Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

livebox et modem

MTBX
contributeur
600  

livebox et modem

J'ai un forfait avec livebox ADSL mais la WIFI ne passe pas à travers des murs épais. Puis-je installer un modem sur une autre prie ADSL sur la même ligne téléphonique pour étendre la WIFI à une autre pièce pour mon ordinateur?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: livebox et modem

pas bonjour non plus @MTBX

ta box est déjà un modem, donc tu ne peux en installer un second

prends un point d'accès wifi (pas de routeur non plus) et relies le en ethernet à la box

tu vas ainsi créer un point wifi directement dans la zone à couvrir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MTBX
contributeur
518  

Merci pour ta réponse;mais ce que je veux éviter c'est justement de mettre des cables ethernet sur 20m de long !Et je veux si possible ne pas acheter des "extenders" de WIFI qui coutent chers alors que je possède déjà le modem.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

salut @MTBX

alors outre que tu vas avoir un conflit entre la box (qui est un modem/routeur) et ce nouveau modem, ce n'est pas la bonne solution

je comprends que tu veilles réutiliser de l'existant, mais oui, les extender, il faut fuir, et tu n'as pas 50 solutions

un câble ethernet ne coûte pas une fortune (moins de 20 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques cavaliers et le tour en joué

une router/switch wifi au bout, that's it

et ça au moins, ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772183 membres inscrits 🧡

3218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne