Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

la fibre optique est dans ma rue depuis 1 an

alainloire
contributeur
476  

la fibre optique est dans ma rue depuis 1 an

la semaine dernière, des techniciens on installé la fibre optique pour mes voisins (voir photo cable blanc) une agence immobillière donc des professionnels,

est les techniciens m'ont dit : la fibre optique est dans la rue depuis 1 ans que je pouvais appelé mon opérateur pour lui demander de l'installer. et lorsque

j'appel orange on me dit qu'on n'est pas éligible.

Dans la mesure ou la fibre est déja dans ma rue, comment faire pour l'avoir ?

 

 

20170115_0816372.jpg

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
456  

Re : la fibre optique est dans ma rue depuis 1 an

http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

 

Bonjour,

 

Testez votre ligne sur le lien ci-dessus.

 

Bon dimanche

 

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
431  

Re : la fibre optique est dans ma rue depuis 1 an

Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails sur ta situation pour pouvoir t'aider.
Après nous on est client comme toi.
Si tu es locataire dans une copropriété alors, ton syndic doit voter une résolution en assemblée générale qui permettra de signer l'accord d'installation (à renvoyer à Orange) qui comme, son nom l'indique, permet l'installation dans ton immeuble.
Si tu es locataire et que tu as un seul propriétaire ou un bailleur (social ou pas), tout ira plus vite (selon moi)
le bailleur ou le proprio peut voter à lui seul, l'accord d'installation.
S'en suivent 6 mois de travaux (je suis dans ce délais!) à partir du moment où Orange réceptionne l'accord(il me semble). Ensuite, en fonction de ton lieu de résidence, il a deux zones distinctes, la ZTD (zone très denses, donc grandes les grandes villes)
et la ZMD (zone moyennement dense), un délai de maximum 3 mois est observé pour permettre aux autres opérateurs de venir installer leur fibre, si il le souhaitent.
Voilà j'espère avoir répondu à ta demande et désolé d'avance pour les fautes d'orthographe (je suis sur mon téléphone)
Cordialement

alainloire
contributeur
374  

Re : la fibre optique est dans ma rue depuis 1 an

Je suis propriétaire d'une maison, j'habite dans une ville d'environ 9 mille habitants.
je me suis renseigné de mon coté , c'est une fibre professionnelle, puisque des fournisseurs d'accés internet profesionnel la propose.

Est-ce alors possible de bénéficier de cette fibre ?

 

 

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
360  

Re : la fibre optique est dans ma rue depuis 1 an

Du coup il faudrait attendre un webconseiller pour voir où en est ton dossier car il faut attendre que la fibre soit près de ta maison.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne