- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos br...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉchec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Dès lors que je perds mon accès internet, il me faut un miracle pour que ma ligne se rétablisse d'elle même... Mais avant cela j'essaie tout de même de trouver des solutions par mes propres moyens pour savoir où se situe le problème.
Pour cela je dispose du test d'accès que l'on trouve dans notre espace personnel mais sauf que celui ci ne veut jamais s'effectuer ! Au moment de lancer le test, je reviens directement à la première étape.
J'ai aussi débranché au moins une dizaine de fois la box en espérant qu'elle puisse se synchroniser mais en vain, le problème persiste. J'ai également vérifier si ça ne venait pas de mon installation et apparemment non et ni des branchements.
J'ai un autre problème aussi, c'est que je ne jouis pas de tout ma bande passante. En effet d'après les caractéristiques de ma ligne, je devrais bénéficier d'une connexion d'au moins 6M mais en réalité je n'ai que moitié moins.
En voici les caractéristiques : (copier- coller)
Votre ligne 0383****** se situe à l'adresse Etage : 04 , Porte : ***** , 8 Rue G****** C******, 54000 Nancy. Elle est raccordée sur le NRA "4AA54"
Il y a 3097 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 3097 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 6.753 Mbps en download et889 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.5 Mbps en download et 1.5 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
En fonction de la qualité de votre ligne, votre débit IP réel sera compris entre le débit théorique soit 6.753 Mbps et 3.529 Mbps.
Dans 50% des cas, le débit sera de 5.132 Mbps.
Débits (IP) théoriques ADSL 2+AttenuationDownload / upload
| 47.95 dB |
| 6.753 Mbps / 889 Kb/s |
Votre débit réel en fonction des variations de l'atténuation en ADSL 2+
| Atténuation | Statistiques Probabilité que votre ligne soit à ce niveau d'atténuation | ADSL 2+ | VDSL2 | ||
| Débit IP | Débit ATM | Débit IP | Débit ATM | ||
| 48 dB | 5% | 6.753 Mbps | 7.75 Mbps | - | - |
| 51 dB | 25% | 6.213 Mbps | 7.13 Mbps | - | - |
| 54 dB | 50% | 5.132 Mbps | 5.89 Mbps | - | - |
| 57 dB | 15% | 4.6 Mbps | 5.28 Mbps | - | - |
| 60 dB | 5% | 3.529 Mbps | 4.05 Mbps | - | - |
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Boujmo,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne fait ressortir un débit de synchronisation de 3768kbits/s avec une mesure élevée.
D'autre part j'ai pour message "service instable" avec perturbateur électromagnétique et bruit impulsif".
Enfin je constate, pour la journée d'hier 20/11/2014, de nombreuses pertes de synchronisation.
Puisque vous avez vérifié votre installation et c'est parfait, l'intervention d'un technicien s'avère indispensable. Je suis tout de même tenue de vous informer de la tarification de celle-ci.
Elle est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation) 149€50. Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€). Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ainsi que votre numéro de portable?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.
Salut Boujmo
de quel test d'accès parles tu DSLTEST, ma livebox....
attention de ne pas faire des arrêts marche trop rapprochés cela pourrait déclencher une DLM
indiques nous tes caractéristiques de connexion
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Gecko et merci de ta rapidité d'intervention.
Je parlais du test que l'on retrouve dans son espace personnel.
Sinon voici les caractéristiques de ma ligne d'apès degrouptest :
Informations techniques
| ACTIVE |
| 543954AA [ Fiche détaillée ] |
| ST GEORGES - UTMA0 |
| 3097 mètres : 4/10 sur 3097 mètres |
| non |
| 0 |
| 46.455 dB |
| 3174 kbps (397 ko/s) |
| 5372 kbps (672 ko/s) |
| -- |
| -- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
| LR1 |
| Non |
| 32000 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet qui se dégrade de plus en plus et aucune solution est proposée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tout est dans la longueur de la liaison exterieure de ton ADSL
j'avais 3700ml est maxi 2mo quand il faisait beau :o)
de plus tu as plus de la moitié en 4/10, c'est à dire ce qu'on fait de plus petit ou presque en câble.
cela suffisait pour le téléphone, ma pas pour l'ADSL.
Ton salut viendra du CABLE numérique ou de la fibre ....
moi, c la fibre qu'ils ont passé cela fait quelques mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'instant je dois faire avec le cuivre je n'ai pas d'autres choix mais j'aimerais bien profiter pleinement des capacités de ma ligne qui normalement devrait avoisinée les 5,5M et pratiquement 7M dans le meilleur des cas au lieu des 2,5 voire 3 que je me tape en ce moment.
Concernant la fibre ça fait des années qu'elle passe dans ma rue mais aucun accord de raccordement n'est envisagé avec les syndic de mon immeuble...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme d'hab, internet à la maison qui s'est barré et qu'il va falloir attendre des heures pour que la synchronisation se fasse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Boujmo,
Pour les échecs de synchronisation je vous propose mon aide.
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Par ailleurs avez-vous fait les vérifications suivantes sur votre installation ?
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Enfin si votre domicile est équipé d'une prise test DTI, je vous invite à brancher la Livebox sur celle-ci pour voir si vous constatez toujours ces échecs de synchronisation.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui j'ai déjà tout vérifié donc le problème ne vient pas de mon installation. Je pense que le problème vient de ma ligne qui doit connaître des perturbations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Boujmo,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne fait ressortir un débit de synchronisation de 3768kbits/s avec une mesure élevée.
D'autre part j'ai pour message "service instable" avec perturbateur électromagnétique et bruit impulsif".
Enfin je constate, pour la journée d'hier 20/11/2014, de nombreuses pertes de synchronisation.
Puisque vous avez vérifié votre installation et c'est parfait, l'intervention d'un technicien s'avère indispensable. Je suis tout de même tenue de vous informer de la tarification de celle-ci.
Elle est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation) 149€50. Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€). Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ainsi que votre numéro de portable?
Bonne journée.
Chantal