Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Surprise sur les débits annoncés par le test d'éligibilité

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Surprise sur les débits annoncés par le test d'éligibilité

Bonjour, 

Client Free Internet fatigué par leur qualité de service VDSL catastrophique, je commence sérieusement à penser à Orange pour passer mon accès Internet / TV ailleurs.

Je viens d'aller faire le test d'éligibilité sur mon numéro de ligne, et j'obtiens un "Débit descendant estimé entre 8 et 12 Mbit/s". (et "jusqu'à 1 Mb en upload").

Assorti d'un message "bonne nouvelle votre ligne est éligible VDSL2" ...

Et là je m'interroge sérieusement : en VDSL2, Orange me propose seulement 8 à 12 Mo ? Ou est-ce une estimation "ADSL" sans le boost VDSL ? Ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas clair sur le site ... (en étant à 900m seulement du répartiteur, je m'attendais quand même à mieux)

Sachant par ailleurs que j'ai chez Free actuellement 18 Mb en VDSL - et 2,4 en upload (mais avec des désynchros à la pelle, motif de mon envie de changer), et que je tombe à 16Mb en ADSL de base (avec là une qualité de service correcte).

Bref, cette estimation m'a sérieusement refroidi (et vu qu'Orange n'est pas pressé d'amener la fibre chez moi, je me vois mal basculer chez eux pour repasser sous les 15Mb de débit, surtout en VDSL). 

Est-ce que ces estimations sont volontairement "frileuses" de la part d'Orange ? Est- il possible d'avoir une info plus précise sur le débit que j'aurais réellement chez eux ? 

Toute aide ou éclaircissement sont les bienvenus (si des corp. Orange traînent dans le coin ;-) ).

Merci par avance

1 RÉPONSE 1
dr-lu74
super fan
super fan
954  

Re : Surprise sur les débits annoncés par le test d'éligibilité

Bonjour

avez-vous utiliser degrouptest pour faire ces tests de ligne? 

Sinon, envoyer moi le lien en MP pour que je puisse regarder de plus près

Cordialement,
Dr-lu74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796884 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne