Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

migration vers offre open

Maminou59
contributeur occasionnel
2 006  

migration vers offre open

Bonjour,

 

J'ai actuellement une offre adsl sfr avec un telephone ip, une ligne analogique orange et un mobile avec sosh

 

Je souhaite garder le numéro de ma ligne fixe avec un abonement orange 2go

 

D'après ce que j'ai vu l'offre open zen 2 Go correspond à mes besoins.

 

Je voudrais savoir comment faire pour effectuer la résiliation de mon ancein fournisseur pour que je me trouve sans interruption d'internet.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
1 997  

Re : migration vers offre open

Bonsoir @Maminou59

 

Un changement d'opérateur sans interruption d'internet ça n'existe pas. Il y aura toujours une coupure de quelques heures à quelques jours.

 

Si vous passez sur une offre Open, il faudra bien demander la portabilité du numéro de votre ligne fixe analogique sur la ligne IP de la Livebox. Avec une offre Open, il n'y a plus de ligne fixe analogique.

 

Le nouveau FAI s'occupe du changement (contactez le 3900 + touche * ).

Surveillez malgré tout la bonne résiliation de l'ancien FAI (certains trainent les pieds pour résilier).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
1 987  

Re : migration vers offre open

Bonjour,

 

Il n'y aura pas de resiliation automatique de votre abonnement sfr car vous ne pouvez pas demander la portabilité. Le numero qui vous interesse est deja chez orange.

 

A votre place je ferais ca :

 

Souscrire à l'offre open en passant votre numero de tel fixe sur la telephonie ip de la livebox, et en demandant la portabilité de votre numero mobile sosh (l'abonnement sosh sera arreté automatiquement)

Quand l'acces internet sera construit au nra, ca coupera celui de sfr (ecrasement de ligne). Il ne vous restera plus qu'a brancher la livebox à la place de la box sfr.

A partir de ce moment, resilier votre abonnement sfr.

En prenant en compte le temps de la mise en fonction de la livebox, vous aurez une coupure internet de 30mn maximum. Par contre, la telephonie sur ip risque de mettre quelques heures à monter.

 

S'il y a une boutique orange proche de chez vous, souscrivez plutot en boutique, vous pourrez verifier ce que vous signez. Alors que par telephone, s'il y a erreur sur la confirmation que vous revevrez par mail, ca sera une grosse galere à rectifier.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
1 998  

Re : migration vers offre open

Bonsoir @Maminou59

 

Un changement d'opérateur sans interruption d'internet ça n'existe pas. Il y aura toujours une coupure de quelques heures à quelques jours.

 

Si vous passez sur une offre Open, il faudra bien demander la portabilité du numéro de votre ligne fixe analogique sur la ligne IP de la Livebox. Avec une offre Open, il n'y a plus de ligne fixe analogique.

 

Le nouveau FAI s'occupe du changement (contactez le 3900 + touche * ).

Surveillez malgré tout la bonne résiliation de l'ancien FAI (certains trainent les pieds pour résilier).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aerotech
star
star
1 988  

Re : migration vers offre open

Bonjour,

 

Il n'y aura pas de resiliation automatique de votre abonnement sfr car vous ne pouvez pas demander la portabilité. Le numero qui vous interesse est deja chez orange.

 

A votre place je ferais ca :

 

Souscrire à l'offre open en passant votre numero de tel fixe sur la telephonie ip de la livebox, et en demandant la portabilité de votre numero mobile sosh (l'abonnement sosh sera arreté automatiquement)

Quand l'acces internet sera construit au nra, ca coupera celui de sfr (ecrasement de ligne). Il ne vous restera plus qu'a brancher la livebox à la place de la box sfr.

A partir de ce moment, resilier votre abonnement sfr.

En prenant en compte le temps de la mise en fonction de la livebox, vous aurez une coupure internet de 30mn maximum. Par contre, la telephonie sur ip risque de mettre quelques heures à monter.

 

S'il y a une boutique orange proche de chez vous, souscrivez plutot en boutique, vous pourrez verifier ce que vous signez. Alors que par telephone, s'il y a erreur sur la confirmation que vous revevrez par mail, ca sera une grosse galere à rectifier.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Maminou59
contributeur occasionnel
1 922  

Re : migration vers offre open

Merci pour vos réponses. J'avais besoin de confirmation. Pour la souscription j'y ai bine pensé mais on dirait que c'est toujours plein.

 

Je vais voir

 

Merci encore

 

 

EdZ
contributeur occasionnel
1 253  

Re: migration vers offre open


Les pièges des offres ODR (offre de remboursement) ou des pratiques commerciales trompeuses ?

Bonjour,

je me considère un client fidèle. Free peut en prouver: Client depuis 2010, c'est seulement après plus d'une année de galère avec des interrompions de service ADSL aléatoires tout le 2 mois que j'ai migré vers Orange.
A noter que les problèmes ont commencé suite à l'installation d'un nouveau répartiteur par Orange dans notre commune pour augmenter la capacité. Résultat : plus de dégroupage Free possible, donc plus de Freebox révolution, mais ancien modèle, sans TV par internet etc.. et des coupures des service recourantes sans cause identifiables par les techniciens, en bonus.

Bref, autant rémunérer Orange pour leur effort et profiter de leur offres migration de fournisseur (en passent par du offre parrainage proposé par un membre de famille déjà client d'orange).

Je me suis donc inscrit en début-septembre à l'offre Open Play 30G , ADSL + migration ligne portable sur un engagement de 12 mois, valeur 62.99 + 3.18 location mensuel.
Dans l'offre ODR (par remboursement) la conseillère me calcule que j'ai droit de 15 € de réduction sur le forfait portable et 15 € sur l'ADSL ce qui remmène le prix au même prix que j'ai payé chez Free. On est contient.

10/10/2017 : La première facture (4 septembre-octobre) : 123 € !!
Pourquoi ? Parce-que j'ai tardé a demander l'activation de tout mes offres !!!
J'active donc mes offres de remboursement avant le fin du mois d'octobre, dont je reçoit la confirmation que dans la deuxième semaine de novembre.
"Votre demande est accepté est sera appliqué sur votre prochaine facture, ou la suivante".
Cette semaine je reçois la facture de novembre :
cout de forfait : 62,99. Aucun réduction d'offres remboursement Open ou parrainage.

Résultat, pour les premiers trois mois j'ai payé 186 euro de forfaits, au lieu de 99. Ce 90€ que je n'avait pas anticipé à dépenser et qui ramener le cout du forfait annuel donc à 33 + (90/12) = 40,50 € Si j'aurais su, je n'aurais pas choisis cette offre.
De plus, pour profiter le durée maximum de l'offre, je dois rester avec Orange donc 3 mois de plus, car l'offre est valable à partir du décembre 2017 jusqu'à décembre 2018.

A noter qu'il n'y aucun contraint technique d'appliquer les tarifs proposé avec l'offre de remboursement à partir de la date d'inscription.
A noter que Orange applique des délais de confirmation, qui résulte en général dans le retardement d’application des remises.
A noter que c'est pratiquement impossible de faire les démarches d'activation d'offre nécessaire avant la réception de la première facture (il faut les identifiant de l’accès d'espace client).
A noter aussi qu'il y a plein de possibilités a se tromper dans les démarches d'activation, ou on peut même les oublier totalement.

Conclusion : Orange a choisis délibérément de mettre en place un système de démarche d'activation des offres compliqué pour :

- Gagner d'argent ( le premières mois en dépense plus que prévue)
- Gagner d'argent ( les oublies)
- Gagner du temps (= trésorerie )

En contactant le 3900 Orange s'obstine que ce du pratique normal et tout est dans les conditions. Il n'a aucune volonté de faire un geste commerciale.
Tout et "normal" !!!

Est-ce qu'il y a des autres personnes qui ne trouve pas ça normal ou je suis le seul ?

Cordialement ,
Edgar

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne