- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Échec de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉchec de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Échec de synchronisation
Depuis quelques mois nous avons un problème, nous avons des échecs des synchronisation qui dure 10 minutes. Nous sommes allés en boutique et nous avons changé la livebox blanche en une livebox play. Ils nous conseillés de la changer car elle était ancienne.
2 mois plus tard c'est reparti, la livebox affiche <<echec de synchronisation veuillez vérifier les branchements>>.
Comment peut-on faire pour cesser sa car sa devient énervant. ?!
Bonne soirée,
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échec de synchronisation
Bonsoir @Cc23
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échec de synchronisation
central téléphonique : EVRON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :711 mètres
affaiblissement théorique : 9.4924dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 19.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 49.25 Mbps
Et les informations de ma livebox:
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
12 mars 2017, 15 h 06 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 04 h 42 m 33 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
9008 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
23568 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voilà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échec de synchronisation
Pas d'incohérence dans les données mais une synchro qui est bien faible.
Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échec de synchronisation
Concernant le câble et le filtre.. tout à été changé il y a 2 mois quand nous avons changé de livebox.
Voilà

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échec de synchronisation
Pas d'abonnement ligne fixe pas de filtre, à remplacer par un adaptateur:
Deconnecte la "non prise", c'est une superbe antenne qui ramasse la moindre perturbation.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échec de synchronisation
Bonjour,
J'ai un abonnement fixe orange mais sur notre facture, nous avons 13€27.
Quand je parlais de la non prise, je voulais dire que la prise était libre, il n'y a rien de brancher.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échec de synchronisation
Bonjour @Cc23
La prise non utilisée, tu la déconnectes.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échec de synchronisation
Bonne journée et Merci