Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

pollution intempestive

lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

pollution intempestive

J'ai cherché concernant la limitation du démarchage commerciale qui pollue nos boîtes courriels et notre téléphone  ( seconde partie de mon commentaire de ce matin à ludwigvan ) n'obtenant pas de réponse sur le forum de la communauté  .

Il existe une possibilité d'inscription à la ligne rouge gratuite ou à la ligne anti-prospection ( pour ceux et celles que cela intéresse au passage ) , gratuite aussi   , cliquez sur onglet assistance , puis ligne fixe , s'ouvre la page de l'assistance de votre ligne fixe , rubriques Zoom sur , votre inscription à l'annuaire , ligne rouge et ligne anti-prospection . 

http://assistance.orange.fr/accueil-telephone-fixe.php

J'ai mis du temps , mais en breton têtu , j'ai fini par trouver . Il serait intéressant que de tels renseignements soient disponibles pour la majorité des clients et ce de façon simple et rapide comme un coup de fil ou un clic de souris sur le portail Orange par exemple ( un petit onglet en plus pour la tranquillité du client )  .

On pourrait presque accroire qu'il n'est pas bon de voir  circuler en toute liberté l'information de base .

Est-ce un frein à la sacro-sainte liberté du commerce que d'empêcher cette pollution ? La liberté de certains ( clients ) s'arrête où commence celle des autres ( commerçants  ) ?

Le breton , la pollution, il n'aime pas du tout !

Salutations .

3 RÉPONSES 3
electronlibre
incollable
incollable
1 017  

Re : pollution intempestive

Bonjour lolotte55

J'ai sauté sur le lien de ton message — j'ai régulièrement des appels de personnes qui veulent me vendre des salles de bain, des fenêtres isolantes ou des contrats d'assurance (plus rare).

Résultat : trois minutes, c'est fait, plus qu'à attendre l'e-mail de confirmation et la prochaine facture pour vérifier que c'est bien pris en compte. Ça devrait figurer sur les liens recommandés.

RenardTête2.jpg

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Marie78
contributeur occasionnel
671  

Bonjour, voilà pres un an que je suis inscrite sur la liste anti prospection, j ai moins d'appels mais qd même au moins un appel tous les deux jours en moyenne. Et cela dès les premières semaines après mon inscription, et là je trouve que les appels s'intensifient.Existe-t-il un moyen afin de vraiment stopper cette pollution ?
C.A
keltia22
super fan
super fan
667  

Bonjour @lolotte55,

Pour ceux qui sont abonnés ADSL sans conservation de l'abonnement téléphonique/Fibre, la manipulation que vous indiquez fait doublon avec les "critères de parution annuaire" disponibles dans l'espace client, rubrique "ligne Livebox" > "Mes services".

Votre lien ne concerne donc que ceux qui ont un téléphone branché directement à une prise téléphonique murale indépendamment de tout autre éventuel téléphone branché à la Livebox (ou autre box).

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796671 membres inscrits 🧡

3431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne