Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

longueur câble WAN

Beranto
contributeur
2 960  

longueur câble WAN

Bonjour,

Orange doit installer la fibre chez moi en fin de semaine. Par soucis d'esthétique, je souhaite déporter la prise terminale et le boitier fibre optique assez loin de la livebox (environ 10m). Pour êre plus précis, j'envisage de laisser la prise terminale et le boitier fibre dans le sous-sol de ma maison et de tirer un câble ethernet jusqu'à la livebox qui sera dans le salon.

Est-ce envisageable?

Dans l'affirmative, le câble qui relie le boitier fibre optique à la prise WAN de la livebox est-il un câble ethernet "standard" ou croisé?

La prise WAN a-t-elle les mêmes dimensions qu'une prise ethernet classique?

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 953  

Re : longueur câble WAN

salut @Beranto

 

la prise WAN est du RJ45 classique, et il te fraudra un câble droit en Cat 6E et en STP pour être certain que ça fonctionne

 

au niveau de la longueur, la norme ethernet permet 100 mètres en LAN, mais en WAN, je ne miserai pas au delà de 10 à 15 mètres grand maximum

 

Et honnètement, tant pis pour l'esthétique, plus le câble est court, moins tu as de risques de perturbation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 954  

Re : longueur câble WAN

salut @Beranto

 

la prise WAN est du RJ45 classique, et il te fraudra un câble droit en Cat 6E et en STP pour être certain que ça fonctionne

 

au niveau de la longueur, la norme ethernet permet 100 mètres en LAN, mais en WAN, je ne miserai pas au delà de 10 à 15 mètres grand maximum

 

Et honnètement, tant pis pour l'esthétique, plus le câble est court, moins tu as de risques de perturbation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Beranto
contributeur
2 925  

Re : longueur câble WAN

Merci pour ces réponses claires et précises. Je vais sans doute revoir mes plans.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne