Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ça s'en va et ça revient, l'internet selon Orange.

Pailloum
contributeur
722  

Ça s'en va et ça revient, l'internet selon Orange.

Bonsoir.

je poste ce message ici car un soucis affecte ma connexion.

Tout se passait pour le mieux, mis à part quelques désynchronisations dont je ne portais pas grandes considérations, jusqu'à celle du vendredi 30 octobre.

Un petit message envoyé sur Twitter m'informe que des travaux en seraient la cause et me propose le retrait d'un domino, chose que je fais dans la journée même.

Je suis l'incident sur la page concernée, où la date recule tous les deux-trois jours, et les appels se succédant au 3900, obtenant des informations pour le moins contradictoires, entre problème au NRA et travaux sur la ligne, 400 mètres de cables à changer.

Mercredi, je me rends en boutique, où les conseillers m'affirment qu'une grande majorité des répartiteurs de mon quartier sont morts, soit.

Dépité, je me retrouver restreins au domino.

Puis, c'est avec une grande surprise que je vois que la diode change de orange à verte vendredi 6, là où la page des incidents m'indique un retour pour le 7.

Content, je m'empare des contenus multimédias, chose qui me sont impossibles avec le domino, sous peine de faire exploser le "crédit" alloué.

 

Je pensais que la solution était réglée. Hélas, lundi 9, aux alentours de 14h, je vois la fameuse diode passer au rouge. Pourquoi pas. Sauf qu'elle ne s'est pas décidée à changer de couleur depuis.

 

Ne trouvant aucune explication à cette désynchronisation durable, nouveau message sur Twitter aujourd'hui, où une personne va se mettre en relation avec un technicien pour connaître l'avancement des travaux. Je me languis de rappeler le 3900, joignable uniquement aux alentours de minuit, pour connaître la cause de ce cache-cache de connexion, jeu qui ne m'amuse plus depuis un moment.

L'extension de StarCraft sortie aujourd'hui, je me retrouve dans l'incapacité de jouer à ce jeu, sans devoir passer par une mise à jour pesant plus de 3Go, car mon crédit est maintenant inférieur à cela.

 

Des années sans avoir eu ne serait-ce qu'un soucis, ces derniers s'enchainent depuis peu, dont je m'en serais bien passé.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
692  

Re : Ça s'en va et ça revient, l'internet selon Orange.

Bonjour,

 

@Pailloum

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Pailloum
contributeur
665  

Re : Ça s'en va et ça revient, l'internet selon Orange.

Bonsoir.

Après démarcharge auprès de mes voisins, il semble qu'il y ait bien eu des soucis sur le secteur la semaine passée.

Aujourd'hui, leur situation est normale, que ce soit Bouygues ou Orange, chose que je suspectais hier en réussissant à me connecter sur une livebox d'un voisin, non protégée par un mot de passe, et naviguer à l'aide de mon téléphone en mode avion afin de ne pas basculer fortuitement en 4G pendant mon test.

 

Mon regard se tourne désormais vers la livebox, qui va subir demain des tests en boutique, qui permettrait d'infirmer ou valider mes doutes la concernant.

 

Bien entendu, je tiendrai la communauté au fait de l'histoire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne