Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

échec de synchronisation

ldc73
contributeur
281  

échec de synchronisation

Bonjour,

 

j'ai souscrit à un contrat ADSL le 25/03/2020.

Le 26/03/2020, j'ai reçu un sms qui m'indique que mon service internet est activé. Sur le suivi de commande je vois en effet que les services internet et TV sont "activés" et que le service téléphone est "en cours d'activation".

J'ai reçu et branché la livebox le 01/04/2020.

Suite à l'installation, j'ai un message "Erreur de synchronisation". J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois la livebox, mais sans résultats.

Que puis-je faire pour que le service fonctionne?

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
278  

Re: échec de synchronisation

Bonjour @ldc73 

 

Vérifie les branchements, cordons, câbles, filtre (pas nécessaire si offre Open), alim...

Si pas OK:

- si tu as un DTI à l'arrivée ligne chez toi, branche la box pour essai sur la prise test.

* si OK: problème installation intérieure

* pas OK non plus : appelle l'assistance 3900 avec de la patience. Surcharge vu les circonstances.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ldc73
contributeur
247  

Re: échec de synchronisation

Bonjour,

 

merci beaucoup de ce retour rapide.

Malheureusement, j'ai déjà bien essayé de vérifier tous les branchements.

La box est branchée à l'arrivée DTI, et cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé de contacter le 3900 avant de me connecter sur le forum, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans une file d'attente pour avoir un conseiller, cela me dit toujours d'aller voir sur mon suivi de commande, qui lui me dit que le service est activé, même si par ailleurs, c'est écrit "activation prévue le 10/04/2020".

 

Bien cordialement,

ldc73

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne