Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
821  

Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

 Bonjour.

 

 Cela fait plusieur mois que j'ai énormément de problème avec mon débit internet, un technicien est venu et nous à dit de changer la ligne, nous l'avons fait. Rien n'a changer le débit est toujours aussi nul. Il faut savoir que le débit des 4 dernière années était bien meilleur, par exemple le débit montant était de 1.90 et il est passé à 0.40. Mais se n'est pas tout, le ping est très instable passant de 48 ms à une moyenne de 200 - 300 ms de manière aléatoire et sans raison.

 

 Pour prouver tout ça je vais vous mettre une photo d'un speed test et d'un ping vers google.fr d'aujourd'hui.

8 RÉPONSES 8
Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re : Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Re : Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re : Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

 

 Je vous offre même un deuxieme test peut de temps après. J'attend toujours de l'aide de votre part il faut regler ce problème, internet est mon outil de travail il me faut une bonne connexion.

 

 Je doit changer d'opérateur pour faire bouger les chose ?

 

 

Débit 2.PNG

 

 

Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re : Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

 Et encore une image pour vous, merci de votre aide.

 

Débit 3.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

salut @Rosa13 

 

une image, c'est bien, mais les valeurs de ta box, ce serait bien mieux

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Re : Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

 Bonjour, merci de t'as réponse voici se que tu demande.

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    507 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.0 dB

Dégrouptest :

 

http://www.degrouptest.com/r/JeA68xd0nkI80MK|01|b8Wt|00|bJuC3zaQn4ltxZGenlnn5IQSM827AWl16cSbgOf6pbFS...

 

Affaiblissement théorique :

38.269 dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re : Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

salut @Rosa13 

 

merci pour ces valeurs

 

marge au bruit élevée, débit plancher de 2424 kbits/s, tu es très probablement sous bridaage par DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re : Enorme baisse de débit, depuis 3 mois.

Super merci de ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne