_

signature.jpg

Ellebasi17
contributeur occasionnel
1 188  

Je n'ai pas du tout souscrit à une quelconque offre. Si c'est le cas ce n'est pas mon fait.

Ellebasi

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 159  

Bonjour @Ellebasi17 

Je reprends en charge votre demande. Pourriez-vous me préciser votre question? 

Parlez-vous de la souscription d'une offre ou de la souscription de la prestation installation experte ?

Je reste à l'écoute.

Patricia

signature.jpg

Ellebasi17
contributeur occasionnel
1 134  

Bonjour

Je parle de l'installation de la fibre dans mon appartement.

L'agent qui est passé chez moi il y a quelques jours ( et qui a eu bien de la chance de me trouver sans s’annoncer ! ) m'a fait une proposition liée à mon abonnement actuel qui est open 100 à 44,99 euros. Cela semble admis.

En revanche l'installation, par moi, de la box nouvelle c'est cela le problème. A 89 euros le branchement par les techniciens  de 2 fils c'est cher payé et effectivement je peux le faire moi même. Le seul problème c'est que je doute que cela fonctionne aussi facilement étant donné les témoignages divers que j'ai sur cette installation de la fibre chez soi..... Si c'était si facile, 89 euros c'est un signe pour moi de la difficulté, surtout que les techniciens sont sur place pour tirer les fils..... pour moi tout cela frise l'absurde.....et je reste respectueuse.....

Voilà ce que j'en pense.

J'ai vu que dans ma ville il y a une agence Free ( contrairement à ce que m'a dit le technicien passé chez moi ), une agence Bouygues, une agence SFR... ce qui me laisse l'embarras du choix.

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 109  

Bonjour @PatriciaZ 

Rassurez-vous, le rendez-vous d'installation de la fibre est gratuit. Lors de cette intervention, le technicien tire la fibre jusque dans votre appartement et pose la prise. Suite à cela il vous restera à brancher le matériel grâce à la notice. Si vous pensez ne pas parvenir à brancher le matériel, en effet, une prestation d'installation peut vous être proposée au prix de 89€. Cela comprend :

• connecter les équipements Orange (Livebox, décodeur)
  • connecter sur la Livebox les terminaux essentiels pour le client : TV, ordinateurs, smartphones, tablette, à partir de Windows (hors XP), Mac OS 10.9, iOS 9.0, Android 4.0, Windows phone 8.1
  • optimiser le WiFi à la maison.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Patricia

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne