Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Boujmo
contributeur occasionnel
4 078  

Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Bonsoir,

 

Dès lors que je perds mon accès internet, il me faut un miracle pour que ma ligne se rétablisse d'elle même... Mais avant cela j'essaie tout de même de trouver des solutions par mes propres moyens pour savoir où se situe le problème.

 

Pour cela je dispose du test d'accès que l'on trouve dans notre espace personnel mais sauf que celui ci ne veut jamais s'effectuer ! Au moment de lancer le test, je reviens directement à la première étape.

 

J'ai aussi débranché au moins une dizaine de fois la box en espérant qu'elle puisse se synchroniser mais en vain, le problème persiste. J'ai également vérifier si ça ne venait pas de mon installation et apparemment non et ni des branchements.

 

J'ai un autre problème aussi, c'est que je ne jouis pas de tout ma bande passante. En effet d'après les caractéristiques de ma ligne, je devrais bénéficier d'une connexion d'au moins 6M mais en réalité je n'ai que moitié moins.

 

En voici les caractéristiques : (copier- coller)

 

Votre ligne 0383****** se situe à l'adresse Etage : 04 , Porte : ***** , 8 Rue G****** C******, 54000 Nancy. Elle est raccordée sur le NRA "4AA54"

Il y a 3097 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 3097 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

 

Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 6.753 Mbps en download et889 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.5 Mbps en download et 1.5 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

 

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
En fonction de la qualité de votre ligne, votre débit IP réel sera compris entre le débit théorique soit 6.753 Mbps et 3.529 Mbps.

Dans 50% des cas, le débit sera de 5.132 Mbps.

 

Débits (IP) théoriques ADSL 2+AttenuationDownload / upload

47.95 dB
6.753 Mbps / 889 Kb/s

 

 

Débits réels de votre ligne
Votre débit réel en fonction des variations de l'atténuation en ADSL 2+
AtténuationStatistiques
Probabilité que votre ligne soit à ce niveau d'atténuation
ADSL 2+VDSL2
Débit IPDébit ATMDébit IPDébit ATM
48 dB5%6.753 Mbps7.75 Mbps--
51 dB25%6.213 Mbps7.13 Mbps--
54 dB50%5.132 Mbps5.89 Mbps--
57 dB15%4.6 Mbps5.28 Mbps--
60 dB5%3.529 Mbps4.05 Mbps--

 

 


Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 712  

Re : Communication de mes coordonnées.

Bonjour Boujmo,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne fait ressortir un débit de synchronisation de 3768kbits/s avec une mesure élevée.

D'autre part  j'ai pour message "service instable" avec perturbateur électromagnétique et bruit impulsif".

Enfin je constate, pour la journée d'hier 20/11/2014, de nombreuses pertes de synchronisation.


Puisque vous avez  vérifié  votre installation et c'est parfait, l'intervention d'un technicien s'avère indispensable. Je suis tout de même tenue de vous informer de la tarification de celle-ci.

Elle est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation) 149€50. Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€). Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ainsi que votre numéro de portable?


Bonne journée.

Chantal


Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
gecko
super star
super star
4 070  

Re : Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Salut Boujmo

 

de quel test d'accès parles tu DSLTEST, ma livebox....

attention de ne pas faire des arrêts marche trop rapprochés cela pourrait déclencher une DLM

indiques nous tes caractéristiques de connexion

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Boujmo
contributeur occasionnel
3 946  

Re : Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Salut Gecko et merci de ta rapidité d'intervention.

 

Je parlais du test que l'on retrouve dans son espace personnel.

 

Sinon voici les caractéristiques de ma ligne d'apès degrouptest : 

 

Informations techniques

 
 
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne : Distribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
543954AA [ Fiche détaillée ]
ST GEORGES - UTMA0
3097 mètres :
4/10 sur 3097 mètres
non
0
46.455 dB
3174 kbps (397 ko/s)
5372 kbps (672 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
LR1
 
Non
32000
Oui
Oui
Oui
Oui
 
 
 
 
courbe d'affaiblissement

Et puis le réel problème avec ma ligne c'est le temps que la synchronisation se fasse ! Les trois quarts du temps je dois des heures pour que ma box se synchronise 

 

Boujmo
contributeur occasionnel
3 875  

Re : Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Connexion internet qui se dégrade de plus en plus et aucune solution est proposée

JAMJAM
passionné
3 871  

Re : Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

salut

 

tout est dans la longueur de la liaison exterieure de ton ADSL

 

j'avais 3700ml est maxi 2mo quand il faisait beau  :o)

 

de plus tu as plus de la moitié en 4/10, c'est à dire ce qu'on fait de plus petit ou presque en câble.

cela suffisait pour le téléphone, ma pas pour l'ADSL.

 

Ton salut viendra du CABLE numérique ou de la fibre ....

 

moi, c la fibre qu'ils ont passé cela fait quelques mois.

Boujmo
contributeur occasionnel
3 863  

Re : Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Pour l'instant je dois faire avec le cuivre je n'ai pas d'autres choix mais j'aimerais bien profiter pleinement des capacités de ma ligne qui normalement devrait avoisinée les 5,5M et pratiquement 7M dans le meilleur des cas au lieu des 2,5 voire 3 que je me tape en ce moment.

 

Concernant la fibre ça fait des années qu'elle passe dans ma rue mais aucun accord de raccordement n'est envisagé avec les syndic de mon immeuble...

Boujmo
contributeur occasionnel
3 786  

Re : Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Comme d'hab, internet à la maison qui s'est barré et qu'il va falloir attendre des heures pour que la synchronisation se fasse...

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 762  

Re : Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Bonjour Boujmo,


Pour les échecs de synchronisation  je vous propose mon aide.

Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Par ailleurs avez-vous fait les vérifications suivantes sur votre installation ?

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Enfin si votre domicile est équipé d'une prise test DTI, je vous invite à brancher la Livebox sur celle-ci pour voir si vous constatez toujours ces échecs de synchronisation.


Bonne journée.

Chantal


Boujmo
contributeur occasionnel
3 741  

Re : Échec de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements.

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà tout vérifié donc le problème ne vient pas de mon installation. Je pense que le problème vient de ma ligne qui doit connaître des perturbations.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 713  

Re : Communication de mes coordonnées.

Bonjour Boujmo,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne fait ressortir un débit de synchronisation de 3768kbits/s avec une mesure élevée.

D'autre part  j'ai pour message "service instable" avec perturbateur électromagnétique et bruit impulsif".

Enfin je constate, pour la journée d'hier 20/11/2014, de nombreuses pertes de synchronisation.


Puisque vous avez  vérifié  votre installation et c'est parfait, l'intervention d'un technicien s'avère indispensable. Je suis tout de même tenue de vous informer de la tarification de celle-ci.

Elle est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation) 149€50. Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€). Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ainsi que votre numéro de portable?


Bonne journée.

Chantal


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne