Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

sms frauduleux par internet+

casadi
contributeur
2 997  

sms frauduleux par internet+

Je viens demander de l'aide car j'ai reçu ma facture orange et j'ai 12 sms facturés pour

polemarchand.wha@orange-ftgroup.com

je ne sais pas à quoi cela correspond et je me sent bien seule devant cette arnaque. J'ai fait une réclamation par mail et après consultation du forum j'ai bloqué inernet+ que je ne connaissait pas.

Que dois-je faire d'autre

Merci pour vos réponses.

casadi

Solutions approuvées
FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 903  

Re : sms frauduleux par internet+

@casadi Bonjour, 

Vous nous indiquez avoir été décompté de 12 SMS vers une adresse mail qui vous est inconnue. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :

- Nom, prénom
- Adresse postale

- Numéro de client
- Numéro de mobile

frankD

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 904  

@casadi Bonjour, 

Vous nous indiquez avoir été décompté de 12 SMS vers une adresse mail qui vous est inconnue. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :

- Nom, prénom
- Adresse postale

- Numéro de client
- Numéro de mobile

frankD

signature.jpg

djud27
contributeur
2 896  

bonjour moi aussi je viens tout juste de recevoir ma facture,et j'ai 42.70 euros en plus de mon forfait,j'apelle et la conseillère ma bien expliquer comment retrouver le site web marchand,et tout comme toi sauf que 25 sms,et la conseillère me dit que le mois prochain il y a encore 57.00 euros de hors forfait qui m'attends,je vais etre obliger de me séparer d'internet je crois...j'ai jamais eu aucun soucis avec orange en dix ans...et la en lisant je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans se cas.reste a savoir si c une arnaque ou pas???merci d'avance,car pour l'instant 100 euros de sms ca me mal au ...

Thanathos-22
contributeur
2 873  

Bonjour, j ai eu le meme soici de sms 117e de prelever en plus de mon abonnement. Du coup j ai du appeler 3 fois chez orange pour avoir plus de detail sur ce probleme, on m a dit d aller sur le site infosva.org et de demander un remboursement au site qui preleve...en vain. Il s avere que le site polemarchand.wha (apres recherche sur le net) est un site miroir utiliser par des gens peux scrupuleux et d utiliser les failles d internet+ et sms+ de chez orange et ce depuis plusieurs année.

Sachant que orange est bien au courant du probleme , j aimerai etre rembourser et maintenant on me demande de faire une lettre avec accuser de reception ....je pense que cela va etre une histoire s en fin et je pense aller directement voir l union des consommateur et voir avec eux les procedures a engager pour etre rembouser.

casadi
contributeur
2 840  

Voici les démarches que j'ai effectué. Il faut dire que j'étais dans une incompréhension totale de ce qui m'arrivait, car je n'ai jamais dépassé le montant de mon abonnement (petit revenu).

J'ai consulté le forum où j'ai appris l'existence de internet+ et j'ai tout de suite désactivé ce service. J'ai fait un message pour avoir de l'aide et je l'ai eu, merci Franck.

J'ai également fait un mail de réclamation dans la foulée.

Le lendemain matin, j'ai téléphoné au 3900 où j'ai eu une réponse immédiate.

Toutes les démarches se sont peu être croisées mais le résultat fut positif.

J'espère que pour vous des solutions seront trouvées.

Courage

casadi

pilar91
contributeur occasionnel
2 435  

Je viens de m'inscrire sur le forum, et je vois que j'ai gagné le pompom ! 117€ pour des SMSà polemarchand.

J'ai contacté le 3900, envoyée une lettre recommandée, (reçue le 10/2), mais toujours pas de réponse.

Peut-être cela sera t-il plus rapide par l'intermédiaire du forum ?

Merci

Pilar 91

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 417  

Salut @pilar91

Voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné

Ou depuis ton espace client/suivi conso/

hors forfait mon compte/ achat multimedia /

mes pass et abos multimedia/ résilier..

S'il s'agit d'un achat via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Également voir si le service est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

pilar91
contributeur occasionnel
2 403  

merci d'avoir répondu.

J'ai déjà envoyé un courrier au service client, pour un remboursement, mais j'attend toujours sa réponse.

Il ne s'agit nullement d'achat, car mon téléphone basique ne prend Internet,. Je pense plutôt que ma box a été piratée, d'ailleurs j'ai également des problèmes avec ma boite mail.

Thanathos-22
contributeur
2 362  

bonjour a tous, j ai suivi certains de vos commentaires, du coup j ai envoyé une lettre avec tous les détails du problème en accuser de réceptions au service de réclamation orange situer a bordeaux. La réponse a été très rapide le lendemain on m appelais et que tous serai mis en oeuvre pour bloquer les sms frauduleux et que je serai remboursé. Orange a reconnu que le problème est bien connu ,mais que certains sites ne jouais pas le jeu sur les abonnement internet+ et abusais des clients .Le souci ça va faire bientôt 15 jours et sans nouvelle depuis, je pense des la semaine prochaine appeler et avoir plus de détails.

gjeze29
contributeur
2 222  

Bonjour,

Depuis jeudi, soir j'ai 870 SMS qui ont été envoyé par le web avec mon num de port .

L'arnacleur, à envoyé ces SMS  a des gens qui ont mis une annonce sur le bon coin.

Question: comment faire pour arréter tout ça

Merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne