Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

"centre de notification"

Baiaif
contributeur occasionnel
1 008  

"centre de notification"

BONJOUR,

   la "petite cloche" est folle! depuis plusieurs jours elle m'annonce des chiffres délirants : ce matin 36 !  dix minutes après 7 (sans que j'en regarde aucun)!   Ces messages de notification qui passe donc par chez moi sont systématiquement, pour ceux que j'ai ouvert hier, des messages de demande de renvoi de matériel Airbox2. Y figure en clair un nom et une adresse internet qui n'est pas la mienne (bonjour la confidentialité). 

  a l'évidence c'est un bugg, peut-être une arnaque ? HELP! ou AU SECOURS!

  Et bien sûr merci d'avance 

26 RÉPONSES 26
Baiaif
contributeur occasionnel
992  

notification erronée

Bonjour,0

 j'ai internet par la fibre  + livebox "ad hoc" et cepuis deux ou trois jours je vois arrivée des messages de notifications ( en cliquant la cloche) , très nombreux. Il s'agirait , semble-t-il d' Air box 2 N060717 qui devrait-être restitué après rétractation. Dans le corps du message figure, à chaque fois, un nom et une adresse internet courriel différent (il y en a plus de 20) et n'ayant aucun rapport avec ma propre adresse courriel. Qui prévenir? Comment? y a-t-il une arnaque sousjacente?  AU SECOURS!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: "centre de notification"

bonjour @Baiaif 

 

c'est un bug orange cela va se calmer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Baiaif
contributeur occasionnel
965  

Re: "centre de notification"

Merci beaucoup! Et bravo pour votre rôle:  j'avais peur d'une arnaque ou/et d'une usurpation d'identité. En attendant je peux voir passer des dizaines d'adresses courrielles c'est un peu bizarre. Il y a tant de gens que cela qui rendent des Airbox2? 

Merci encore car je ne savais pas quoi faire.  Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: "centre de notification"

re @Baiaif 

 

de rien,tiens nous au courant si cela continue ou si cela cesse

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
906  

Re: notification erronée

Baiaif
contributeur occasionnel
875  

Re: "centre de notification"

c'est toujours foireux! Aujourd'hui 56 messages tjs pour des retours d'airbox2 avec les adresses courrielles des gens. Et mes notifications persos (sans importance mais…) en fin de liste.  Une anomalie qui n'a pas changé en huit jours. Faut-il faire quelque chose?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: "centre de notification"

bonsoir @Baiaif 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ligoinne
helper actif
826  

Re: "centre de notification"

Bonjour @Baiaif 

J'ai le même problème que toi : 22 notifications pour une airbox à ce jour.

Quand j'affiche les notifications sur mon smartphone avec l'appli "Orange et moi", il y a pour chaque notification la mention "ligne mobile - x03 72 xx xx xx" qui est la ligne de mon Domino 3g+.

As-tu toi aussi une clé 3G ou 4G ?

 

Par ailleurs, l'airbox-2 4g attachée au pack "coffret prêt à surfer" est un modèle Huawei E5573.

 

Par google, en cherchant "orange e5573", on trouve beaucoup d'information d'Orange sur l'airbox. Si on cherche "orange N060717" on trouve une référence à ce forum et une référence à Gamepad Xbox one controller N060717 .

Il semble que la référence N060717 ne soit pas la référence d'une airbox.

Après le blocage de certaines livebox il y a quelques jours, serait-ce le signe qu'Orange a été victime d'une attaque ?

Ou alors il y a eu une vague de commandes d'airbox par les parisiens partant à la campagne pour fuir le virus, et cette vague a submergé l'informatique d'Orange.

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
Baiaif
contributeur occasionnel
809  

Re: "centre de notification"

Est-ce l'effet de mon message du 25/03 , mais le bug semble avoir disparu. Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne