Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

piratage boite mail

R94
contributeur
967  

Re: piratage boite mail

adresse mail piratée - mes contacts reçoivent un message d'appel à l'aide et tous les contacts ont disparu (mais ils étaient dans la corbeille et j'ai pu les restaurer).

J'ai envoyé un mail à tous mes contacts pour les informer.
Que dois-je faire d'autre ? Qui prévenir chez orange ?

R94

maxcla85
contributeur
950  

Re: piratage boite mail

Bonjour

Suite à un piratage , la réception des mails ne fonctionne plus

Comment faire pour recevoir à nouveau mes mails

Quoi faire pour éviter de nouveaux piratages ?

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
941  

Re: piratage boite mail

Bonjour @R94 



Si vous pouvez vous identifier sur le portail Orange, alors vous pouvez vérifier et supprimer une adresse de redirection de votre messagerie s'il y a lieu. Je vous conseille ensuite de modifier votre mot de passe.

Dans le cas contraire, je vous invite à contacter abuse@orange.fr, notre cellule de sécurité du mail Orange, seule habilitée à débloquer un compte.

Si vous avez besoin d'aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

927  

Re: piratage boite mail

Bonsoir @maxcla85 

 

La piraterie ne doit rien au hasard: un mot de passe simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps et les pirates le reconstituent avec leurs logiciels destinés à le trouver.

Ils n'ont plus qu'à moissonner contacts et mails laissés sur le net pour exercer leur "petit commerce".

Si l'adresse piratée est l'adresse principale: seul le 3900 pourra te dépanner

S'il s'agit d'une adresse secondaire, tu peux:

  • dans ton espace client, change ton mot de passe par un mot de passe en béton (armé)
  • dans tes préférences, annule la redirection de ta messagerie vers celle du pirate
  • toujours dans tes préférences, vérifie que le n° de téléphone de contact soit toujours le tien.

L'adresse mail de tes contacts étant connue du pirate, il est tout à fait possible qu'ils soient piratés à leur tour également, ce n'est qu'une question de temps pour détecter leurs mots de passe grâce (!) aux robots dédiés à cette activité. Il serait utile de les prévenir du risque (réel) encouru.

 

Ne rien laisser sur le net est la meilleure protection, mails et contacts sur ton micro ne risquent rien avec sauvegarde de temps en temps sur clé usb ou disque dur externe

Outlook ou Thunderbird (gratuit) sont les meilleurs produits actuellement.

 
Pour tes contacts, regarde dans ta corbeille et effectue une restauration.
R94
contributeur
908  

Re: piratage boite mail

Merci. J'ai fait comme indiqué et ça a marché.

R94

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
893  

Re: piratage boite mail

Bonjour @maxcla85


Si vous pouvez vous identifier sur le portail Orange, alors vous pouvez vérifier et supprimer une adresse de redirection de votre messagerie s'il y a lieu. Je vous conseille ensuite de modifier votre mot de passe.

Dans le cas contraire, je vous invite à contacter abuse@orange.fr, notre cellule de sécurité du mail Orange, seule habilitée à débloquer un compte.

Si vous avez besoin d'aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro... Bonne fin de journée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

toufou1
contributeur
852  

Re: piratage boite mail


@claude22  a écrit :

bonsoir

Quand ta boite mail a été piratée , tes contacts recoivent en général un mail , venant d eta boite en disant que tu es en mauvaise situatuion , tout perdu , et que tu as besoin d'aide et en plus quand tu réussi à ouvrir ta boite , tous tes contacts ont disparus

 

claude22


 

toufou1
contributeur
852  

Re: piratage boite mail

Ce que Claude explique, c'est ce qui s'est passé pour moi. Et après que faire ? C'est ce que je demande

843  

Re: piratage boite mail

Bonjour quand même @toufou1 

 

....et si tu lisais quelques posts plus haut ?

Clop
contributeur
808  

Re: piratage boite mail

Bonjour mon adresse mail a été  piratée,que dois je faire? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne