- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- ligne fixe obligatoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéligne fixe obligatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis en ReADSL Liveboxplay avec TV par sat (à 7013m du NRA) depuis environ 2 ans environ.
J'ai dans mon abonnement la mention "ligne fixe obligatoire".
Cette ligne fixe ne me sert à rien (elle m'embête même au point que j'ai souscrit les services de filtrage d'appel car je recevais sans arrêt des appels commerciaux dessus...)
Donc je me renseigne pour prendre de l'ADSL nu mais, après avoir parcouru moults forum, je n'ai encore pas trouvé de réponse à cette question:
pourquoi ne suis-je pas éligible à une offre sans ligne fixe obligatoire?
(un concurrent non-dégroupé me propose l'offre IP Only donc techniquement çà doit marcher...)
Est-ce un motif législatif? commercial? technique?
Il y a certainement une bonne raison mais pour l'instant je n'ai pas trouvé l'explication
Dans le doute, le client que je suis imagine les pires scénario d'escroquerie à ses dépends...
Si quelqu'un peut m'éclairer et me rassurer en me montrant que "non! ce n'est pas une injustice! c'est juste normal!"
(reste que si les FAI lowcost y arrivent, pourquoi le FAI historique haut de gamme n'y arriverait-il pas?)
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
techniquement cela fonctionne, c'est effectivement un choix commercial d'Orange... (?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne fixe obligatoire
salut
méfiance quand même entre les possibilités commerciales et leur mise en application
Il y a probablement une restriction quelconque qui empêche la suppression de la ligne fixe.
Mais pour ce genre de question, il faudra passer par le service technique qui sera bien plus à même de répondre.
Et entre ta souscription et maintenant, il y a peu être eu des évolutions qu'il est peut être possible de prendre en compte
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
techniquement cela fonctionne, c'est effectivement un choix commercial d'Orange... (?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il n'y a aucune raison que celà ne fonctionne pas, si tu résilies ta ligne fixe, par contre dans le contrat d'abonnement libeboxplay d'il y a deux ans tu pouvais chosir avec ou sans fixe et le prix n'était pas le même et il y avait peut être une clause de 12 ou 24 mois en plus. As tu appelé le 3900 (commercial) car l'offre Livebox play de maintenant n'est plus la même (conditions et matériel différents..etc..).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos conseils que j'ai donc suivi:
J'ai rappelé le service client qui ma expliqué (comme il y a un an) que "vous n'êtes pas elligible car vous êtes en 512kbits seulement"
Techniquement je vois toujours pas le rapport mais c'est comme çà...
C'est donc bien un choix commercial d'Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en creusant un peu sur le net, il semblerait que le choix ligne fixe ou pas soit lié à une volonté de ligne "sans problème".
La box du FAI étant alors un peu moins sensible si la ligne fixe est présente
Mais bon, ça reste des trucs trouvés à droite à gauche sans garantie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Votre abonnement exact s'appelle comment pour n'avoir que 515kbits ?, car livebox play n'a été lancé fin 2012 pour certaines région et en 2013 pour le reste de la France.
C'est vrai qu'à plus de 7km du Dslam qui se trouve au central FT-Orange celà fait un peu loin, quand la télé etait en marche, la navigation sur le net devait être ralenti ?
Au fait c'est 515kbits en debit descendante je suppose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il ne faut pas confondre ligne avec abonement fixe ou sans abonnement, le support est le même la tension continu qui sert de support en partant de l'équipement au central est la même sauf que dans le cas ou il n'y a pas d'abonnement au fixe le numero n'est pas accessible.
Mais c'est vrai que quand la ligne fixe exite des robots lancent régulièrement des essai de lignes fixes et le robot du Dslam ADSL en fait de même pour les connections internet, donc deux supervision au lieu d'une ( volonté de ligne "sans problème".)
En plus le robot internet surveille les coupures et les défauts de transmission souvent du à l'affaiblissement ou si l'abonné allume et eteint trop souvent sa box et il règle lui même le débit montant et descendant et en plus ces derniers fluctuent suivant le monde qui est connecté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est "Livebox star + TV(ADSL avec satellite) + téléphone - nécessite un abonnement téléphonique".
Dans les faits c'est identique et à été remplacé dans le catalogue Orange par "LiveboxPlay + TV(ADSL avec satellite) + téléphone - nécessite un abonnement téléphonique".
(même prix d'abo, communications illimité inclus mobiles, enregistreur 80Mo, même box TV : l'UHD87 Sat)
Seules différences: le pass VOD "Livebox Star" remplacé" par "l'avantage au choix" et la box ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et bien sûr oui c'est 512 descendant (je crois que c'est l'extrême limite de la dernière offre ADSL possible).
La maison derrière moi (5m de ligne de +) ne l'a pas...