Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

urgent svp question sur livebox

mary34070
contributeur
939  

urgent svp question sur livebox

bonjour,

je suis de montpellier et je suis à la recherche (désespérée) d'une seconde livebox à acheter !

je suis tombée sur des gens pas gentils qui me raccrochent au nez (je ne supporte pas ça)...!!!!!!

=> boutique orange, quand même... pas joli, joli tout ça. je suis très mécontente de leur comportement.

ce n'est pas commercial tout ça !

le service client m'a dit que c'était tout à fait possible chez carrefour, auchan...

hors j'ai fait le tour de tous les magasins et ils n'en vendent plus !

je suis donc allée dans des boutiques orange qui me disent qu'il me faut OBLIGATOIREMENT une autre ouverture de ligne ?!!? ça ne fonctionnait pas comme ça avant ?

où est-ce que je peux aller pour en trouver une ?

(je préfère ça que l'acheter sur internet je voudrais qu'il soit possible de la rendre si elle ne fonctionne pas car je veux tester justement si ça fonctionne ! car j'ai une rallonge très longue et que j'ai peur que ça soit pas bon... :-(...)

si je dois la louer, comment il faut que je fasse et est-ce que ça implique une souscription supplémentaire sur mon abonnement existant ?

merci pour vos futures réponses que j'attends avec impatience car c'est très urgent !!

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : urgent svp question sur livebox

salut

à défaut d'une réponse, une question : pourquoi une seconde box?

Il s'agit simplement d'identifier ton besoin dans un premier temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mary34070
contributeur
917  

j'ai un 2eme ordi dans mon garage (qui est "séparé" de mon appartement) par contre j'ai tiré mon câble tél jusqu'à mon garage. là, j'ai envie de pouvoir utiliser mon 2eme ordinateur, même si la connexion est un peu lente du fait de la rallonge.

ce n'est pas possible d'utiliser la wifi, j'ai déjà essayé, ça ne passe pas.

et du fait que ce lieu est séparé de mon appart fait que je ne peux pas utiliser des "trucs" par le réseau électrique genre CPL (je crois, c'est ça ?).

ce n'est pas possible de brancher une 2eme box sur ma ligne ??

je suis bloquée ?! c'est pas croyable quand même !

je connaissais quelqu'un de chez orange à montpellier qui m'avait déjà proposé une autre box pour "dupliquer" la 1ère ! il y a déjà 2 ans presque !! malheureusement cette personne est partie alors je ne peux plus le joindre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

salut

alors je t'arrête de suite, ce n'est pas une seconde box qui va te falloir.

Parce que c'est un modem/routeur, qui ne peut être "chaîné". Il te faudrait une seconde ligne

Pour les plugs CPL, ça fonctionne sous conditions :

- réseau électrique monophasé

- même circuit que la maison principale

- moins de 100 mètres

Là où tu t'es compliqué la vie, c'est que tu as tiré un câble téléphone, alors que si tu avais moins de 100 mètres entre l'appart et le garage, un bon vieux câble ethernet aurai réglé le prblème

quoi qu'il en soit, une seconde box, non, il faut une seconde ligne téléphonique pour le faire. La personne de Montpellier qui t'a parlé de duplication s'est à mon avis emmelé les crayons, ou supposait la présence d'uen seconde ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mary34070
contributeur
863  

donc si j'ai une seconde ligne il me faut un 2eme abonnement donc je paye la peau des ..... !...

alors je laisse tomber, j'ai payé le tirage de câble pour rien. dommage, ça aussi ça m'a coûté cher.

je n'ai donc aucune solution ?

je suis très déçue.

merci pour votre aide... :-(

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

salut

compte tenu du fait de l'éloignement garage/appartement, le wifi est à oublier

il n'y a donc pas d'autre solution, sauf, comme dit plus tôt, si le réseau électrique est le même (même compteur ErDF principal) et que tu as moins de 100 mètres.

Si tu as un sous compteur pour le garage, ça devrait marcher en plugs CPL

Dommage que tu te sois précipité sur le câble téléphone, tu aurais du solliciter plusieurs avis avant d'engager des frais de cet ordre, d'autant que ça t'aurait coûté grosso modo le même prix pour tirer de l'ethernet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757292 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne