Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

reclamation resiliation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: reclamation resiliation

bonsoir @divers1124

 

c'est normal,tu dois recevoir ta facture de cloture à date d'échéance et le courrier entre 15 et 30 jours avec le bon de retour et les modalités

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: reclamation resiliation

Salut @divers1124

 

Voici comment cela se passe en principe

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Chose que tu peux aussi faire une fois que tu auras

obtenu la facture de clôture,

 

Si une boutique se trouve près de chez toi, regarde s'il accepte le matériel, ceci est

au bon vouloir du personnel de cette boutique, il y a des personnes

qui ont réussi et des autres non .

Au cas qu'il l'accepte, demande un bon de retour .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: reclamation resiliation

@divers1124

 

Au cas que tu avais verser un dépôt de garantie de 49 €
lors de la souscription de l'offre orange, et s'il ne te la restitue pas
dans un délai raisonnable, chose qui est souvent le cas,
et qui devrait de faire dans un délai de 10 jours après
réception du matériel ,envoi à ce moment la un courrier
de réclamation à cette adresse .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9



À moins qu'un conseiller prendra contact avec toi
le moment voulu .

Orange pourrait faire un effort dans ce domaine .


Pour te faire une idée des délais :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...


Et si tu obtiens pas de réponse en retour du service réclamation,
direction le médiateur .

https://www.mediation-telecom.org/

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JacquesFaure
contributeur
771  

Reclamation resiliation

Bonjour,

 

J'ai demandé la résiltiation d'une offre internet (Livebox sur ligne ADSL) le 06/07/18 au 3900 en précisant explicitement que je souhaitais conserver la ligne fixe sur RTC et qu'il ,était promordial qu'il n'y ait aucune coupure ou interruption de service téléphonique (personne agée vivant seule).

Il m'a été répondu que la résiliation interviendrait le 19/07, que je devrai rapporter ensuite la box et qu'il n'y aurait pas de coupure de téléphonie.

Or le 19/07 plus de service internet, ok, mais plus non plus de tonalité pour appeler avec un combné branché en RJ11 sur la prise murale. Les appelants ont par ailleurs  le message "pas d'abonné à ce numéro !

Le 3900 contacté m'indique que la ligne a aussi été coupée (à tort car ça n'était pas demandé) et qu'il faut plusieurs jours pour la rétablir.

Je précise qu'auparavant il n'y a jamais eu de combiné raccordé sur la box en voix sur IP et que l'offre initiale était à 56€ par mois (30€ ADSL, 3€ location box et 23€ offre fixe non dégroupée sur RTC).

Je trouve que Orange ne traite pas ses clients correctement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Reclamation resiliation

bonsoir @JacquesFaure

 

tu avais bien 2 abonnements séparés avec 2 factures différentes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JacquesFaure
contributeur
731  

Re: Reclamation resiliation

Bonjour,

 

Non, une seule facture mais avec un abo adsl à 30€ (+3€ box) dont j'ai demandé la résiliation ET une ligne fixe en 04 XX sur le réseau RTC à 23€ dont je n'ai pas demandé la résiliation. Cette ligne a néanmoins été coupée alors que j'avais explicitement demandé le contraire. Ils ne comprennent pas le français sur les plateformes au 3900.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Reclamation resiliation

bonjour @JacquesFaure

 

si tu n'avais qu'une seule facture pour l'offre globale la résiliation est sur l'ensemble,maintenant il faut attendre la reconstruction de la ligne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JacquesFaure
contributeur
704  

Re: Reclamation resiliation

Bonjour,

 

C'est bien ce que j'ai fini par comprendre. Par contre, cela n'explique pas pourquoi il y a eu une interruption de service alors que j'avais demandé qu'il n'y en ait pas et que l'on m'avait "promis" que ce serait le cas. C'est d'autant plus dommageable que la ligne en question est celle d'une personne très agée (92 ans) vivant seule et qui n'a que son téléphone fixe pour communiquer !

 

Autre détail cocasse, la dame en question n'a pas d'ordinateur ni de smartphone, la ligne adsl n'ayant été souscrite que pour une télésurveillance. J'avais alors demandé que le bon de retour pour la restitution de la box soit adressé par voie postale or il a été envoyé dans sa boite mail dont elle ne connait pas l'existence !

 

La relation client pour un FAI ne doit pas reposer sur la nécessité pour le client de s'adapter aux subtilités techniques et contractuelles mais au contraire c'est l'opérateur, qui plus est historique, qui doit prendre en compte les besoins et demandes du client, d'autant plus lorsqu'elles sont exprimées en français de manière claire et intelligible.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Reclamation resiliation

re @JacquesFaure

 

sans aller jusqu'au médiateur

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755731 membres inscrits 🧡

1555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne