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orange vient de m'écrire que désormais ,ils me feront payer la location de ma box !!!! cela fait des années que je suis abonné avec un prix fixe !! Dois je accepter cette augmentation ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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pas bonjour non plus @mano02
ce n'est pas une augmentation, orange ne vendant pas (plus) de box depuis la livebox 2, la location est automatique, normale et contractuelle
si orange t'a "oublié" pendant des années, soit heureux d'avoir pu en profiter
moi je l'ai toujours payé (depuis 2006)
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pas bonjour non plus @mano02
ce n'est pas une augmentation, orange ne vendant pas (plus) de box depuis la livebox 2, la location est automatique, normale et contractuelle
si orange t'a "oublié" pendant des années, soit heureux d'avoir pu en profiter
moi je l'ai toujours payé (depuis 2006)
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Re: location box
J’ai reçu le même mail, mais moi j’ai acheté ma livebox, elle ne leur appartient pas et ils veulent me la faire payer 😳😳😳
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Re: location box
pas bonjour non plus @Lena22
en fait si, elle appartient à orange
comme je te l'ai dit ici :
tu as acheté une box frauduleuse, volée par Dédé le fourgue qui te l'a revendue
tu es même passible de poursuites pour recel de marchandise volée
orange ne vend plus de box depuis la livebox 2, toutes celles que tu trouve sur le net sont forcément volée, frauduleuses
un peu de lecture ici :
et ici :
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Re: location box
Bonjour,
je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.
Il y a quelques semaines, alors que je n'avais constaté aucun dysfonctionnement ni pour la télévision ni pour internet et que je bénéficiais de la gratuité de la location de la livebox dans le cadre d'un avantage qui m'avait été proposé, Orange m'envoie un courrier me disant que ma livebox présente des anomalies et que son remplacement est inévitable pour me proposer un meilleur service. Aucune possibilité de refuser et aucune mention de la fin de la gratuité de la location.
A l'installation de la nouvelle Livebox, pas d'internet. Je contacte le service technique qui empire la situation puisque la télévision disparaît elle aussi alors qu'elle fonctionnait avant mon appel. 4 heures au téléphone, à déménager tout le salon pour reconnecter directement la télévision à la Livebox notamment, avant retour à une situation à priori normale. Depuis cette date cependant, internet se coupe régulièrement et le débit est souvent très lent (moins d'un méga alors que je bénéficie de la fibre).
Il y a peu, je reçois ma facture et surprise : réapparition du prix de la location de la livebox. Je contacte le service client hier après-midi qui valide la poursuite de mon avantage à savoir la gratuité de la location (j'ai enregistré toute la conversation). Elle me précise que je serai rappelé suite à notre échange.
Hier soir, je suis en effet recontacté par téléphone par une personne totalement irrespectueuse qui finit par me raccrocher au nez en me disant que je paierai la location désormais.
Très remonté par ce revirement total de situation qui m'a fait prendre conscience de la véritable raison pour laquelle Orange voulait changer ma box (question d'argent et non d'amélioration du service puisque c'est catastrophique depuis le remplacement)), je vais contacter les associations de consommateurs et la DGCCRF (Direction des Fraudes) pour faire valoir mes droits. Je suis déterminé et ne me laisserai pas faire d'autant que la conversation dont je dispose est éloquente !
Après la disparition de l'offre Cinéday, Orange continue d'essayer de récupérer de l'argent quitte à mépriser totalement ses clients ! Honteux, minable et malhonnête !
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Re: location box
Bonjour @ONEAL ,
Je suis navrée de cette mauvaise expérience avec nos services.
Je vous propose de prendre en charge votre demande et je vous invite à me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et le numéro de la ligne fixe, en cliquant sur le lien suivant:
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Coordonnées
Bonjour @ONEAL,
Je vous présente à mon tour mes excuses.
Après avoir consulté votre dossier, je constate effectivement que depuis le mois d'octobre vous êtes facturé de la location de Livebox. Je suis navrée mais je ne pourrais vous remettre la gratuité de celle-ci. En effet, vous avez bénéficier de cet avantage pendant plusieurs années or dans votre contrat il est indiqué que la Livebox est en location 3€ par mois.
Est-ce clair pour vous ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.
Maeva.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
votre réponse n'a aucun intérêt puisqu'elle ne tient compte à aucun moment de la situation que je décris dans mon message !
Ma demande de gratuité de la location de la livebox a été acceptée par une conseillère Orange contactée par le chat (relisez la conversation dont vous disposez forcément vous aussi) puisque à aucun moment je n'ai choisi son remplacement alors que je maintiens que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne (contrairement à la nouvelle dont le débit est catastrophique). Vous ne pouvez donc revenir sur ce qui a été écrit.
Je vous redis ma détermination. J'ai rendez-vous prochainement avec une association de consommateurs et un agent de la DGCCRF qui devrait bientôt vous contraindre à (au moins) respecter vos engagements.
Regrettant que vous me dérangiez à nouveau pour aboutir au même résultat, je précise que j'ai également commencé à démarcher d'autres opérateurs pour quitter Orange rapidement devant tant de mauvaise foi et de malhonnêteté.