Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

offre évolue et devient Livebox Zen

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 819  

Re : offre évolue et devient Livebox Zen

bonjour ladyfrenchy;

Effectivement quand on voit certaine façon de procéder on se met dans une colère folle. Moi c'était pas facture papier mes prélevements sur compte direct. Donc quand j'ai vu les deux factures prélever sur mon compte,  j'ai fait un bon. Quand on compte les centimes nous mettre deux factures à 15jours d'intervalle donc la deuxième était tout comme toi c.a.d  facturé sur 1mois et demi. ça fait un choc dans la bourse.

J'avais reçu au mois de mars un courrier que mon offre aller évoluer, puis le 1er avril un mail disant la même chose. Puis plus rien, je constate que le 16 avril on me retire 39.77€. Je me suis dis ils n'ont toujours pas fait le changement. 

Ce n'est que le 24 du mois d'avril que je reçois un mail m'informant de ma facture qui serait prélever le 05 mai et là je vois 43.73€. J'ai donc immédiatement tél au 39 00.

Le N° 3900 c'est bien en france  la personne m'a bien dit que j'allais être rembourser de la 1ère facture et que les mensualités n'était plus le 16 du mois mais le 5.  J'ai pas souri car mon mois tombe le 10 de chq mois. donc j'ai dû refaire mes comptes pour qu'il y ait assez pour le 5. Comme j'avais coché antérieurement sur les 3€ que l'on mettait en sup.  M'a fait part que c'était pris en compte et que je ne les aurai pas.

J'ai attendu, le remboursement,  j'avais déjà eu des problèmes, sur une surfacturation, le remboursement se faisait sur la facture suivante. Je me suis dis qu'ils allaient choisir plutôt cette 2ème solution.

C'est ce qui s'est passé, j'ai attendu la prochaine facture bien gentilment et amèrement, car j'ai dû serrer la ceinture pour arriver à la fin du mois.  Donc le remboursement c'est bel et bien effectué sur le mois suivant, et je me retrouve avec un chouia en moins de,(1.50€) pour le mois qui suivra.

C'est vrai que leurs factures manquent un peu de clarté, et qu'avec notre forfait actuel et les comptes déduit de la première facture. Où je ne suis plus sur la même planète ou les chiffres on vachement évolué. Pourtant un 1 reste toujours un 1 non????:womanfrustrated: va falloir acheter les nouveaux livres de mathématique.

Je t'avoue que je regarde régulièrement mon compte, car ayant eu déjà une surfacturation d'un soit disant partenaire, je regarde toujours car nous avons des trucs en plus sans que l'on vienne nous en avertir. Et avec les spams qui nous arrivent dans nos boites mails en nous disant que l'on a refuser notre paiement alors que cela n'est autre qu'un faux mail, je ne lâche plus mon profil et venir le consulter régulièrement.

cela fait plus de 15ans que j'avais mes factures sur mon prénom et avec la mutation, ils ont mis celui de mon mari. Sous prétexte que le n° de tél et sur le nom du mari.  Donc on se rend compte que l'on vient changer notre profil sans nous consulter, il faut un hic.... dans notre compte pour s'en apercevoir.

Le souk, il est partout. Je m'arrête là, car je risque de dire des trucs qui ne plairont pas... Sur la façon de gérer leur affaire, comme je ne connais pas les personnes qui sont derrière tout cela, et leur mentalité, je ne voudrais pas mettre tous dans un même panier. 

La synthèse de tous cela, c'est que nous sommes des dindons ou dindes.

Rachellou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 803  

Ladyfrenchy... ou le dindon de la farce !!!

Quand vous avez reçu le mél vous annonçant le changement, il y avait une phrase qui disait "pour retrouver toutes les informations sur ce changement d'offre, ce lien vous est réservé http://assistance.orange.fr/votre-nouvelle-offre-livebox-zen-6519.php

Je vous ai fait un copié collé de la rubrique sur la facture :

les évolutions de votre facture

a. Tous les éléments relatifs à l'offre internet sont désormais regroupés sur votre facture :

• L'abonnement Livebox-Zen et les options que vos détenez déjà.
  • Les offres de la TV d'Orange (vos bouquets payants et votre consommation VOD) qui jusqu'ici étaient prises en compte sur la facture de votre ligne Fixe Orange.
  • Le détail de vos communications passées depuis votre Livebox est désormais disponible. 

b. Les dates de facturation et de paiement changent :

• Votre première facture vous parviendra dans les 15 jours suivant la date de mise en service de votre nouvelle offre. La période couverte étant ajustée sur cette date, elle ne sera plus du premier au dernier jour du mois comme précédemment.
  • Vos factures suivantes seront émises chaque mois à cette même date.
  • Les dates de limite de paiement ou de prélèvement seront calculées sur cette date et fixées à 10 jours de votre facture comme actuellement.

c. Les spécificités de la première facture :

• Exceptionnellement, en plus de votre abonnement mensuel en cours, votre première facture inclura une période supplémentaire démarrant au premier jour du changement de votre offre.
  • Le trop-perçu de vos anciens abonnements pour cette même période sera automatiquement déduit du montant de votre première facture sous forme de régularisation.

Du fait du changement de votre date de facturation, cette première facture pourrait vous parvenir le même mois que la précédente. Dans ce cas, la régularisation du trop-perçu de vos anciens abonnements viendra en déduction de votre seconde facture.

Ladyfrenchy
contributeur occasionnel
1 766  

Oui, je sais Rachellou.

b. "Les dates de facturation et de paiement changent :

Votre première facture vous parviendra dans les 15 jours suivant la date de mise en service de votre nouvelle offre. La période couverte étant ajustée sur cette date, elle ne sera plus du premier au dernier jour du mois comme précédemment.

Sauf que dans mon cas, le problème c'est que la facture (j'avais déjà reçu celle d'avril qui est déjà réglée ... )dont s'agit reçue le 26 mai (soit 1 mois et 1/2 donc plus de 15 jours après le changement intervenu le 14 avril) est datée du 22 mai, et que la période de facturation supplémentaire mentionnée va jusqu'au 20 juin .... ça laisse dubitatif quand même !

c. Les spécificités de la première facture :

Exceptionnellement, en plus de votre abonnement mensuel en cours, votre première facture inclura une période supplémentaire démarrant au premier jour du changement de votre offre.

Bref, je reste ferme sur mes positions ; j'ai prévu un budget adéquat, et l'agrume modifie unilatéralement les condtions de facturation, sans notre accord .... je n'ai pas envie de dire amen et je n'aime pas les méthodes mafieuses !

esereth
contributeur occasionnel
1 745  

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec le passage à l'offre Zen. Même si me soucis sont sans doute un peu atypiques.

Jusqu'en avril, j'avais une offre Internet + TV + téléphone dont le contrat était à mon nom contrairement au contrat de la ligne fixe qui était à celui de mon mari.

Avec le passage à l'offre Zen, tout a été mis à son nom, or il est décédé depuis près de 2 ans.

Je ne peux donc plus intervenir sur les contrats tant que je n'aurais pas obtenu un changement de titulaire.

Un tour sur l'assistance m'a permis de trouver, après un échange mail, la procédure pour modifier le contrat "fixe", ce qui est fait depuis quelques semaines.

Rien de pareil pour le contrat Internet où tout passe par le 3900.

J'étais fort contente il y a une dizaine de jours, quand l'opératrice  m'avait assuré qu'elle faisait le necesssaire dans l'instant. Je le suis beaucoup moins ce matin quand j'ai constaté que les informations sur l'espace client n'ont absolument pas changé.

Désolée d'avoir été si longue. Maisje ne sais plus que faire.

Merci de m'ouvrir des perspectives.

FRED25400
contributeur
1 702  

Bonjour a tous,

En complément de toutes vos remarques, verifiez vos factures. Le passage de l'ancienne offre à la nouvelle offre fait légérement diminuer la facture même avec les 3 E liés au tel mobile. Mais regardez les périodes de facturations ! Pour ma part, Orange m'a facturé jusqu'au 31/05 avec l'ancienne offre et me facture du 13/05 au 16/06 avec la nouvelle. La période du 13/05 au 31/05 est bien facturée 2 fois ....

Suite réclamation, il s'agit d'un bug informatique (Ce n'est pas vrai, c'était annoncé ! ) et cela devrait être régularisé sur la prochaine facture. Pas d'excuses, pas de geste commercial et à la limite de la politesse. (J'ai même eu un message sur mon portable aprés 2 appel du service reclamations (05 56 56 81 90)  ) qui disait " bjr, service clients Orange, Mr D... vous pourrriez peut être décrocher !!!!".  

Pendant ce temps, Orange utilise le trop perçu.... Imaginons ces 15 E (dans mon cas)  par 100 000 clients, bien placé cela rapporte. quoique pour l'instant, je n'ai toujours pas eu la réponse par mail attendue....

donc verifiez bien vos périodes de conso sur vos factures !

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 693  

Tiens un petit jeu pour raviver votre mémoire... :smileyvery-happy:

Quand j'ai dit que j'allais reprendre mes livres de calcul ce n'est pas pour rien.  Ma cervelle vieillie, ok, mais c'est un véritable casse tête dans leur calcul correspondant à leur date.

Je vais vous mettre 3 copies d'écran des factures successives que j'ai reçu,  si quelqu'un de caller me donne la solution du problème houra.......

Je n'ai pas protester, car comment arriver à donner des explications à une personne au tél. qui va me raconter manon des sources, et je vais me noyer dans ses explications pour quelques euros de différence.

Donc là je laisse tomber, je vais dépenser plus en tél. que la différence qu'il y a .... pour gagner d'un côté, je vais en dépenser de l'autre.

12.PNG

13.PNG

14.PNG

:smileyfrustrated:

JEFTHIR
contributeur
1 574  

Bonjour,

A propos de cette même offre ,que je n'ai pas demandée,j'ai la surprise d'avoir 2 facturations au mois de juin

la première pour juin de 34.9€ qui était normale

la seconde,pour le mois de juin (!) ,et 12 jours en juillet,pour 40 €

soit  une facture le 16 juin et une le 26 juin

soit pour une durée  d'un mois et un tiers de mois,de 75 euros ,soit un coût de plus de 56 euros mensuels

Aucune explication.

Cette nouvelle formule est certainement très intéressant...pour Orange

Qui dit mieux?

Ladyfrenchy
contributeur occasionnel
1 545  

Salut toutes et tous,

Effectivement, on a tous eu le même problème de facturation sur 2 mois !

Des news concernant ma réclamation : Après m'avoir reexpliqué leurs savants calculs .... Ils me font grâce du mois supplémentaire facturé et se contentent du chèque relatif à ma réelle consommation, laquelle j'avais bien pris soin de leur joindre sous forme de tableau en PJ .... Soucieux "d'éviter tout désagrément lié à mon refus de paiement (comprendre :  le second mois non entamé) "  ils  rétablissent ma facturation du 1er au 30 voire 31 du mois, comme requis dans ma requête. Classe, Orange sur ce coup là ! Faut dire qu'ils n'avaient pas trop le choix ; j'étais décidée à les laisser me couper la ligne et à migrer ailleurs puisque plus engagée et méthode abusive de leur part ....  Moralité, refuser les règlements par prélèvements, et payer par chèque ! Exister, c'est résister !

JEFTHIR
contributeur
1 538  

bonjour,

J,ai eu longuement le "service commercial" orange qui m'a expliqué que,voilà,vous avez raison,ben c'est la faute à l'ordinateur,mais c'est normal,parce que le forfait à changé

JEFTHIR
contributeur
1 535  

Désolé,suite du message précédent envoyé trop vite

Ce que Orange ne veut pas expliquer et qui reste réel,c'est qu'au prétexte d'un changement de forfait imposé,il commence par vous facturer 40 € en plus des 35€ facturés 10 jours plus tôt soit 75€ le même mois,pour le même service.Et qu'il faut attendre un hypothétique remboursement...quand?,car à ce jour,je n'ai aucune information quand à une régularisation.A Orange d'expliquer que son mode de fonctionnement est légitime.

J'informe la DGCCRF ,à laquelle Orange pourra toujours expliquer que c'est la faute de l'ordinateur!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799149 membres inscrits 🧡

5643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne