Vous avez une question ?
Interrogez la communautéoffre sociale "coup de pouce internet" quotient familial et attestation CAF ou MSA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
offre sociale "coup de pouce internet" quotient familial et attestation CAF ou MSA
Bonjour, je me tourne vers le forum pour voir si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout, quelle solution ?
Nous avons, mon conjoint et moi un "quotient familial Impôts" annuel de 11 539 pour 2 parts, ramené au mois cela fait (11539/2)/12) = 480, ce qui me fait penser que nous pourrions bénéficier du tarif social "coup de pouce internet" proposé par Orange.
En effet, un quotient familial inférieur à 700 permet d'en bénéficier. Quotient familial attesté par la CAF ou la MSA, pas par les impôts
Mais nous ne sommes pas allocataire et n'avons donc pas de quotient familial calculé par la CAF ou la MSA.
Je me suis tournée vers la mairie, ayant lu que les communes sont à même de calculer un quotient familial. C'est non.
Quotient familial CAF et quotient familial impôts ont sensiblement le même mode de calcul, nous sommes largement en dessous (480 versus 700) et nous pouvons envoyer notre avis d'imposition à la place de l'attestation CAF.
Comment se sortir de cette situation un peu kafkaïenne ?
Merci d'avance de vos ..."coup de pouce"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: offre sociale "coup de pouce internet" quotient familial et attestation CAF ou MSA
Bonjour @Kerc
malheureusement on ne pourra pas t'aider les conditions sont strictes
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: offre sociale "coup de pouce internet" quotient familial et attestation CAF ou MSA
Bonjour et merci de la réponse. Cependant, (et comme c'est souligné "L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin), cette réponse ne me satisfait pas.
J'ai un quotient familial attesté par l'administration fiscale, c'est quand-même pas n'importe qui, largement inférieur à celui demandé par Orange mais malgré des revenus très modestes, il se trouve que je n'ai pas de dossier à la CAF car je ne perçois pas d'allocation, pour des tas de (bonnes) raisons: je n'ai pas d'enfant, je n'ai pas 65 ans, je n'ai pas de handicap, etc.
Comme je l'indiquais, le QF fiscal est sensiblement équivalent au QF CAF. l'un est calculé annuellement, l'autre mensuellement et intègre les allocations.
La difficulté pour nous vient du fait qu'Orange décide de se référer à la CAF et non aux impôts.
En soumettant mon problème à ce forum, j'espérais avoir des retours d'expérience ou d'éventuelles pistes pour pouvoir bénéficier de ce tarif social que ne ne pense pas usurper.
Peut-être en présentant une réclamation officielle à Orange? ou au médiateur?
Merci en tout cas,
Cordialement,
Kerc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: offre sociale "coup de pouce internet" quotient familial et attestation CAF ou MSA
Bonjour @Kerc
désolé je ne peux pas t'en dire plus
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/11/2021 11h44 | |||
15/02/2023 14h02 | |||
07/01/2022 15h57 | |||
18/04/2020 13h20 | |||
22/12/2023 15h34 |