Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

raccordement maison Neuve - avec Sogetrel

Nahuel
contributeur
425  

raccordement maison Neuve - avec Sogetrel

Bonjour à tous,

Si vous lisez ce message en vous demander si votre raccordement internet d'une maison neuve avec Sogetrel va bien se passer ? La réponse est NON.

Je vous invite à lire un petit résumé de mon périple :

 

  • 13/03/2020 -> dossier transmis au service technique (avec une date d’aménagement indiqué au 1/01/2020)

  • 20/11/2020 -> prise en charge de mon dossier par le service technique (8mois plus tard).

  • 28/05/2020 -> 1er rdv avec le technicien (sous-traitant de votre sous-traitant Sogetrel). Le rendez-vous était entre 8h et 10h. le Technicien arrive a 9h30 pour me dire qu’il n’avait pas le bon dossier qu’il y avait des problèmes en interne et qu’il ne pouvait rien faire. Que je devais demander une nouvelle intervention et spécifier qu’il fallait être deux techniciens sur place et pas qu’un pour faire le raccord.

    Je m’occupe donc de donner toutes ces informations à Sogetrel et je préviens la charge d’étude de Sogetrel de ce problème et il me dit avoir lui aussi poussé l’information.
    Le service de planification d’intervention me reprogramme un nouveau rendez-vous le 02/06/2020. Au vu de la 1ere annulation, je demande à avoir un rendez-vous fixe pour ne pas être bloqué encore deux heures. Rien à faire, à priori c’est le technicien qui décide son planning.

  • Le 29/05/2020 -> je téléphone à la centrale Sogetrel pour lui demander de bien me confirmer le rendez-vous du 02/06 afin d’éviter de perdre du temps sur le chantier une 2eme fois.
    Le conseiller me dit ne plus retrouver mon dossier, il me demande de lui communiquer un numéro de ND. Évidement ce numéro ne nous est pas communiqué, car c’est un numéro provisoire. J’arrive à l’avoir par le chargé d’étude et à priori le dossier remonte. On me confirme le rendez-vous du 02/06/2020.

 

  • 02/06/2020 -> à 9h30 le technicien n’est toujours pas là on appelle la centrale Sogetrel, on nous dit que le technicien est sur la route. À 10h toujours pas là, on rappel et là on nous dit que le technicien ne viendra pas sur notre chantier sans autres explications. Que nous devons reprogrammer un rendez-vous.  Nous planifions un nouveau rendez-vous pour le 05/06/2020 entre 8h et 10h.
    J’ai évidemment ce même jour envoyé un mail exprimant me mécontentement sur le service client de Sogetrel. Le service réclamation de Sogetrel ne m’a jamais répondu.

  • 05/06/2020 -> 10h, devinez quoi, le technicien ne vient pas. Nous avons donc encore une fois perdu notre matinée bloquée sur le chantier à attendre un technicien qui ne viendra jamais.

Nous sommes donc le 05/06/2020 et je n’ai toujours pas de raccordement. Le dossier ayant été envoyé au technicien le 13/03/2019 vous comprendrez que je commence à trouver que le dossier n’est absolument pas traité comme il aurait dû être traité. Je ne comprends pas non plus comment vous pouvez continuer à donner des chantiers à votre sous-traitant Sogetrel en Aquitaine, mon cas est loin d’être un cas isolé, il suffit d’aller sur le page Google Business pour s’en rendre compte. J’ai un plus appris que votre sous-traitant lui aussi sous-traitait le chantier à une autre société. Trois entreprises pour une commande simple et avec autant d’intermédiaires je comprends que vous n’arrivez pas à gérer le traitement des dossiers.

  • Depuis le 05/06 SOGETREL via son sous-traitant est finalement intervenu.
Révélation
J'ai envoyé cette réclamation au service national consommateur orange en courrier recommandée avec AR en date du 08/06/2020.  Car pour une facture a plus de 1300euros je trouve que le niveau de service n'est pas à la hauteur =>  j'attends donc un geste commercial. 

 

  • Le 20/07/2020 aucun retour d'orange suite au recommandé j'ai juste eu la chance de recevoir une facture en plus pour le déplacement du raccordement ... hum hum ...

Inutile de vous dire que malheureusement les avis sur la société sogetrel aquitaine sont malheureusement plus vrai que vrai..

 

Bien cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne