Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec de Synchronisation

ZarmoxX
contributeur
1 132  

Échec de Synchronisation

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un probléme avec ma live box de temps en temps je perd la connexion 30secondes et ca revient (environ 15fois par jour) j'ai dondécidé de changer de livebox, pendant les premier jour je n'ai pas eu de probleme mais maintenant j'ai a nouveau le meme probleme et la livebox affiche erreur de syncronisation (15 fois par heure maintenant)

Que faire ? 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re : Échec de Synchronisation

salut @ZarmoxX

ok, donc si tout a été fait, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

salut @ZarmoxX

fais le ménage sur ta desserte domestique, c'est primordial

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et si le phénomène persiste, direction l'assistance pour tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZarmoxX
contributeur
1 109  

Merci de votre réponse, qu'est ce que le filtre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

salut @ZarmoxX

c'est la pièce à laquelle tu raccordes le câble de la box :

Filtre_ADSL__3_4a245fcce3176.jpg

ZarmoxX
contributeur
1 102  

Ma box est branché directement sur une prise Rj45 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

salut @ZarmoxX

ok, donc si tout a été fait, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

ZarmoxX
contributeur
1 082  

Mon père l'a déjà ils lui ont dit qu'il n y avait acun probleme 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

salut @ZarmoxX

et pourtant, il y en a un

soit c'est la ligne, soit c'est la box

parfois il faut insister un peu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796611 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne