Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

tarif livebox

vince61
contributeur occasionnel
1 020  

tarif livebox

Bonjour,

pourquoi une augmentation soudaine de 12,5% sur le forfait Livebox ? C'est indécent. Orange nous a déjà interdit d'être propriétaire de nos box. Ils raclent tout ce qu'ils peuvent racler. Ce n'est pas très honnête...  


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: tarif livebox

salut @vince61 

 

@melet39 

 

tu n'as pas répondu à ma question, as tu un abonnement à 19 euros en plus de ton abonnement internet+TV+téléphone sur la box ?

 

normalement il était obligatoire avec l'offre découverte mais avec ta nouvelle offre en as tu toujours un ?

 

parce que le téléphone sur la box n'est pas l'abonnement ligne fixe

 

si tu as toujours cet abonnement à 19 euros, et si tu ne te sers pas de cette ligne fixe, tu peux la faire supprimer, cela fait 15 ans que je n'en ai plus

 

et si en plus tu ne te sers pas de la TV, dans ce cas prends une offre sosh sur laquelle la TV est en option

 

donc, pas de ligne fixe (-19 euros), offre sosh (donc moins chère) et pas de TV, soit autant d'économies

 

et non, orange ne vend plus de box, surtout que la dernière était cette antiquité largement dépassée de livebox 2

 

et sache que ça va au delà d'une simple "location", c'est un contrat de service global, pas de garantie 24 mois mais une box changée à chaque fois que c'est nécessaire, aussi souvent que c'est nécessaire, si les modèles évoluent, tu peux faire évoluer la tienne aussi, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: tarif livebox

bonjour @vince61 

 

tu as du changer de forfait car il n'y a pas eu d'augmentation récemment

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vince61
contributeur occasionnel
968  

Re: tarif livebox

Bonjour merlet39

Orange a mis fin à mon forfait Livebox Initiale à 27,99 pour me proposer une offre à 32,99 que je ne peux pas refuser.

C'est donc 15,15% de plus (et non 12% comme je te l'ai indiqué) pour le même service.

Tu n'es peut-être pas concerné par cette offre  brutale et sans avis. Cette augmentation n'est pas justifiée.

Bonne journée

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: tarif livebox

bonjour @vince61 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: tarif livebox

salut @vince61 

 

@melet39 

 

je suppose qu'avec l'offre initiale, l'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois était obligatoire

 

est ce que ta nouvelle offre implique également l'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois ou pas ?

 

parce que la ligne fibre est en train de disparaître

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince61
contributeur occasionnel
916  

Re: tarif livebox

Bonjour Fredolerouge,

Mon forfait (le nouveau) inclut bien sûr la ligne fixe. Sans elle pas d'internet.

Mais qu'est-ce qui disparaît ? Tu écris "ligne fibre", je pense que tu veux dire "ligne fixe"?

Moi je ne veux pas de la fibre, sauf si elle est au même prix. Sinon c'est du *** ! cela s'appelle de la vente forcée

et c'est interdit par la loi.

D'autre part on n'a pas répondu à mon avis sur la location de la box. Cela aussi est une vente forcée.
Au début je l'achetais, j'ai ainsi pu économiser des centaines d'euros (360 euros sur 10 ans). De l'argent qui rentre maintenant dans la poche d'Orange. Et on laisse faire...cette ***********!

Bonne journée,

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: tarif livebox

re @vince61 

 

au temps pour moi, ligne fixe en effet

 

en revanche petite précision sur ceci :


[...]

Mon forfait (le nouveau) inclut bien sûr la ligne fixe. Sans elle pas d'internet.

[...]

 

oui, et non

 

ne pas confondre le cuivre de la ligne support qui est impérative en effet et que tout client xDSL possède, avec l'abonnement ligne fixe RTC à 19 euros par mois qui tend à disparaître

 

la question est donc de savoir si en plus de ton offre internet+téléphone+TV tu as un abonnement ligne fixe RTC à 19 euros par mois

 

et non, la location n'est pas de la vente forcée, puisque sans la box tes services ne peuvent fonctionner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince61
contributeur occasionnel
873  

Re: tarif livebox

Bonjour Fredolerouge

Mon forfait inclut l'accès internet et un numéro de ligne fixe (que j'utilise 2 ou 3 fois par an et qui reste une nuisance avec les appels indésirables.)

Pas de TV, c'est  inutile. J'ai en plus des pages perso 6GO pour créer un site. Je ne les utilise pas, ayant déjà un site pro chez OVH.   Mon mobile est chez Sosh ( 4,90 € et ça marche très bien.)

Quand à la box en location, je regrette, mais quand elle m'appartenait la connexion internet marchait très bien.

Je l'avais achetée dans une boutique Orange (50 euros), je l'ai gardée 10 bonnes années, jusqu'à l'arrivée de la livebox qu'on nous a imposée. J'ai voulu l'acheter mais ce n'était plus possible!  

Bonne journée à toi Fredo, le soleil brille et la vie est belle. Et moi je suis avec mon nouveau tarif à 33 €.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: tarif livebox

salut @vince61 

 

@melet39 

 

tu n'as pas répondu à ma question, as tu un abonnement à 19 euros en plus de ton abonnement internet+TV+téléphone sur la box ?

 

normalement il était obligatoire avec l'offre découverte mais avec ta nouvelle offre en as tu toujours un ?

 

parce que le téléphone sur la box n'est pas l'abonnement ligne fixe

 

si tu as toujours cet abonnement à 19 euros, et si tu ne te sers pas de cette ligne fixe, tu peux la faire supprimer, cela fait 15 ans que je n'en ai plus

 

et si en plus tu ne te sers pas de la TV, dans ce cas prends une offre sosh sur laquelle la TV est en option

 

donc, pas de ligne fixe (-19 euros), offre sosh (donc moins chère) et pas de TV, soit autant d'économies

 

et non, orange ne vend plus de box, surtout que la dernière était cette antiquité largement dépassée de livebox 2

 

et sache que ça va au delà d'une simple "location", c'est un contrat de service global, pas de garantie 24 mois mais une box changée à chaque fois que c'est nécessaire, aussi souvent que c'est nécessaire, si les modèles évoluent, tu peux faire évoluer la tienne aussi, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince61
contributeur occasionnel
832  

Re: tarif livebox

Non, L'abonnement à 19 € de ligne fixe et l'offre TV ne sont pas mentionnés dans mon contrat. Mais je dispose de cette ligne. Cela veut-il dire que ces options me sont facturées sans qu'elles soient mentionnées ? Pour la ligne fixe, c'est normal, je peux l'utiliser, mais si l'offre TV est incluse sans que ce soit précisé et que je n'en n'ai pas besoin j'espère  que je ne la paie pas pour rien !  J'ai vu que je pouvais désactiver ma ligne fixe. Je réfléchis à cette opportunité. Elle peut être utile en cas de panne de mobile.

En tout cas merci de tous ces avis,  bon après-midi.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne