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réclamation: frais déplacement technicien facturés alors que s'était la live qui était en panne

cd58
contributeur
1 761  

réclamation: frais déplacement technicien facturés alors que s'était la live qui était en panne

bonjour,

suite à ma réclamation et votre mail de réponse mer. 31/08/2016 21:21

, "nous nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai de 48h"

je constate ne pas avoir de vos nouvelles.

J'ai donc pris contact ce jour avec une association de consommateur.

slts

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 729  

Re : réclamation: frais déplacement technicien facturés alors que s'était la live qui était en pann

Bonjour,

Je te déconseille cette méthode car elle a très peu de chance d'aboutir, et encore moins dans un délai acceptable.

 

Il est nettement préférable que tu règles cela avec Orange.

Appelle le 3900 au plus vite, explique ta situation,  et si cela traîne trop et que tu n'obtiens pas satisfaction dans les plus brefs délais, envoie un courrier recommandé à cette adresse :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

@+

 

cd58
contributeur
1 701  

Re : réclamation: frais déplacement technicien facturés alors que s'était la live qui était en pann

affaire reglée !!!!!

 comme j'avais aussi fait un témoignage sur  afutt.org je vais également leur faire suivre ce mail.

 

Maintenant, c'est clair et net.

 

 


Vous contestez la facturation des frais de déplacement technicien suite à une intervention programmée.

Nous vous confirmons la validité de ces frais.

En effet, tout déplacement technicien est facturé au tarif de 69,00 € TTC conformément à notre fiche tarifaire en vigueur. Ce prix est unique quel que soit le temps passé et les moyens mis en oeuvre par le technicien. La réparation elle-même est gratuite et garantie 3 mois.

Néanmoins, compte tenu de votre situation particulière , nous avons le plaisir de valider une remise commerciale de 69 € TTC en déduction de votre prochaine facture.


 

cd58
contributeur
1 695  

Re : réclamation: frais déplacement technicien facturés alors que s'était la live qui était en pann

par contre, ce qui est moins net:manfrustrated:, c'est que l'on découvre sur le bon d'intervention qu'il s'agit d'une vente à distance et que l'on aurait renoncé à notre droit de rétraction pour avoir demandé une intervention avant les 14 jours de délai de réflexion ....

aerotech
star
star
1 685  

Re : réclamation: frais déplacement technicien facturés alors que s'était la live qui était en pann

Bonjour,

 

Le deplacement d'un technicen pour un remplacement de livebox est bien normalement facturé.

Si la panne avait été bien prélocalisée par le conseiller, on aurait du vous proposer un echange de livebox en point relai ou boutique qui aurait été gratuit.

 

Et oui lorsque vous signez le compte rendu d'intervention (normalement sur tablette/smartphone et que vous recevez ensuite par mail) la case de renoncement au droit de retractation est bien cochée. Ca ne peut pas etre autrement, sinon il faudrait attendre 15 jours avant de voir le technicien arriver chez soi.

 

1. On contacte orange pour une panne

2. Orange prélocalise la panne chez vous et vous averti de frais de deplacement de 69 euros

 

3a. C'est de la vente à distance donc on attend 15 jours comme delai de reflexion

3b. Le technicen vient le plus rapidement possible et on renonce au delai de reflexion

 

(le 3a n'est jamais retenu)

 

4. on est facturé des frais de deplacement si le defaut est dans la propriété (sauf cas spéciaux comme changement d'ONT sur connexion fibre)

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Ancien Membre
1 672  

Re : réclamation: frais déplacement technicien facturés alors que s'était la live qui était en pann

Bonsoir,

Le principal est que ce soit réglé et que tu aies obtenu un geste commercial, ce qui est une pratique fréquente d'Orange.

 

@+

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