Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

offre évolue et devient Livebox Zen

Rachellou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

Si ça se trouve, le remboursement interviendra sur la prochaine facture du 5 juin.... faites une grosse provision de patates ou de pâtes dans ce cas !!!!


Pour ma part, toujours pas de changement depuis janvier !!!!

Francois91300
contributeur occasionnel
1 268  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

mouais mauvaise nouvelle :

en allant dans mon espace client au niveau ma dernière facture je  m'aperçois que 59.95 Euros seront débités le 20/05/14 c'est-à-dire que les 29.95 euros dû à cause d'internet+ seront débités !!!

merci Qui ?????

hier sur la porte d'entrée de mon immeuble un joli papier signalant que nous allions être relier à la fibre donc dans 4 mois au plus ..................

en plus  vu les offres guerrières mobiles en ce moment ..............

de nouveau en colère

j'ai utilisé le formulaire de contestation mais bon

ils attendent quoi pour agir ?? une action de masse ??une personne retraitée part en procés contre orange

ils veulent que nous fassions comme elle ou quoi ???

purée 20ans chez eux 13 ans pour l'adsl et c'est ainsi que l'on me traite ?????

((((((((

 

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

@ François,

Nous avons eu il y a quelques années un doc, nous informant de l'installation de la fibre dans notre immeuble. j'ai sous ma porte un N°, si je veux m'y connecter.

Libre à nous de nous connecter ou pas. seule 2 personnes l'avait fais et puis l'on dissout

 

En principe, ce n'a pas une obligation. Perso, je ne l'ai pas demandé, et je suis proprio.

  Maintenant je ne connais pas les conventions qui ont été faites dans votre immeuble, êtes vous locataire ou propriétaire ? il faut voir ce qui c'est dit dans l'assemblée générale de coproprio.

 

La personne qui proteste est tout à fait dans les règles, on ne peut pas imposer un changement à une personne sans avoir au préalable demander l'avis aux résidents.

Pour ma part, il serait souhaitable de soutenir cette personne qui est dans son droit de ne pas vouloir se brancher et de rester comme elle est.

 

Cela se produit souvent dans les immeubles, nous avons des fournisseurs qui veulent prendre le monopole et veulent nous imposer leur lois. C'est à chacun de réagir et de choisir le mode qu'il lui convient le plus.

 

C'est comme partout, chacun cherche sa part de gâteau, nous nous sommes que les ingrédients dans l'affaire.

----------

Pour mon part, j'attends toujours le remboursement de ma double facture d'avril, tous les jours je regarde pour voir la prochaine afficher. Ils ont intérêt à être réglo. Car, je ne mâche pas mes mots quand je suis en colère.

 

@+ et courage.. et soyez vigilant. :smileyhappy:

 

 

Rachellou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

eh ben moi toujours pas évolué depuis janvier, et plus ça va plus je me dis que je suis bien avec l'ancienne formule quand je vois tous les soucis suite à ce changement !!!

suz94120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

Nous avons installé la fibre orange dans notre immeuble en 2012 , personne n'a été obligé de changer de forfait ni d'opérateur.

Actuellement il y a encore plus de 50% des résidents qui n'ont pas changé leur forfait adsl,  orange ou free. et bouygues.

la convention signée ne stipule en aucun l'obligation de passer en fibre.

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

Bonne nouvelle pour moi, la facture du mois de mai vient de s'afficher, donc le remboursement s'est bien effectué sur la facture suivante, donc, rien à régler ce mois de mai, un petit avoir pour le mois de juin. Ouf, mais il faut quand même reconnaitre qu'ils ne sont pas soucié de prélever deux fois la même facture coup sur coup. et nous faire compter au centime près pour finir notre mois.

Cette affaire est donc résolue pour moi

 

BONNE CHANCE à ceux qui attendent. En principe si l'on vous fait part d'une mutation moins chère pourquoi attendre et payer plus.

@Rachellou, je poserai quand même la question au service client, pour savoir ou ce trouve cette mutation, car si un grand nombre de clients font comme vous, en payant plus c'est des deniers en plus pour eux.  et en moins pour vous.  N'attendez pas trop pour protester, même si c'est parfois long et laborieux pour ce faire entendre.

 

Bien à vous tous. :womanvery-happy:

 

 

 

 

Rachellou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 198  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

aloraure, bonne nouvelle si tout est résolu pour toi,  super !!!

 

Tu sais j'ai déjà eu 2 fois le web conseiller et j'ai même téléphoné au service client... ils m'ont dit de faire une réclamation quand le changement serait fait mais comme tu dis en attendant, je paye plus et c'est eux qui s'en mettent dans les poches. Je me demande si je peux aller dans une boutique orange pour raler ausssi ???

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

Salut Rachellou,

 

Effectivement c'est pas top pour toi. Les conseillers ici n'ont pas le monopole de nos affaires, ils essayent de nous aider. Ils font de leur mieux. On ne connait pas trop leur fonction exacte. 

 

J'espère que tu gardes tout ce qui est écris. (car par téléphone les paroles s'envolent) à moins que nos dires soit enregistrés.

J'ai pour habitude de faire des copies d'écran et de garder tous les sujets  écris se rapportant à un  évènement sur lequel j'ai une affaire très importante.

Ainsi je peux  plus aisément protester soit par courrier au grand chef, soit à un bureau.  Tu peux te rendre à une agence, à savoir si tu trouveras une personne qui prendra ton problème en considération. Et pas avoir une réponse idiote.

 

Donc arme toi de tous les docs que tu pourras avoir des réponses que l'on a pu te faire écrite, commence par un ton calme, et en fonction des évènements tu tourne le bouton du son.

 

Je ne peux que te souhaiter bonne chance.

Rachellou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

Oui oui j'ai gardé courrier écrit et mél m'annonçant le changement et les délais puis copies d'écran des réponses du web conseiller, leur réponse est toujours la même il y a des travaux dans mon secteur, il faut patienter, les migrations se font 1 fois par mois et ce jusqu'à la fin de l'année, je suis bonne pour un beau cadeau de noël si le changement se fait en décembre avec la double facture LOL

 

J'ai pas envie de me attre avec eux maintenant car j'ai d'autres priorités mais je ne les louperai pas à la réclamation, je calculerai le trop payé pour moi (donc trop perçu pour eux) à compter du mois d'avril où le changement aurait dû être effectif.

 

Bonne continuation

Ladyfrenchy
contributeur occasionnel
1 125  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

Allolaure et Rachelou hello !

Bon, il me semblait que le principal était réglé ... je vois que c'est le souk chez Orange ! Je me disais aussi ... pas normal !

Effectivement, moi aussi j'ai pu visionner ma facture en ligne (mais pas reçue sous forme papier au courrier ...bizarre, alors que je n'ai rien demandé, bref). Et là, horreur et damnation, une facture à ne rien comprendre, à s'arracher les cheveux ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Donc qui court sur un mois et/demi (20/6), on se demande bien pourquoi ! Alors que RIEN dans les conditions stipulées sur l'offre Livezen ou autre ne le stipule, rien dans leur courrier relatifs au changement d'offre forcé ... et non désiré je vous le rappelle ! Alors que leur nouvelle formule devait me revenir à 31,90 € mensuels (sans l'option mobile à 3 €) au lieu de 34,77 € , et bien c'est 56,07 € que l'on veut m'extorquer ! Rien que ça ... Je ne vais pas perdre mon temps à les appeler pour encore payer de ma poche. Un petit courrier leur rappelant que les facture sont mensuelles, qu'ils ne sont pas en droit de changer la durée de facturation comme bon leur semble, sans en avertit le client (d'ailleurs Allolaure, ce 3900 c'est de France que l'on vous répond ou du bled, tu as reçu le mail de confirmation de changement de période de facturation sur 1 mois 1/2 combien de jours après ton appel, et ta facture suivante, elle est comment, sur 1 mois ½ aussi ou bien ?) et surtout sans son consentement .. sachant que rien ne le stipule dans leur texte .... qui restent muettes sur la question  ...QUAND MÊME ! Si ça ne leur plait pas, tant pis ! Au mieux (et tant mieux car ils commencent à être lourds avec leurs attitude de mafieux impunis) !) ils résilient mon contrat et me coupent l'abonnement ... je n'aurai plus à m'em..... et je migre ailleurs. De plus je paye par chèque donc s'ils me menacent, le tribunal tranchera. Ils se sentent forts car nous ne sommes pas assez vindicatifs, mais zut, on ne doit pas s'agenouiller, QUAND MÊME !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758512 membres inscrits 🧡

3593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne