Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

utilisation des données Wifi

lavieestunsonge
contributeur
2 123  

utilisation des données Wifi

Bonjour,

 

j'ai un forfait mobile Zen 2 GO qui est décompté à partir de ma consommation des données mobiles que je peux suivre grâce à un compteur. Je n'ai quasiment pas utilisé le wifi jusqu'à maintenant et presqu' uniquement toujours gratuitement or je découvre sur le mobile dans Connexions / utilisation des données en plus du décompte des données mobiles qui semble logique, un décompte du wifi qui entrès peu d'usage indique une saturation. Je ne comprends pas de quoi il s'agit il n' y a rien dans le contrat sur la quantification de l'usage du wifi notamment quand c'est une connexion gratuite ? !  Quelque chose m'échappe, ma culture du numérique n'étant pas très élaborée... Merci pourt votre aide un peu explicite.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 103  

Re: utilisation des données Wifi

Salut @lavieestunsonge

 

Quand tu utilises le mobile en wifi, tu vérifies aussi si les données

mobile sont désactivés ?

 

Pourquoi !! Dès que les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent le data.

 

Depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lavieestunsonge
contributeur
2 088  

Re: utilisation des données Wifi

Merci pour cette réponse que je vais mettre en oeuvre. Mais ça ne répond pas entièrement à ma question (en fait des questions imbriquées), un peu du fait de mon inculture en matière de supports mobiles ou de numérique en général et j'aurai voulu à la fois résoudre mais surtout comprendre comment ça fonctionne.

En fait j'ai un forfait internet de 2 GO et je n'ai consommé que 357 Mo de données mobiles (c'est ce qu'indique mon compteur de données mobiles pour la période référente qui est septembre) pour la consommation du wifi j'ai un compteur qui part du 22 août et qui va jusqu'à la date d'aujourd'hui et qui affiche une consommation pour cette période de 810 MO avec une courbe infographique qui indique que j'ai atteint le plafond de 100 % (de quoi ?) depuis quelque temps déjà. Pour ce qui est de ma pratique mes données mobiles ne sont ouvertes en permanence seulement depuis disons 2 semaines, je n'ai pas plus de 6 ou 7 applications basiques (internet, météo, horloge, contacts, etc.) et la wifi je n'ai du l'activer que 2 ou 3 fois pour des mises à jours ponctuelles (je ne possède un téléphone mobile que depuis quelques mois avec un usage très rudimentaire). Aussi je ne comprends pas le principe du décompte total entre la consommation du wifi (essentiellement) gratuit qui plafonne avec quelques centaines de MO de données chargées et les données mobiles qui plafonnent lorsque le forfait arrive explicitement au terme de ses 2 GO. Ma consommation est-elle bien l'addition de ma consommation totale de données mobiles avec celles du Wifi ? dans ce cas là j'en suis à 1 GO 167 MO. Mais pourquoi ma consommation wifi est déjà plafonné avec 810 MO ?. Désolé pour cet échange indigeste au possible et je comprendrai que vous n'y répondiez pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne