Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

offre box adsl

ricky85
helper confirmé
helper confirmé
785  

Re: offre box adsl

Merci, voici donc ce que j'ai :

Capture d’écran du 2022-12-21 14-20-10.pngCapture d’écran du 2022-12-21 14-23-24.png

Pour ça, je ne trouve pas. 

Débit et marge au bruit

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

Et pour ça, je ne comprend pas .

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

salut @ricky85 

déjà, a priori, livebox 2, donc à changer, obsolète, à bout de course

ensuite, téléphone indisponible, à voir avec le 3900, pas normal, mais peut être est ce lié à ta box, à changer quoi qu'il arrive

pour la TV, il faut que tu nous en dises plus, c'est peut être normal

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans configuration avancée ou assistance puis dans informations systèmes/DSL (pas dans réseau) et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

quoi qu'il en soit, livebox 2 à changer au plus vite, et offre à 22 euros impossible, réservée aux nouveaux clients

PS : et quand tu réponds, penses à citer les personnes par arobase+pseudo, on sera averti de ta réponse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ricky85
helper confirmé
helper confirmé
736  

@fredolerouge 

Je n'ai pas informations systèmes/DSL ni de ligne dsl. 

Ou je ne regarde pas où il faut ? 

Pour la box, j'avais pris la box TV qui allait avec ma box, plus des prises cpl. 

au bout de plusieurs jours toujours pas de TV, puis au bout de 6 jours en téléphonant presque tous les jours pour entendre, "vous êtes sûr que ce n'est pas une box satellite que vous avez" ? j'ai rendu le matériel, pour quelques jours après que quelqu'un me dise c'est normal il faut une bonne semaine, trop tard j'avais tout rendu, avec le papier confirmant le retour, heureusement car on m'a réclamer le matériel ou la somme correspondante, les jours suivants.

Ensuite le téléphone avec ma box a été supprimé ? 

j'ai tellement eu de galère que je ne changerais pas de box sauf si elle est hs. 

J'ai lancé le test, c'est très long. 

J'abandonne dégrouptest, trente minutes d'attente. 

J'ai essayé ailleurs :

Capture d’écran du 2022-12-21 21-08-07.png

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

re @ricky85 

tu as regardé dans les différentes rubriques comme je te l'ai conseillé ?

c'est soit dans configuration avancée soit dans assistance avec les livebox 2 (n'hésite pas à te balader dans les menus parce que ces données y figurent bien)

ensuite, pas de speedtest, mais un test d'éligibilité

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

ensuite, pour la TV, CPL rime avec poubelle, ne jamais prendre ces cochonneries, et je soupçonne mloi aussi que tu sois en TV par SAT, ce qui rend normal l'affichage TV indisponible

mais seules les valeurs d'éligibilité et de débit (donc valeurs de la box) nous le confirmeront

quoi qu'il en soit, rien que pour le souci de téléphone (il n'a pas été supprimé, c'est probablement la box qui est HS), qui devrait fonctionner, tu dois changer ta box pour une plus récente, la 2 est obsolète

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ricky85
helper confirmé
helper confirmé
682  

Bonjour 

@fredolerouge 

La réponse de  degrouptest :

Capture d’écran du 2022-12-22 07-42-00.png

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.1dB, vous donnant accès à un débit théorique de 72,9 Mb/s en VDSL2 et 18,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SFL85, mesure un total de 440 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (440 M)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

salut @ricky85 

ok pour le NRA, il est dégroupé, donc la TV par ADSL/VDSL est possible

tu vas donc appeler le 3900 parce que tu as plusieurs choses à faire

déjà, la livebox 2 est obsolète et en plus le téléphone est HS, donc il faut changer ta box par un modèle récente, surtout que tu es éligible VDSL

ensuite, demande le décodeur TV, tu auras peut être 40 euros de fais d'activation de la carte virtuelle, maiss surtout, ne le relies pas en CPL, mets un câble ethernet long

et comme je te l'ai dit, ton offre datant un peu, profites ne pour faire un point et adaptes la aux offres actuelles

et il manque toujours les données de la box que tu vas forcément retrouver dans les menus

ricky85
helper confirmé
helper confirmé
640  

@fredolerouge 

J'ai essayé tous le boutons de la page http://livebox/advConfigNetworkDhcp.html

Je n'ai pas vu ce que tu m'as dit. 

Pas grave 

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

re @ricky85 

fais des captures d'écran, les liens me renvoient vers ma propre page

dans toutes les box tu retrouves les infos demandées, il faut se balader dans les différents menus

donc je vois tout

mais fais ce que je t'ai conseillé :

- changement de box pour bénéficier du VDSL (ta vitesse de synchro va s'en retrouver grandement améliorée)

- résoudre le souci du téléphone

- demandes le décodeur

- revois ton offre pour la mettre à jour même si ton actuelle prévoit téléphone et TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799275 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne