- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Énormes problèmes de connexion non justifiées :/
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉnormes problèmes de connexion non justifiées :/
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Énormes problèmes de connexion non justifiées :/
Mon problème est simple, ma connexion est très lente (pas plus de 1mb/s) mais en moyenne 450Ko/s. La connexion est peu stable (en jeu je passe de 30 a 1500 de ping), pour installer un jeu il me faut plus de 2 jours.... Bref je vis dans une ville de 5000 habitants, pas en zone blanche et a 30km de Rennes. J'ai une livebox 3 et mon débit théorique est de 8 ou 9 mb/s. AIDEZ MOI ;/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Énormes problèmes de connexion non justifiées :/
j'ai exactement le même problème , je suis en VDSL 2 avec 3.1 mo et cela fais une semaine que j'ai des soucis de connexion un technicien est intervenu sur ma ligne il y a 3 jours et je suis passé a 3.8 mo, mais j'ai passé mon dimanche à 500kbps , j'ai reboot plusieurs fois , j'ai éteint rallumé ma box une bonne dixiène de fois , débrancher rebrancher et déconnecté un max d'appareil rien ne change ma connexion est NUL. demain 8h je compte prendre des mesures radical (après 15ans d'anciennetés)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @LucasUwU
Il faut savoir si le problème vient de la connexion entre Orange et la box ou entre la box et le PC.
Pour ça suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
__________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse rapide
2.2
- 2.3dernière synchronisation DSL8 mai 2020, 13 h 50 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 08 h 09 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante530 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6917 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
longueur de ligne : 1628 mètres
affaiblissement théorique : 23.82dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12.6 Mb/s
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LucasUwU
rappelons que tout e qui est téléchargement n'est ni significatif ni représentatif de la ligne, et il nous manque le nom du central téléphonique, mais il est clair qu'il y a un truc qui ne colle pas
pas de secondes erronées, la marge au bruit est normale, donc a priori, pas de bridage par le DLM, mais le débit n'est pas cohérent
donc soit les données d'éligibilité sont erronées, soit ta ligne a un souci
alors si tu ne l'avais pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord merci,
Mais je crois qu'on est mal barré ^^ :
Aucune prises téléphones sont utilisées outre celle d'en bas :/
J'utilise le fixe principalement car on ne peut pas le résilier en ligne (a moins que j'ai loupé quelque chose)
Je n'ai pas tellement compris quoi faire avec le cable :
Dois-je le passer du filtre blanc vers la prise noir (voir photo)
J'ai ouvert mes prises et il n'y a pas de condensateur dedans :/
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LucasUwU
[...]J'utilise le fixe principalement car on ne peut pas le résilier en ligne (a moins que j'ai loupé quelque chose)
[...]
en ligne non, mais en agence, au 3900, pourquoi ne pourrais tu pas ?
depuis 2007 j'ai une offre chez orange sans ligne fixe, j'ai juste le téléphone de la box en 01/02/03/04/05
ne pas confondre ligne support cuivre et abonnement ligne fixe sur la ligne support
et qui dit plusieurs prises dit autant de branches mortes
seules celles qui sont utilisées doivent être reliées les autres doivent être "coupées"
et dans ton cas, comme tu as une ligne fixe,le filtre est obligatoire, changes le
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qu'appelle tu un téléphone qui n'est pas de la box ? Un téléphone en 09 ? Car je possède bien un fixe en 02. Et sinon j'ai réfléchi, dans mon pc est dans ma chambre, et il y a aussi une prise téléphonique, pense tu que je peux utiliser un de ces adaptateur dispo sur Amazon qui transforme une prise gigogne en ethernet, le même qui est relié à la box ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LucasUwU
tu as deux type de téléphonie :
- le RTC : ligne fixe à 19 euros par mois, en 01/02/03/04/05 obligatoirement
- le VoIP : téléphone sur la livebox qui peut être en 09 mais aussi en 1/02/03/04/05
je n'ai pas de 09, j'ai demandé à ma première souscription en 2007 à ce que le 01/02/03/04/05 soit porté sur la box
depuis, et j'ai déménagé 3 fois, je n'ai jamais eu de 09, uniquement un 01/02/03/04/05
si tu n'as pas l'abonnement ligne fixe RTC à 19 euros par mois et donc juste le téléphone de la box, le filtre ne sert à rien
quelle offre as tu ?
et coupes les branches mortes (prises inutilisées)
et les pseudo adaptateurs miracle, méfiance, si tu veux brancher un PC sur une prise RJ, ça doit être câblé en ethernet derrière
donc ton adaptateur ne servira à rien
si déjà, tu refais toute l'installation, en prenant l'arrivée de la ligne en DTI (je pense que ça doit être déjà le cas sinon tu en fait poser un) et ensuite, tu mets une réglette RJ45 et tu recâble tout en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, j'ai débranché le filtre tu avais raison j'était en VoIP donc j'ai dégagé le filtre
Comment couper les branches mortes ? Je ne trouve pas de tuto ou peut etre que je n'utilise pas les bons termes de recherches.. Par rapport a changer l'installation DTI je vais pas faire ça avec mes petits bras et je ne vais pas faire venir un électricien pour 1mb/s en plus x)
Merci