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internet & fixe les offres Internet Orange et options

location box

mano02
contributeur
875  

location box

orange vient de m'écrire que désormais ,ils me feront payer la location de ma box !!!! cela fait des années que je suis abonné avec un prix fixe !! Dois je accepter cette augmentation  ?


Solutions approuvées
fredolerouge
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869  

Re: location box

pas bonjour non plus @mano02 

 

ce n'est pas une augmentation, orange ne vendant pas (plus) de box depuis la livebox 2, la location est automatique, normale et contractuelle

 

si orange t'a "oublié" pendant des années, soit heureux d'avoir pu en profiter

 

moi je l'ai toujours payé (depuis 2006)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: location box

pas bonjour non plus @mano02 

 

ce n'est pas une augmentation, orange ne vendant pas (plus) de box depuis la livebox 2, la location est automatique, normale et contractuelle

 

si orange t'a "oublié" pendant des années, soit heureux d'avoir pu en profiter

 

moi je l'ai toujours payé (depuis 2006)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lena22
contributeur
792  

Re: location box

J’ai reçu le même mail, mais moi j’ai acheté ma livebox, elle ne leur appartient pas et ils veulent me la faire payer 😳😳😳

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: location box

pas bonjour non plus @Lena22 

 

en fait si, elle appartient à orange

 

comme je te l'ai dit ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Location-de-box-factur%C3%A9e-alors-qu-achet%C3%A9r/m-p/26...

 

tu as acheté une box frauduleuse, volée par Dédé le fourgue qui te l'a revendue

 

tu es même passible de poursuites pour recel de marchandise volée

 

orange ne vend plus de box depuis la livebox 2, toutes celles que tu trouve sur le net sont forcément volée, frauduleuses

 

un peu de lecture ici :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Mise-en-garde-concernant-l-achat-d-une...

 

et ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/etre-accompagne-dans-l-ac...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ONEAL
contributeur occasionnel
709  

Re: location box

Bonjour,

je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.

Il y a quelques semaines, alors que je n'avais constaté aucun dysfonctionnement ni pour la télévision ni pour internet et que je bénéficiais de la gratuité de la location de la livebox dans le cadre d'un avantage qui m'avait été proposé, Orange m'envoie un courrier me disant que ma livebox présente des anomalies et que son remplacement est inévitable pour me proposer un meilleur service. Aucune possibilité de refuser et aucune mention de la fin de la gratuité de la location.

A l'installation de la nouvelle Livebox, pas d'internet. Je contacte le service technique qui empire la situation puisque la télévision disparaît elle aussi alors qu'elle fonctionnait avant mon appel. 4 heures au téléphone, à déménager tout le salon pour reconnecter directement la télévision à la Livebox notamment, avant retour à une situation à priori normale. Depuis cette date cependant, internet se coupe régulièrement et le débit est souvent très lent (moins d'un méga alors que je bénéficie de la fibre).

Il y a peu, je reçois ma facture et surprise : réapparition du prix de la location de la livebox. Je contacte le service client hier après-midi qui valide la poursuite de mon avantage à savoir la gratuité de la location (j'ai enregistré toute la conversation). Elle me précise que je serai rappelé suite à notre échange.

Hier soir, je suis en effet recontacté par téléphone par une personne totalement irrespectueuse qui finit par me raccrocher au nez en me disant que je paierai la location désormais.

Très remonté par ce revirement total de situation qui m'a fait prendre conscience de la véritable raison pour laquelle Orange voulait changer ma box (question d'argent et non d'amélioration du service puisque c'est catastrophique depuis le remplacement)), je vais contacter les associations de consommateurs et la DGCCRF (Direction des Fraudes) pour faire valoir mes droits. Je suis déterminé et ne me laisserai pas faire d'autant que la conversation dont je dispose est éloquente !

Après la disparition de l'offre Cinéday, Orange continue d'essayer de récupérer de l'argent quitte à mépriser totalement ses clients ! Honteux, minable et malhonnête !

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
666  

Re: location box


Bonjour @ONEAL ,


Je suis navrée de cette mauvaise expérience avec nos services.

Je vous propose de prendre en charge votre demande et je vous invite à me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et le numéro de la ligne fixe, en cliquant sur le lien suivant:


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
628  

Re : Coordonnées

Bonjour @ONEAL

Je vous présente à mon tour mes excuses. 

Après avoir consulté votre dossier, je constate effectivement que depuis le mois d'octobre vous êtes facturé de la location de Livebox. Je suis navrée mais je ne pourrais vous remettre la gratuité de celle-ci. En effet, vous avez bénéficier de cet avantage pendant plusieurs années or dans votre contrat il est indiqué que la Livebox est en location 3€ par mois. 

Est-ce clair pour vous ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end. 

Maeva.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ONEAL
contributeur occasionnel
614  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

votre réponse n'a aucun intérêt puisqu'elle ne tient compte à aucun moment de la situation que je décris dans mon message !

Ma demande de gratuité de la location de la livebox a été acceptée par une conseillère Orange contactée par le chat (relisez la conversation dont vous disposez forcément vous aussi) puisque à aucun moment je n'ai choisi son remplacement alors que je maintiens que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne (contrairement à la nouvelle dont le débit est catastrophique). Vous ne pouvez donc revenir sur ce qui a été écrit.

Je vous redis ma détermination. J'ai rendez-vous prochainement avec une association de consommateurs et un agent de la DGCCRF qui devrait bientôt vous contraindre à (au moins) respecter vos engagements.

Regrettant que vous me dérangiez à nouveau pour aboutir au même résultat, je précise que j'ai également commencé à démarcher d'autres opérateurs pour quitter Orange rapidement devant tant de mauvaise foi et de malhonnêteté.

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