Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

échec de synchronisation

Matthieuc80
contributeur occasionnel
987  

échec de synchronisation

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous expose mon problème:

Depuis maintenant 15 jours, ma livebox refuse de se synchroniser et de ce fait plus d'internet plus de tv plus de téléphone fixe...

Un technicien est intervenu la semaine dernière et à effectué une mutation de plot, le soucis à été résolu pendant 2-3 h et hop, perte de synchronisation et depuis plus rien..

J'ai été faire un échange de box, pas mieux avec la nouvelle...

J'ai testé la box sur la 2e prise téléphonique la aucun problème mais l'assistance technique m'indique que quand ils font le test de chez eux la ligne est très instable et qu'il faut quand même laisser le rdv de lundi..

J'ai nettoyé mon installation, pas de condensateur, vert de gris gratté etc etc..

Voilà à bout de solution je m'en remets à vous!
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re : échec de synchronisation

salut

tu as manifestement suivi les conseils habituels et ta description semble indiquer un souci au niveau de ta première prise

Les instabilités semblent provenir de cette partie, et donc, il va falloir faire venir un technicien pour voir cette partie

Quelle est la prise principale de ton habitation? Celle que tu utilises habituellement ou la seconde sur laquelle il n'y a pas de souci?

En clair, sur quelle prise arrive le câble principal et à partir de laquelle tu repars vers l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matthieuc80
contributeur occasionnel
972  

La prise principale est bien celle que j'utilise, j'ai vu 2 fils gris et 2 fils blancs. Et c'est celle ci qui a des ratés.

Quand je branche mon téléphone en direct, sur chacune j'ai des tonalités occupés..

Le technicien vient lundi mais j'ai pas vraiment les moyens de payer 150e si cela vient de chez nous..
Matthieuc80
contributeur occasionnel
958  

J'ai oublié de préciser, cela fait depuis février qu'on est dans le logement et depuis 15 jours pouf! Plus d'internet..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
912  

Salut

si il y a deux fils blancs et gris, c'est qu'il y a l'arrivée principale et le départ vers la seconde prise

Il faut que tu identifies lesquels sont l'arrivée et lesquels sont le départ, ensuite débrancher les fils blanc et gris qui partent vers la seconde prise et ne laisser que l'arrivée principale

Ce que tu peux faire sur le blanc et le gris de l'arrivée, si la longeur est suffisante, c'est couper les extrémités et dénuder proprement les fils puis les remettre en place

Prends garde à bien serrer les connexions et assures toi que les lamelles n'aient pas trop de jeu

SI c'est la prise principale, il est possible qu'au fil du temps ces lamelles se soient un peu relâché et le jeu est nuisible à la connexion

Pour le reste, si tu es en dégroupé total ou en offre open, il est normal qu'en connectant un téléphone en direct tu n'aies pas de tonalité

Pour les 150 euros, comme dit, tu ne paieras que si le problème est bien du à ta partie, ce qui inclut justement la connexion prise principale vers prise secondaire, d'où mes conseils en plus de ceux que tu as déjà suivi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matthieuc80
contributeur occasionnel
883  

Alors j'ai de bonnes nouvelles pour le moment..

Je vais te dire les manipulations que j'ai effectué :

- j'ai fait comme tu m'as dit : j'ai débranché les fils de la seconde, denudé les fils etc... prise re testé et puis ca n'a pas marché..

ensuite je me suis demandé si ca ne venait pas de la prise elle meme ..

Et la, plein d'oxydation sur les connecteurs blancs et gris....

Ensuite, j'ai enlevé la prise de la chambre ( elle est toute neuve, pas un pet d'oxydation) , echangé avec celle du salon, et pouf ! ca fonctionne !

pour l'instant pas de soucis, TV Tel et internet OK !

pourquoi je n'y est pas pensé plus tot !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

salut @Matthieuc80 

et bien en voila une bonne nouvelle!

Laisses la seconde prise déconnectée pour ne laisser que la première, cela évite d'avoir une "branche morte" dans le circuit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795274 membres inscrits 🧡

6488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne