Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

LucasUwU
contributeur occasionnel
820  

Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

Mon problème est simple, ma connexion est très lente (pas plus de 1mb/s) mais en moyenne 450Ko/s. La connexion est peu stable (en jeu je passe de 30 a 1500 de ping), pour installer un jeu il me faut plus de 2 jours.... Bref je vis dans une ville de 5000 habitants, pas en zone blanche et a 30km de Rennes. J'ai une livebox 3 et mon débit théorique est de 8 ou 9 mb/s. AIDEZ MOI ;/

24 RÉPONSES 24
Biibinouuuz
contributeur
815  

Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

j'ai exactement le même problème , je suis en VDSL 2 avec 3.1 mo et cela fais une semaine que j'ai des soucis de connexion un technicien est intervenu sur ma ligne il y a 3 jours et je suis passé a 3.8 mo, mais j'ai passé mon dimanche à 500kbps , j'ai reboot plusieurs fois , j'ai éteint rallumé ma box une bonne dixiène de fois , débrancher rebrancher et déconnecté un max d'appareil rien ne change ma connexion est NUL. demain 8h je compte prendre des mesures radical (après 15ans d'anciennetés)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

Bonsoir @LucasUwU 

 

Il faut savoir si le problème vient de la connexion entre Orange et la box ou entre la box et le PC.

Pour ça suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

__________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LucasUwU
contributeur occasionnel
808  

Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

Merci de votre réponse rapide

2.2

mode de synchronisation DSL
ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 mai 2020, 13 h 50 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 08 h 09 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    530 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6917 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

longueur de ligne : 1628 mètres
affaiblissement théorique : 23.82dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  12.6 Mb/s

Merci encore.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

salut @LucasUwU 

 

@JuanLucas38 

 

rappelons que tout e qui est téléchargement n'est ni significatif ni représentatif de la ligne, et il nous manque le nom du central téléphonique, mais il est clair qu'il y a un truc qui ne colle pas

 

pas de secondes erronées, la marge au bruit est normale, donc a priori, pas de bridage par le DLM, mais le débit n'est pas cohérent

 

donc soit les données d'éligibilité sont erronées, soit ta ligne a un souci

 

alors si tu ne l'avais pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LucasUwU
contributeur occasionnel
697  

Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

Tout d'abord merci,

Mais je crois qu'on est mal barré ^^ :

Aucune prises téléphones sont utilisées outre celle d'en bas :/

J'utilise le fixe principalement car on ne peut pas le résilier en ligne (a moins que j'ai loupé quelque chose)

Je n'ai pas tellement compris quoi faire avec le cable : 

Dois-je le passer du filtre blanc vers la prise noir (voir photo)

J'ai ouvert mes prises et il n'y a pas de condensateur dedans :/

Merci de votre aideIMG_20200511_095538.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

salut @LucasUwU 

 

@JuanLucas38 

 

[...]

J'utilise le fixe principalement car on ne peut pas le résilier en ligne (a moins que j'ai loupé quelque chose)

[...]


 

en ligne non, mais en agence, au 3900, pourquoi ne pourrais tu pas ?

 

depuis 2007 j'ai une offre chez orange sans ligne fixe, j'ai juste le téléphone de la box en 01/02/03/04/05

 

ne pas confondre ligne support cuivre et abonnement ligne fixe sur la ligne support

 

et qui dit plusieurs prises dit autant de branches mortes

 

seules celles qui sont utilisées doivent être reliées les autres doivent être "coupées"

 

et dans ton cas, comme tu as une ligne fixe,le filtre est obligatoire, changes le

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LucasUwU
contributeur occasionnel
673  

Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

Qu'appelle tu un téléphone qui n'est pas de la box ? Un téléphone en 09 ? Car je possède bien un fixe en 02. Et sinon j'ai réfléchi, dans mon pc est dans ma chambre, et il y a aussi une prise téléphonique, pense tu que je peux utiliser un de ces adaptateur dispo sur Amazon qui transforme une prise gigogne en ethernet, le même qui est relié à la box ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

re @LucasUwU 

 

@JuanLucas38 

 

tu as deux type de téléphonie :

- le RTC : ligne fixe à 19 euros par mois, en 01/02/03/04/05 obligatoirement

- le VoIP : téléphone sur la livebox qui peut être en 09 mais aussi en 1/02/03/04/05

 

je n'ai pas de 09, j'ai demandé à ma première souscription en 2007 à ce que le 01/02/03/04/05 soit porté sur la box

 

depuis, et j'ai déménagé 3 fois, je n'ai jamais eu de 09, uniquement un 01/02/03/04/05

 

si tu n'as pas l'abonnement ligne fixe RTC à 19 euros par mois et donc juste le téléphone de la box, le filtre ne sert à rien

 

quelle offre as tu ?

 

 

et coupes les branches mortes (prises inutilisées)

 

et les pseudo adaptateurs miracle, méfiance, si tu veux brancher un PC sur une prise RJ, ça doit être câblé en ethernet derrière

 

donc ton adaptateur ne servira à rien

 

si déjà, tu refais toute l'installation, en prenant l'arrivée de la ligne en DTI (je pense que ça doit être déjà le cas sinon tu en fait poser un) et ensuite, tu mets une réglette RJ45 et tu recâble tout en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LucasUwU
contributeur occasionnel
643  

Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/

Alors, j'ai débranché le filtre tu avais raison j'était en VoIP donc j'ai dégagé le filtre

Comment couper les branches mortes ? Je ne trouve pas de tuto ou peut etre que je n'utilise pas les bons termes de recherches.. Par rapport a changer l'installation DTI je vais pas faire ça avec mes petits bras et je ne vais pas faire venir un électricien pour 1mb/s en plus x)

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne