Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchro

miniyouki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Pertes de synchro

Bonjour, 

 

Je suis nouvel abonné depuis 10 jours et j'ai des problèmes de synchronisation.

 

C'est la première fois que je suis chez Orange. Avant j'étais chez Freen SFR et Bouygues et toujours les meme problèmes de synchro sur ma ligne.

 

Personne n'est intervenu car la ligne appartient à Orange.

 

Aujourd'hui ma box a du redémarre 3 fois.

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider sachant que la box est branché sur un prise électrique seul, sans rallonge téléphonique ou électrique, pas l'allogène ni d'ampli. Pas d'interphone. Pas de condensateur la maison à 4 ans.

 

Merci d'avance.

 

cdt

 

PS : Formule Livebox Zen, model livebox 3.

offre ADSL Sans conservation de ligne et sans TV.

pc portable sous windows 8.1 et 2 pc sous windows 7.

Offre LiveBox Zen
Livebox 3
Sans conservation de ligne
TV par satellite UHD90
5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
749  

Re : Pertes de synchro

Bonjour,

 

Pas vraiment d'idées, mais vous n'avez pas dit "pas de filtres", donc si vous en avez un sur la ligne qui va à votre Livebox, il haut l'enlever.

Jacky95
super star
super star
744  

Re : Pertes de synchro

Bonjour,

 

Si quelque soit le FAI vous avez des désynchronisations, c'est que la ligne a un problème.

Si les autres FAI ne sont pas intervenus, c'est qu'il ne veuille pas payer la réparation à Orange. Orange est propriétaire du réseau cuivre et est le seul à pouvoir intervenir dessus mais quand il y a un problème, il y un "centralisateur" qui prend les incidents, c'est au FAI de faire le nécessaire.

Si la maison a 4 ans vous devez avoir un boitier DTI, branchez la livebox dessus pour vérifier qu'il y a ou pas des désynchronisations.

Si le problème est confirmé, il faut contacter le service client ( 3900 ou 3970 pour les clients open) pour un test de la ligne, voir une observation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
miniyouki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re : Pertes de synchro

Merci pour votre retour, j'ai eu le service technique et il y a bien un défaut sur ma ligne elle est trop vieille et de ce fait instable. du coup ils sont en train de la changer

Offre LiveBox Zen
Livebox 3
Sans conservation de ligne
TV par satellite UHD90
gecko
super star
super star
693  

Re : Pertes de synchro

Salut miniyouki38

 

et si non conservation de la ligne classique (RTC) le filtre n'est pas nécesaire

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
miniyouki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
565  

Re : Pertes de synchro

Orange est intervenu sur place. il y avait un problème d'ordre électrique sur le dslam soit disant. J'ai eu 3 personnes au téléphone et 3 versions différentes : - "La ligne est trop vieille (4 ans) il faut la retirer" - "Votre ligne supporte le 20Mbits (je suis dans un village de 600 habitants à 3,5kms du dslam) actuellement elle est instable car elle est synchronisée à 7,5Mbits donc on va vous abaisser le débit à 8Mbits" Lol y a pas une erreur dans l'énoncé??? et enfin "c'est un problème électrique." Bref depuis le passage du tech, la ligne semble stable synchronisé à 8,6Mbits. on verra combien de temps ça dure.
Offre LiveBox Zen
Livebox 3
Sans conservation de ligne
TV par satellite UHD90

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne