Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

modification unilatérale de tarif et pratique abusive

rou29
contributeur
294  

modification unilatérale de tarif et pratique abusive

Bonjour

Je suis titulaire entre autres de deux contrats Orange un open 70 go  et un mobile

Compte tenu des remises je payais 42.99 euros mensuels pour l'un et 9.99 euros pour l'autre. Il est possible qu'une bonification de 9 euros sur le contrat open prenne fin ce mois-ci ce qui le porterait à 51.99 euros.

Courant octobre 2021 Orange décide d'augmenter la tarification de ces deux contrats de 2 euros chacun en évoquant un accroissement de go ce dont nous je n'ai nul besoin vu ma faible consommation de GO

Je prends rv à l'agence Orange de Quimper pour demander le maintien du statu quo ante. Il m'est alors présenté comme nécessaire de régulariser 2 avenants à cet effet car mes contrats ont ...évolué sans même une intervention de ma part.et revenir à la situation d'avant...

Mais soit puisqu'il faut en passer par là mais c'est un peu fort de café tout de même

Je m'assure bien que rien ne bougera et cela m'est confirmé oralement 

Je reçois le lendemain un email d'Orange assez abscons me parlant de nouveau contrat 

Je prends contact avec la service assistance Orange pour en avoir le cœur net  qui me confirme le statu quo ante : rien n'a bougé

Et je reçois aujourd'hui une facture de 62.12 euros  pour la box !

Je me rapproche du service assistance qui me répond que c'est normal ...  puisque j'ai souscrit une nouvelle offre

Je résume donc 1/Orange modifie unilatéralement 2 contrats 2/ elle demande la régularisation de 2 avenants pour garder le statut ancien 3 / elle confirmE que du coup rien n'a bougé 4/ elle majore significativement la facture ne respectant pas les assurances données 5/ elle répond maintenant que c'est normal puisque ....j'ai changé d'offre , offre qui est restée identique soit dit en passant à celle dont je bénéficiais depuis le début. Quand j'aurai trouvé le temps de m'y consacrer je vais monter un dossier.

Bonne journée 

ROULAW

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
254  

Re: modification unilatérale de tarif et pratique abusive

Salut @rou29 

Tu as déjà pris contact avec le service réclamation .

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

rou29
contributeur
234  

oui malheureusement  mais disent le contraire de ce que ce même service m'avait écrit 15 jours avant pour me rassurer

Merci a toi 

m

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
192  

Bonjour @rou29,

Rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734169 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne