- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Soucis de latence/ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis de latence/ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soucis de latence/ping
Bonjour,
depuis mon arrivée dans mon logement (il y a un mois et demi) j'ai des soucis de connection,
la journée tout va bien et le soir (17h30 - 00h00) j'ais une mauvaise latence (+220ms) avec par moment des pics encore pires (8000ms).
Après avoir "nettoyé" mon installation comme indiqué sur le forum en post-it j'ai pris contact plusieurs fois avec l'assistance téléphonique, de leur coté ils ne voient aucun problème, ils m'assurent qu'ils on des outils à la pointe et qu'avec leur experience depuis 20ans chez Orange ils savent de quoi ils parlent, donc je me retrouve avec des gens qui me certifient que j'ai 10mega, alors que de mon coté les tests m'indiquent entre 0.7M et 2.5M (pendant les périodes de forte latence).
Je continue a régulierement prendre contact avec eux et ils continuent a me faire faire les mêmes manips en boucle et a prendre des rendez vous pour me rappeler qui sont parfois honorés, et bien entendu quand je demande a être mis en relation ou être rappelé par un technicien plus qualifié (niveau 2 ou 3 je crois) ils me disent : que cela n'éxiste pas/qu'ils sont indisponibles/qu'il y'a une liste d'attente ou plus simplement ils raccrochent.
Aujourd'hui je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez une idée de mon soucis, voici les caractéristiques de ma ligne:
- débit de synchronisation DSL montante: 1013 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante: 10266 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante: 24.5 dB
Et provenant de Degrouptest:
| Etat de la ligne: ACTIVE |
| Code commutateur local:110697FU |
| Nom commutateur local: CARCASSONNE CHE TIL GREZES |
| Longueur de ligne:308 mètres : 6/10 sur 40 mètres 4/10 sur 268 mètres |
| Distri directe: non |
| Paires disponibles: 1 |
| Affaiblissement théorique: 4.432 dB |
| Debit descendant ADSL: 8000 kbps (1000 ko/s) |
| Debit descendant ADSL 2+:19917 kbps (2490 ko/s) |
| Debit descendant VDSL2: 92975 kbps (11622 ko/s) |
| Debit montant VDSL2: 27773 kbps (3472 ko/s) |
Lorsque je fait un test sur Degrouptest en journée, tout va bien, mais lorsqu'il y'a ces fortes latences j'ai un ping supérieur à 200 (parfois jusqu'a 1400) et mon débit est éstimé entre 0.7 et 2.4.
Notez que dans mon cas le débit est secondaire, je joue à des jeux en ligne le soir, et c'est sur ces jeux que la latence me pose probleme.
Ce que j'ai fait:
- Tout ce qui est indiqué dans le post-it du forum, mon instalation est donc clean.
- Je me suis branché en Ethernet
- J'ai coupé toute autre source d'alimentation dans la maison pour tester (j'habite dans une petite résidence sans grosse source d'énergie telles que luminaires ou néons), quand a mes voisins directs rien ne démarre chez eux durant les heures ou j'ai des soucis, même leur chaufffage.
- J'ai testé avec différents postes ( 2 pc fixes, 1 pc portable, 2 smartphones)
- J'ai testé ma navigation et le jeu en me connectant via mon smartphone en mode modem avec le réseau 3G orange, ca fonctionne parfaitement (d'ailleurs durant ces pics de latence c est désormais ce que je fais, mais ce n'est pas de l'illimité donc c'est temporaire)
- On m'a changé ma Box
- On refuse de faire intervenir un technicien vu que de leur coté tout va bien, sauf si je m'engage a payer le déplacement, sauf que leur technicien passera tres certainement à une heure ou tout va bien donc je ne veux pas de frais supplementaires.
- J'ai fait une demande de retrait de mon DLM (oui il y'en avait un, donc ca veut dire qu'il y a un souci mais pour eux tout va bien quand même...)
La demande de retrait du DLM + ce post sur le forum sont un peu mes derniers recours, je sais bien que si le soucis viens du reseau cablé le fait de changer d'opérateur ne changera rien, mais d'une part l'un d'eux me propose un débit de 12-20M face aux 8M de orange et d'autre part peut etre que leur service client sera plus conciliant.
Néanmoins je n'en ai pas du tout envie, je suis en Open + Multiligne et j'aimerais vraiment la conserver, mais la quand je rentre du boulot ma connection est inutilisable...
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de latence/ping
Bonjour,
Vous pouvez avoir plus de 10 mégas sur cette ligne à 308 mètres du centrale qui compatible VDSL2.
10 mégas c' est même faible pour de l' ADSL à cette distance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais comme dit précédemment le debit n'est pas un problème, 8M me conviendraient amplement si seulement mon ping pouvait rester décent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si les problèmes interviennent après 17h30, c' est peut être parce que ça sature au niveau du central quand le nombre de connectés augmente.
Vous avez quand même un mauvais débit.
j' ai 12 mégas descendants sur ma box et 10 en wifi sur mon pc à 1660 mètres.
avec 10 mégas et à votre distance du central, votre ligne pose un problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
avez vous essayé de vous rendre dans une boutique orange pour expliquer votre problème ?
testez votre éligibilité sur http://univers-orange.com/ et regardez les infos affichées sur votre ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Vous êtes synchronisé à environ 10 Mb/s, c'est bien en dessous de ce que vous devriez avoir avec 308 mètres de longueur de ligne, mais vous devriez avoir à peu près ce débit. Je pense que c'est les latences qui vous "bride" le débit.
Votre marge au bruit est forte, je ne trouve pas cela trop normal, vous n'avez-plus le DLM donc ça n'est pas lui.
Quelle livebox avez-vous ?
Avez-vous fait une remise à zéro de votre livebox ? Pour la livebox 2, voir ce lien ; pour la livebox, voir ce lien. Bien lire les prérequis, il vous faut vos identifiants mot de passe de connexion, vous avez la possibilité de sauvegarder votre données et de les restaurer.
Si problème pas résolu :
Pouvez-vous brancher votre livebox sur l'entrée de ligne pour vérifier si vous avez les mêmes caractéristiques techniques ?
Les compteurs de qualités de ligne tournent-ils.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est les compteurs 2.8 et 2.9, il faut les relever au moins au bout d'une journée de fonctionnement pour qu'il soit significatif. Je pense qu'un test de votre ligne serait nécessaire.
Cdt
Jacky95