Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

problème installation fibre

jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

problème installation fibre

bonjour,

Salarié ORANGE, je suis devenu élligible à la fibre ( maison individuelle ) : j'ai pris une offre jet. Lors du RDV, le technicien d'une entreprise sous-traitante (seul ) n'a pas été en mesure de passer l'aiguille dans le fourreau existant entre mon garage et la chambre sur le trottoir.

Je pense que tout n'a pas été tenté. Je souhaiterais que des techniciens ORANGE ( plus expérimentés et outillés ) interviennent pour valider le passage ou non de la fibre dans le fourreau. Est  - ce possible ? Quelle est la procédure à suivre ? qui contacter ? en attente d'une réponse. cordialement.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
675  

Re : problème installation fibre

Bonjour,

Vérifiez votre adduction à l'aide de ce guide:

http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Si OK contacter le 3900

P;S. Salarié Orange ou pas les problèmes sont les mêmes..

jack007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

Re : problème installation fibre

bonjour,

j'ai bien noté votre réponse : je reste néanmoins perplexe sur la compétence du technicien de la société sous-traitante qui est intervenu. Je m'explique : devant chez moi, il y a une borne FT en limite de mon terrain et une chambre sur le trottoir à 1 m de la borne. Le technicien a mis une aiguille à partir du fourreau ( câble téléphonique relié au DTI ) de mon garage : il a rentré le guide sur une bonne quinzaine de mètres ( distance à peu prés égale à la distance entre garage et borne FT. Dans l'autre sens, il est parti de la chambre et a fait une distance d'une dizaine de mètres. Tout ceci sans se préoccuper de la borne FT. Question : il me semble que le DTI est raccordé via le fourreau à la borne FT : pourrait il être directement raccordé à la chambre ? j'ai contacté le 3900 côté technique : il me conseille de faire une nouvelle demande au 3900 côté commercial en demandant que ce soit des techniciens ORANGE qui interviennent. cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne